Récupéré des photos éffacés

Démarré par crétin, Février 14, 2010, 16:12:18

« précédent - suivant »

crétin

Bonjour
Petit problème j'espère que quelqu'un pourras m'aidé.

Hier j'ai fais un anniversaire ,vu qu'on compter sur moi pour les photos ,personnes d'autres en on pris.
Mais vu que j'avais un peu picolé ,fausse manip en fin de soirée ,et j'ai tout effacer le contenu de la carte.
Existe t'il un moyen de les récupéré ?
Merci.

anthony69

moi j'ai image rescue...... surtout ne pas reprendre de photo avec cette carte avant d'avoir tenté de les recup

Anthony
Anthony

cllaurent

tu trouveras des infos la : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72716.msg1202507.html#msg1202507
si c'est une carte SANDISK, tu as du avoir un mini CD avec un utilitaire de récup, fourni avec..

sinon, il y a des utilitaires de récupération de données gratuits ou non, le tout est de ne rien écrire sur cette carte tant que tu n'as pas récupéré tes données.

crétin

Merci pour les réponses.
Effectivement c'est une carte SANDISK .
J'ai installé le logiciel fournit mais je ne vois pas trop comment récupéré les fichiers.

2 question :

Peut on récupéré les fichiers RAW ?

Peut on récupéré les fichiers avec la carte dans l'appareil par le biais du cable USB ?


cllaurent

par le biais du cable USB.. je ne pense pas ..l'APN est vu comme un stockage de masse, et non comme un disque externe, me semble t-il dans ce cas (je parle de Windows qui est le seul OS que je connaisse)
AMHA, il te faut un lecteur de cartes

pour ce qui est des RAW.. peu importe le format du fichier, le logiciel récupère des données JPG ou RAW, ou autre

crétin

Ok merci.
Ca n'a pas l'air possible via le cable USB.

dijon21

as-tu un PC de bureau...??????

si oui, il te suffit de mettre ta carte dans l'un des "mange carte" et de suivre les indications de ton logiciel...

attention, cela peut être assez long.....mais tu devrais tout récupérer facilement....même d'autres photos déjà prises et effacées parce qu'elles sont maintenant sur ton disque dur..

Mirador

tu trouveras plein plein de soluces sur internet.

ton principal problème... c'est l'orthographe... (après la picole bien sûr  :o)

car si tu cherches "récupéré des photos" dans gogol, tu auras nettement moins de réponses que si tu mets le verbe à l'infinitif : récuperER. et "effacées" ne prend qu'un seul accent, c'est déjà pas mal pour un si petit mot!

mais bon, c'est toi qui boit! pardon, qui voit...

naaaaaaaaan j'rigole.
y'a aucun problème, y'a des tas de logiciels qui savent lire sur une carte formatée et ré-écrite plusieurs fois.

mais il arrive aussi qu'on perde VRAIMENT ses photos : avant l'arrivée des lightroom, aperture etc, je tatonnais avec des logiciels divers et variés trouvés ici ou là, et d'un seul coup de JPEG-optimizer (ou je ne sais plus quoi d'autre) j'ai effacé toutes les données EXIF des photos, directement sur ma carte, en pensant qu'elles ne me servaient à rien.
Eh bien, ces photos-là, je n'ai JAMAIS pu les récupérer. même avec exif-untrasher pourtant bien nommé!
when I die I wanna go to jazz

vernhet

puis,je crois que les raws risquent de remonter sous forme de fichiers tiff....

crétin

Merci les gars.
Mon pc n'a pas de lecteur de cartes ,mais je tenterais l'opération sur un autre pc.

crétin

Citation de: Mirador le Février 14, 2010, 23:20:42
tu trouveras plein plein de soluces sur internet.

ton principal problème... c'est l'orthographe... (après la picole bien sûr  :o)

car si tu cherches "récupéré des photos" dans gogol, tu auras nettement moins de réponses que si tu mets le verbe à l'infinitif : récuperER. et "effacées" ne prend qu'un seul accent, c'est déjà pas mal pour un si petit mot!

mais bon, c'est toi qui boit! pardon, qui voit...
:)
Imagine quant j'écris après avoir picolé  :o :o

nicefor88

Citation de: crétin le Février 15, 2010, 01:53:24
:)
Imagine quant j'écris après avoir picolé  :o :o

Tiens, ici il n'y a pas de fautes (tu dois être à jeun... ;D ;)
;)
DR

Tigremou


crétin

Bon du coup j'ai acheté un lecteur de carte et résolus mon problème.
Merci les copains ,a votre santé ;)

Pat91

Citation de: Mirador le Février 14, 2010, 23:20:42
mais bon, c'est toi qui boit! pardon, qui voit...

Bonjour,

Attention à l'histoire de la paille et de la poutre:

"mais bon, c'est toi qui bois! pardon, qui vois...

Le pronom "qui" est toujours du même nombre et de la même personne que son antécédent, c-a-d du mot qui le précède et dont il tient la place. Il s'ensuit que l'accord du verbe avec le sujet qui, doit se faire comme il se ferait avec l'antécédent lui-même :
C'est moi qui suis, c'est toi qui es, c'est Patrice et moi qui partirons, etc.


Pour répondre à la question de base, j'utilise 2 softs (l'un ou l'autre selon les cas):

Digital Photo Recovery
PC Inspector Smart Recovery (gratuit)
Patrick

crétin

Merci pour les liens.
J'ai RescuePro ,nickel.