Pertes d'infos sur les EXIF

Démarré par Enzo.R, Février 21, 2010, 13:29:24

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
lorsque je redresse une image à l'aide de l'explorateur Windows, je perds l'information sur l'objectif utilisé dans les EXIF.
Toutes les autres infos sont conservées sauf celle là !!!! je n'y comprends rien.
Quelqu'un aurait une idée de la raison ? et du remède ?

Je suis sous Vista, équipé Canon, et je prends mes photos sans utiliser l'option "redressement automatique" lors des prises de vue.
Lorsque je vide ma catre mémoire sur l'ordi, je le fais par "copier-coller" et ensuite je redresse les images prises en format vertical sous l'explorateur Windows pendant le premier visionnage. C'est à cette étape que l'information "se perd" !!!

Si quelqu'un a une idée ????

Enzo.R

Citation de: Loyola le Février 21, 2010, 13:40:45
Active l'option "redressement automatique;D ;)
J'aime pas car ça diminue la lisibilité sur l'écran arrière.

Gizmogwai

L'explorateur de Windows est loin d'être la meilleure chose qui soit pour traiter des images.
Par exemple sous windows XP avec la visionneuse d'image par défaut, une simple rotation de 90° d'un JPG entrainait une recompression de l'image, alors que ce format permet justement ce genre de rotation sans avoir à décompresser puis recompresser.
Bref, je te conseille d'utiliser un outil plus adapté à la tâche.

olivier_aubel

Citation de: Gizmogwai le Février 21, 2010, 15:18:37
L'explorateur de Windows est loin d'être la meilleure chose qui soit pour traiter des images.
Par exemple sous windows XP avec la visionneuse d'image par défaut, une simple rotation de 90° d'un JPG entrainait une recompression de l'image, alors que ce format permet justement ce genre de rotation sans avoir à décompresser puis recompresser.
Bref, je te conseille d'utiliser un outil plus adapté à la tâche.

Exact ! 

Utilisez une autre visionneuse (plus rapide que windaube) et sachant gérer la rotation sans perte.
Xnview par exemple... (gratuit)