Combien de Motards sur Photim?

Démarré par todoweb, Octobre 06, 2007, 13:34:54

« précédent - suivant »

Berzou

ZR7-S

avec photo c'est mieux non ?

même si ce n'est qu'une photo souvenir

elliot

Citation de: elliot le Février 02, 2008, 03:38:54
125 honda mono  :D
750 four : La vraie !  :o  (4 pattes pour les connaisseurs)
900 bol d'or  :D
1100 GSXG le gros roadster avec le fameux moteur suzuki  ;)
650 freewind  :(
Avec l'age, aujourd'hui : 900 XJS diversion. Je le garde à vie  ;D

Finalement j'ai pris une 1200RT..
Que du plaisir !

Yann Evenou

Yamaha TY 50
Honda CB 550
BMW R75/5
BMW R60/6
BMW R100 RT #1
BMW R100 RT #2
Guzzi V65 Florida
Honda VT 500E (en vente)
BMW R65 RT (en vente)
Yamaha 1100 Virago (toujours là)
BMW R100 RT #3 (toujours là)

J'aime les twins à cardan... ;D
Sonyiste macrophage

j_l_c

J'ai commencé par une grise. Elle ne dépassait par le 50 km/h.
Maintenant ma mobylette est plus lourde Low Rider mais les quais sont limités à 50 km/h.

baséli

Citation de: j_l_c le Novembre 18, 2014, 08:56:26
J'ai commencé par une grise. Elle ne dépassait par le 50 km/h.

Tu veux dire une bleue?

stringway

#230
Moi aussi, j'ai commencé par une grise avec réservoir sous la selle à ressorts. J'avais du mal à taxer les solex.
Passage à la bleue avec réservoir chromé, mais pas de selle bi-place, ni de repose pied arrière pour trimballer les copines et pas les sous pour faire la modif.

Première 125 LT Motobécane avant d'avoir le permis voiture qui donnait droit de la conduire sans avoir pris une leçon de moto. Avec une telle formation, les pneus " Rapido " Michelin qui vous envoyaient au tapis rapido dés que le sol était un peu humide et les freins à tambour qui s'apparentaient plus à des ralentisseurs qu'à des freins; je me dis que j'ai de la chance d'être encore entier !

Une 125 LT1 (ingurgitant toujours du mélange bien pratique en Angleterre ou l'huile était vendue en pinte de 600 et quelques cl si je me rappelle bien et l'essence en gallon soit 4,5l pour un mélange à 2% !) qui avait gagné 3ch pour culminer à 16 et faire jeu égal avec les bicylindres japonais performants de chez Suzuki et Yamaha mais au prix d'une mauvaise fiabilité entraînant de nombreux serrages.

La Guzzi V50 II fut ma première vraie moto obtenue avec un permis n'ayant nécessité que 3h de leçons...
Deux ans après, je craquais pour une BMW R80 GS, au parfum de celle qui raflait le Dakar aux mains d'un certain Gaston Rahier, voire Hubert Auriol. Mon modèle ratatoillait pour cause de cuves de carbu non étanches et ma douce se plaignait de retours de gaz d'échappement en ville; défauts non résolus par la marque.

Revendue rapidement pour la première K100 basique sur laquelle j'avais fait monter un pare-brise et des protèges carters. Malgré une technologie novatrice, il s'agissait d'une moto aux performances honorables mais insipides. Une vraie moto statutaire de vieux riche.

N'ayant plus beaucoup l'occasion de faire de longs parcours, j'acquerrais ma première japonaise, en l'occurrence une Kawasaki KMX200 qui me permit, en plus d'être mon utilitaire au quotidien, de découvrir le tous-chemins.
Les trails légers se sont succédés jusqu'à ce que je découvre la Yamaha 250 TTR qui correspondait bien à l'esprit ballade, et permettait de se sortir de n'importe quelle galère tout en étant légère, ludique , économique et indestructible.

En parallèle et pour le quotidien, j'ai trouvé ma cylindrée de prédilection qui est 650cc et dont l'actuelle est la 650 V.Strom qui équipée de top case, sacoches latérales souples, sacoche réservoir "spéciale toutou", nous â déjà permis dans un confort digne des meilleures GT de passer des vacances itinérantes avec le chien, le matériel de camping et le materiel photo...voire des virées entre potes (sans madame...) et grosses arsouilles.

Il faut avouer que ses petits 70ch paraissent bien peu sur le papier, que ce petit moteur n'est pas des plus exubérants, mais implanté dans un bon châssis et avec de bons pneus (Michelin PR4); c'est une moto d'une efficacité redoutable sur routes viroleuses et largement suffisante pour se faire sucrer le permis sur autoroute si l'on est pas attentif au compteur dont l'aiguille monte allègrement jusqu'à 180 avant de devenir plus lymphatique jusqu'à 205-210 (sur autoroutes allemandes bien sur !).

Enfin, quel plaisir que la pratique de la photo quand on est motard. On peut s'arrêter là où ça ne serait pas possible pour une voiture et cela décuple le sentiment de liberté et les possibilités créatives.

fabemol

salut .
apres la periode mob et 125 je suis passé aux choses serieuses .
500vte
1000kawa
750vff
1000vfr (genial)
9OO ninja transformé en 1000 godier genoux, ( une bombe)
900 xj (bof)
abstinence durant 4ans
400 cmt
900 ninja  d origine
abstinence 2 ans
650 w
ducati gt 1000
triumph bonneville
harley dyna custom
harley heritage springer ( trop belle )
curieusement je n ai jamais eu de bmw ni de suzuki .si je devais en reprendre une en plus de l ahrley ça serait une ducati pour honorer les beaux virages de montagnes de chez moi .( parce avec mon harley c est feux d artifices a la traine a chaques virage )

lenono38

Bonjour.

Actuellement en 1200 GS (mmm le flat à eau !) après être passé par diverses machines à mon gabarit XXL dont une excellente Honda 1300 CB.
Une exception : la 800 VFR VTEC que j'ai adorée !
Bonne route à tous,
Gaffe à vos os !

Bruno.

Yadutaf

Ma 27ème moto en 39 ans : BMW F650GS. C'est modeste mais cela convient très bien à ma pratique d'aujourd'hui. Avec l'âge et une femme qui rêve de ne surtout pas monter derrière, je ne veux plus entendre parler de grosse bécane. Il me faut du petit, du maniable, du rustique...
Bonne route.
Thierry

Reflexnumerick

Solex
Bleues
Grises
Ciao
103
Suzuki 125 t stinger
Honda 350 four
Kawasaki 1000 GTR
BMW 1000 RT
GIANT crs3
Vélo d'appartement
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

J'oubliais :

Van Van suzuki
Harley AMF
S5 pro-x10-xa1

baséli

Quand on voit ta liste de deux-roues, je me demande comment on peut accorder du crédit à tes critiques sur les appareils photo.

8)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 29, 2015, 20:14:38
?

On peut critiquer tes meules gratuitement et tu ne bondis pas? Tu n'es pas un vrai motard alors... ;D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Bruno Quint

Yamaha FJR 1300, cassée depuis lundi ... et son propriétaire avec ... (enfin pas trop grave  ;) :D)

Merci les automobilistes parisiens qui ont oublié de prendre sur leur voiture les options Rétro- Cligno  ;)

ARGNUM


Verso92

- Honda CB 750 Four,
- Kawasaki 900 Z1.
(1/18e)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

elliot

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2015, 13:40:36

(1/18e)

;D aussi

Citation de: Bruno Quint le Novembre 07, 2015, 15:10:32
Yamaha FJR 1300, cassée depuis lundi ... et son propriétaire avec ... (enfin pas trop grave  ;) :D)

Merci les automobilistes parisiens qui ont oublié de prendre sur leur voiture les options Rétro- Cligno  ;)
Oui depuis que j'ai quitté la région parisienne et les trajets boulot sur la francilienne je me sens moins stressé..
Bon rétablissement

kochka

Vespa 1500, 4 vitesse, 1961. J'ai roulé trois ans avec.
Hélas donné par ma mère lors de son dernier déménagement.
Technophile Père Siffleur

Mirador

Honda 125 Twin
Yamaha SR 240
Honda CB 400N
grosse interruption de 2001 à 2014
Yamaha 850 TDM
Yamaha XV 535
when I die I wanna go to jazz

kochka

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 28, 2015, 18:56:11
Solex
Bleues
Grises
Ciao
103
Suzuki 125 t stinger
Honda 350 four
Kawasaki 1000 GTR
BMW 1000 RT
GIANT crs3
Vélo d'appartement
Electrique, le vélo d'appart?   ;)
Technophile Père Siffleur

jaric

Diverses mob. (bleues & oranges)
Sans transition BSA 650 Lightning; je suis maintenant incollable sur les termes anglais des constituants d'un moteur, ledit moteur étant plus souvent les tripes à l'air qu'en état de marche et manuel en angliche ! Sans compter les boulons perdus à cause des vibrations, introuvables en France !!
Honda 750 "4 pattes"
Yamaha XS 1100, absolument géniale, une bête de route. M'en séparer à la naissance de mon 1er gamin a été un crève-cœur, je ne m'en suis pas encore remis, snif !

Maintenant, plus de bécane, plus de voiture, tout en vélo (pas d'appart, le vélo), hippee !

dodac

Bonjour à tous
Motard de longue date, fidèle à mes machines...

- Honda 125 XLS en 1981 pour débuter - 6000 km
- Yamaha 650 XJ Turbo gardée 13 ans - 75000 km - un avion de chasse à l'époque, même si certains la qualifiait de "plus raisonnable" que ses concurrentes...
- Honda Pan ST 1100 actuellement  - 165000 km - je vais tous les jours au boulot avec depuis 22 ans (sauf verglas ou neige, rares depuis que j'ai quitté la région parisienne et vis dans le sud toulousain). C'est "Lady Pan", le confort, l'agrément, la fiabilité pour les roule-toujours comme moi. Toujours fidèle elle aussi, jamais de problème en 22 ans sauf une pompe à eau à 150000 km.

:)