canon 400mm 5.6l ou bien sigma 120/400 ?

Démarré par cantalobs, Février 19, 2010, 11:45:36

« précédent - suivant »

cantalobs

Au dernier moment je n'ai pu conclure l'achat d'un 400mm d'occasion (plus de nouvelles du vendeur), ayant trouvé un 120/400 sigma à 600 euros, j'hésite..... J'ai peur d'etre déçu par sa qualité optique à 400mm, et par sa robustesse. Le stabilisateur optique est il fiable.......

MOTLEYDVD

bonjour

le 120-400 sigma est apparemment très performant.
c'est pour quel boitier et pour quoi faire d'abord ?

LE 100-400 CANON est excellent , je l'ai eu , il faut aimer la pompe...
le 400 f/5.6 fixe est réputé très bon aussi mais focale fixe et pas stabilisé ...

cantalobs

C'est pour faire de l'animalier avec un boitier 450 ou 50d....

MOTLEYDVD

avec le sigma , il peut y avoir peut etre un jour des soucis d'incompatibilités , avec le canon tu ne seras pas déçu !

Giorgioeos

Citation de: cantalobs le Février 19, 2010, 11:45:36
Au dernier moment je n'ai pu conclure l'achat d'un 400mm d'occasion (plus de nouvelles du vendeur),

Ou tu es patient ou tu prends du neuf.

Georges

vulpes

Impossible photographe....

Tristan_C

Si c'est pour de l'animalier, avec un zoom tu shooteras dans 95% des cas à fond.
Donc autant prendre un fixe.

Ca fait 4 ans que j'ai le 400f/5.6.
Rien à redire sur ses qualités. Niveau piqué c'est le meilleur de sa catégorie. Après c'est sur que niveau polyvalence ....
Mais bon, on a rien sans rien

MOTLEYDVD

Citation de: Tristan_C le Février 19, 2010, 16:45:47
Si c'est pour de l'animalier, avec un zoom tu shooteras dans 95% des cas à fond.
Donc autant prendre un fixe.

Ca fait 4 ans que j'ai le 400f/5.6.
Rien à redire sur ses qualités. Niveau piqué c'est le meilleur de sa catégorie. Après c'est sur que niveau polyvalence ....
Mais bon, on a rien sans rien

+1  ;) j'avais le 100-400 quand je faisais de l'animalier et j'en étais très content car très polyvalent et très bon piqué mais avec du recul , et si c'était à refaire , je prendrai le 400 f/5.6 fixe...

cantalobs


brettmackey

Bonsoir, est bien moi j'ai acquis le 120-400mm Sigma hier, alors mon avis : très bon objectif rapport qualité prix, après il est évident que ce n'est pas un canon ;), les petits hic je dirais le bruit et un poil trop lourd sinon (la météo n'étant pas très favorable je n'ai pu exploité réellement ce produit) pour moi il me convient mais nous verrons bien plus tard....
Bonne nuit et bon début de semaine a vous

MOTLEYDVD

Citation de: brettmackey le Février 21, 2010, 22:10:50
Bonsoir, est bien moi j'ai acquis le 120-400mm Sigma hier, alors mon avis : très bon objectif rapport qualité prix, après il est évident que ce n'est pas un canon ;), les petits hic je dirais le bruit et un poil trop lourd sinon (la météo n'étant pas très favorable je n'ai pu exploité réellement ce produit) pour moi il me convient mais nous verrons bien plus tard....
Bonne nuit et bon début de semaine a vous

oui le 120-400 pèse plus lourd que le 100-400 canon !
bizarre quand meme pour 10 ans d'intervalle.... on arrive pas à faire plus leger qu'avant ?

brettmackey

lol oui c'est bizarre effectivement .......

pieme30

la réponse est : la pompe qui ne nécessite que des roulements et pas de mécanique à vis ...
Finalement quand on l'utilise (faut il encore en posséder  un...) ça présente beaucoup d'avantages même si au premier abord ça parait un peu...rustique : vitesse de changement de focales , poids ,compacité,.....et quand on s'en sert dans des conditions poussiéreuses même extrêmes (safari Africain) , ce système n'avale pas plus de poussières qu'un autre ...
Cette optique est d'une polyvalence incroyable ,à condition d'en avoir un bon exemplaire, et le mien passe très bien sur mon nouveau 7D (après 40D puis 50D).

MOTLEYDVD

oui et la pompe , perso j'adore.
il était très bien ce 100-400 et son remplaçant ne devrait plus tarder je pense.....

PENDER

Bon, je reprends ce vieux fil pour avoir des renseignements sur le Sigma 400mm, 5,6 pour  Canon.(400mm, 1:5,6 APO tele macro pour être exact. For canon AF sur le bouchon d'objectit)
Je m'occupe bénévolement dans une assoc- du référencement de tout ce qui concerne la photo car les autres sont persuadés que je m'y connais. On a donc mis en vente sur le coin-coin, cet objectif .(Si çe n'est pas hors-charte, je peux vous donner le lien de l'assoc-.) OR, on l'a vendu 50 euros-(parfait état)Il ne marchait pas avec le 5D de l'acheteur. On lui a donc remboursé. C'est ici que vous intervenez :savez-vous sur quels boitiers il fonctionne qu'on puisse le vendre sans arnaquer un acheteur.
D'avance merci.

livartow

Il fonctionnera sur aucun boitier numérique sauf à pleine ouverture.
Mais pour 50€ ça devrait se vendre malgré ce défaut. Si je n'étais pas déjà équipé de 4 400mm, je vous l'aurai pris.

PENDER

Merci du renseignement. On va donc le préciser sur l'annonce afin que les acheteurs soient prévenus. Si vous voulez voir nos annonces, il s'agit d'une association d'insertion. Sur le coin il suffit de rechercher assolpo(association la petite ourse de Gap.)On a assez souvent des appareils ou des optiques.
A bientôt

livartow

Citation de: PENDER le Décembre 01, 2019, 18:33:58
Merci du renseignement. On va donc le préciser sur l'annonce afin que les acheteurs soient prévenus. Si vous voulez voir nos annonces, il s'agit d'une association d'insertion. Sur le coin il suffit de rechercher assolpo(association la petite ourse de Gap.)On a assez souvent des appareils ou des optiques.
A bientôt
De rien. J'hésite même à le prendre pour le rechip moi même. C'est bien celui là ? https://www.opticallimits.com/images/8Reviews/lenses/sigma_400_56/kit.jpg

macqll

J'en ai 2 de la série, le 400f5,6 comme celui de la photo (mais pas en état neuf)  et mon préféré le 300f4 mais je n'ai réussi qu'à les utiliser à pleine ouverture en mode "A" sur les boitiers Canon numériques. Je crois qu'ils peuvent fonctionner sur des boitiers Sony avec la bague d'adaptation sigma.
Mais en ce qui me concerne je suis toujours en Canon et depuis je suis équipé avec des objos plus modernes.
[at]  livartow : Mais s'il y a un moyen de les "rechiper"  je suis bigrement intéressé. Peux tu en dire plus, je croyais que c'était impossible.

livartow

Citation de: macqll le Décembre 01, 2019, 21:18:55
J'en ai 2 de la série, le 400f5,6 comme celui de la photo (mais pas en état neuf)  et mon préféré le 300f4 mais je n'ai réussi qu'à les utiliser à pleine ouverture en mode "A" sur les boitiers Canon numériques. Je crois qu'ils peuvent fonctionner sur des boitiers Sony avec la bague d'adaptation sigma.
Mais en ce qui me concerne je suis toujours en Canon et depuis je suis équipé avec des objos plus modernes.
[at]  livartow : Mais s'il y a un moyen de les "rechiper"  je suis bigrement intéressé. Peux tu en dire plus, je croyais que c'était impossible.
En fait c'est assez simple : il suffit d'acheter une puce que tu soudes sous les contacts. On là trouve pour 30-35€ environ chez les chinois :)

PENDER


PENDER


livartow

Citation de: PENDER le Décembre 02, 2019, 12:02:33
Bonjour

Il s'agit bien de celui-ci :
https://www.opticallimits.com/images/8Reviews/lenses/sigma_400_56/kit.jpg
On va le mettre en ligne prochainement.
Merci encore pour eux.
Ça sera là :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=assolpo&page=2
Je vais regarder ça.
A la limite envoyez moi les photos pour confirmer le modèle (il existe 2 modèles très proches esthétiquement, le APO macro et APO macro HSM) donnez moi aussi le prix et les tarifs pour un envoi... je pense que je vais vous le prendre. Si ça permet d'aider un peu l'assoc de mon côté ça va m'amuser de tenter la modification.

PENDER

Je crois que c'est le APO MACRO. Je ne rebosse pas dans l'assoc avant jeudi. Je vous ferai signe. Je ne sais pas si il est déjà mis en ligne.

PENDER

Bon, c 'est en ligne. Attention la troisième photo est celle du lien plus haut. Les deux premières sont celles de l'objectif à vendre.
A présent vous dialoguez avec la petite ourse, tout est fait dans les règles et légalement. Pas de black.
Amusez-vous bien. Y'a pas de raison que ça marche pas pour pucer l'optique ; j'ai vu des tutoriels qui expliquaient la manip.

Le lien :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1716543570.htm/