Questions de débutante

Démarré par Lagazelle, Février 12, 2010, 00:57:58

« précédent - suivant »

Lagazelle

 Bonjour!

Je possède donc un réflexe depuis un mois (450D avec l'objectif de base du kit, le 18-55, accompagné d'un 50 1.8, puis une trépied,une télécommande qui sera demain matin dans la boite aux lettres et bientôt un flash externe (j'aime pas mon flash interne)). Je suis une pure débutante, puisqu'avant j'avais un vieux compact, qui n'avait pas d'options avancées, mis à part l'automatisme.
Bon j'ai beau connaitre le mode d'emploi presque par coeur, j'ai lu moultes livres, je parcours les forums tous les jours (et je note les remarques pertinentes, les exifs qui m'intéressent dans un carnet), j'ai quand même quelques questions ou remarques qui peuvent sembler bêtes peut être. Mais je me tente.

Alors j'ai bien compris les grandes lignes (et quelques petites aussi mais je vais pas tout réciter non plus, je pense que vous les connaissez surement mieux que moi) du mécanisme de l'exposition, qui coïncide avec une couple vitesse/ouverture diaphragme, que le mode ouverture est souvent le plus utilisé, et qu'il a surtout une incidence sur la PDC (et que plus l'ouverture est grande, plus elle est faible), que le mode vitesse est utilisé plus souvent pour les filés ou les flous, sujets en mouvements. Les ISO c'est ok aussi. Je fais des tests en conditions réelles aussi (moins en ce moment avec ce temps). C'est pour que vous pouviez cerner où j'en suis ça.