nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Yellow-Man le Octobre 04, 2010, 02:26:46
J'attends le père noel pour lui commander un 70-200 f2.8 de chez sigma(nikon un peu chère pour moi).

Peuchère !

(Nikon est une danseuse...)

;-)

Mistral75

Citation de: simbad79 le Octobre 07, 2010, 21:54:33
Bonjour ;
je suis à la recherche d'un zoom dans les 17-18/50-55, et étant très content de mon 50-150 Sigma, je regarde vers le 17/50 Sigma , dont tu dis qu'il a un piqué fabuleux mais tu parles de la courbure de champ ?
Pardonne mon ignorance , mais cela consiste en quoi ; as tu une photo pour me montrer ce dont il s'agit, est-ce c'est quelque chose qui se corrige avec un logiciel (Capture NX par exemple, etc ?

merci par avance de ta réponse...

La courbure de champ, c'est le fait que la surface nette ne soit pas un plan perpendiculaire à l'axe de l'objectif (le plan de netteté) mais une calotte sphérique ou elliptique, courbée vers le photographe. Par exemple, pour un réglage donné, tu seras net à 1,5 m dans l'axe de l'objectif et à 1,2 m à 45° de cet axe.

Aucun logiciel ne peut la corriger, saut à faire du bracketting de mise au point et à assembler ensuite les photos prises.

simbad79

Merci de ta réponse : reste à savoir si cette particularité du sigma 17/50 est rédhibitoire...le 18/50 n' a pas l'air d'en souffrir, mais serait de qualité moindre et sans la stabibilisation....
La beauté est dans le regard

René

en pratique et dans 99% des photos pas de problème. Il suffdit déviter de mettre une ligne d'horizon (mer ciel) trop haut.
Par contre à éviter pour l'architecture
Amicalement René

Olivier-P

#229
Citation de: simbad79 le Octobre 07, 2010, 21:54:33
Bonjour ;
je suis à la recherche d'un zoom dans les 17-18/50-55, et étant très content de mon 50-150 Sigma, je regarde vers le 17/50 Sigma , dont tu dis qu'il a un piqué fabuleux mais tu parles de la courbure de champ?
Pardonne mon ignorance , mais celà consiste en quoi ; as tu une photo pour me montrer ce dont il s'agit, est-ce c'est quelque chose qui se corrige avec un logiciel (Capture NX par exemple, etc ?

merci par avance de ta réponse...

Mistral a répondu.

Sinon oui tu peux voir les effets de mon tres long test avec 300mo de jgp intégraux. Dans la section "toutes optiques" de ce site.

On voit parfaitement à PO les feuilles 50cm devant, nettes, alors que le plan normal ne l'est pas contrairement au centre.

La solution est assez simple, il suffit de fermer, la pdc corrige car plus grande. Ou alors pour les grandes ouvertures, reculer le plan central, cela suffit pour atténuer. Dans ce cas il faut un obj avec micro ajust, ou bien faire le point 1 m derrière.

La plupard des zooms sont touchés par ces phénomènes presque incontournables, d'où les analyses générales montrant que les grandes ouvertures ne sont pas homogènes. Les fixes d'exception n'ont pas ce pb, et encore ... uniquement ceux n'ayant pas de po sous f2. Tu verras dans le test, les 21 et 35 Zeiss,  exceptionnels à po, complétement homogènes car champs presque plats.
Amitiés 
Olivier

Mistral75

Citation de: René le Octobre 08, 2010, 10:48:04
en pratique et dans 99% des photos pas de problème. Il suffdit déviter de mettre une ligne d'horizon (mer ciel) trop haut.
Par contre à éviter pour l'architecture

Là tu confonds avec la distorsion : en barillet, en coussinet, en moustache, etc.

Mistral75

Pour en revenir au sujet : le Sigma 85 mm f/1,4 DG EX HSM commence à être référencé, Besier Oehling France le propose à 999,90 €.

clodomir


ebimage

Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2010, 22:32:12
Pour en revenir au sujet : le Sigma 85 mm f/1,4 DG EX HSM commence à être référencé, Besier Oehling France le propose à 999,90 €.
Bonne nouvelle...1/2 du Nikon si l'af est régulier et précis ça sera surement une bonne affaire.

mgr

Citation de: ebimage le Octobre 10, 2010, 23:32:10
Bonne nouvelle...1/2 du Nikon si l'af est régulier et précis ça sera surement une bonne affaire.
Oui, bonne nouvelle.... même pour les Canonistes... y a plus qu'à attendre les tests.  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

clodomir

1000€ ... cher quand même, même pour un 85mm f1.4 HSM ...

Valiance

Bonsoir à tous,

Si cela interesse il y a un premier petit essais sur Sigma Romandie : http://www.sigma-romandie.ch/4564/169001.html

Bien sur à prendre avec toutes les mesures qu'ils se doient.

En tout cas étant enchanté du 50 j'ai hate que JMS le passe à la moulinette pour savoir s'il est aussi bon que son frero le 50 f1.4.

Bonne Soirée à tous.

Cordialement.

clodomir


boxpoc

Manipulé hier chez mon photographe.
Bel objet, d'un certain poids qui donne une bonne impression sur la fabrication. Sauf qu'en tournant la bague de mise au point, il y avait un bruit bizarre.
Et le prix: 1299€

AlexMilan

Citation de: boxpoc le Octobre 14, 2010, 07:56:04
Manipulé hier chez mon photographe.
Bel objet, d'un certain poids qui donne une bonne impression sur la fabrication. Sauf qu'en tournant la bague de mise au point, il y avait un bruit bizarre.
Et le prix: 1299€

1299€ ??? ??? ??? 849€ dans mon magasin préféré :

http://www.pch.be/fr/lenses/sigma/telephoto/nikon

Mistral75

Citation de: AlexMilan le Octobre 14, 2010, 13:22:28
1299€ ??? ??? ??? 849€ dans mon magasin préféré :

http://www.pch.be/fr/lenses/sigma/telephoto/nikon


Il est bizarre ton magasin préféré : il propose le 150 mm f/2,8 DG APO Macro EX en monture Pentax alors que cet objectif n'existe pas dans cette monture...

http://www.pch.be/fr/lenses/sigma/telephoto/pentax/sigma-150mm-f2-8-dg-apo-macro-ex-for-nikon

(dans un dossier Pentax avec une page dont l'URL fait référence à Nikon mais qui parle bien de Pentax...)

AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2010, 15:27:03
Il est bizarre ton magasin préféré : il propose le 150 mm f/2,8 DG APO Macro EX en monture Pentax alors que cet objectif n'existe pas dans cette monture...

http://www.pch.be/fr/lenses/sigma/telephoto/pentax/sigma-150mm-f2-8-dg-apo-macro-ex-for-nikon

(dans un dossier Pentax avec une page dont l'URL fait référence à Nikon mais qui parle bien de Pentax...)

Leur site est assez récent, et il y a peut-ête une erreur avec le 150, mais le magasin ( une boutique avec pignon sur rue) est des + séreux, j'y suis client depuis + de 10 ans et j'ai toujours obtenu de très bons prix et un excellent service après vente.

Mistral75


clodomir


Minoi

Citation de: Valiance le Octobre 13, 2010, 21:36:34

Si cela interesse il y a un premier petit essais sur Sigma Romandie : http://www.sigma-romandie.ch/4564/169001.html


Merci pour le lien ! Quelle ferveur chez le commentateur/testeur ;D.

J'ai hâte que de vrais tests arrivent car cet objo est d'ores et déjà bien attrayant.

Olivier-P

Citation de: Minoi le Octobre 15, 2010, 11:14:57
Merci pour le lien ! Quelle ferveur chez le commentateur/testeur ;D.

J'ai hâte que de vrais tests arrivent car cet objo est d'ores et déjà bien attrayant.

Heu oui, c'est du Sigma local non ?  ;) normal qu'ils s'aiment un peu ;D

-

Je le teste bientot, de plus il me tente pour la nuit tombée en animalier sur le 7D en LV.
Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Octobre 16, 2010, 02:50:37
Heu oui, c'est du Sigma local non ?  ;) normal qu'ils s'aiment un peu ;D

-

Je le teste bientot, de plus il me tente pour la nuit tombée en animalier sur le 7D en LV.

Hélas il n'a pas de lentille FLD, mais simplement une SLD ainsi qu'une asphérique moulée.

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Octobre 16, 2010, 16:40:49
Hélas il n'a pas de lentille FLD, mais simplement une SLD ainsi qu'une asphérique moulée.

Cela peut suffire néanmoins. Mon utilisation serait atypique.
Amitiés 
Olivier

dans4100

arrêtez de vous exciter avec des phrases du style "danger pour les grands opticiens" etc. Il vaudra toujours mieux acheter un nikon ou un canon d'occasion qu'un sigma neuf : c'est beaucoup mieux fabriqué, ça marche mieux et c'est 100 % compatible donc en cas de problème pas de conflit entre deux fabricants qui complique les rapports avec les sav respectifs. Même s'il faut admettre que certaines optiques sigma ont du piqué, cela ne fait pas tout hélas et sigma, même s'il a progressé dans sa fabrication, reste en dessous des grandes marques du marché.

Hulyss