AFP, profession photographe

Démarré par Mumu, Janvier 27, 2008, 16:49:48

« précédent - suivant »

Mumu

J'ai vu ce bandeau de pub à la télé je me suis dit que ça en interesserait plus d'un ici : France 5 présente mardi 29 janvier à 21h45 la première partie d'un documentaire sur les photo-reporters en France.

J'en sais pas plus, à vous de vous faire une idée.

Voilà!
Vincent

TheGuytou

Salut, mumu !
(dans ton profil, il faut un S à françaiseS )  ;D
Bin, on va regarder ça....

alliancephoto

Pour un poil plus d'infos sur le sujet,
Je ne peux enregistrer, quelqu'un pourrait le faire ? please ?   ;)

Infos ;

L'AFP, profession photographe

Réalisé par : Daniel Lainé, Myriam Aklil, Céline Hue

Le département photo de l'AFP reçoit tous les jours d'innombrables images que les reporters de l'agence prennent en France et à travers le monde. Mais quelle utilisation les médias font-ils de ces photographies ? Trois reporters-photographes abordent le sujet sans naïveté. Ces professionnels de l'image, même s'ils sont à la recherche du cliché le plus représentatif de la réalité, expliquent qu'une photo prise ne reflète pas forcément les conditions dans lesquelles elle a été prise. Ils ont accepté de se laisser filmer au quotidien, durant la campagne présidentielle française de 2007, mais aussi pendant le Festival de Cannes et sur le port de Marseille en pleine grève des dockers. A l'étranger, les caméras suivent également trois photographes au Tchad, en Palestine et en Chine.
Reportages & Coaching photo

Nicolas Meunier

Mais la vraie info n'est pas là!

l'AFP est passé chez Nikon et a recu des D3 en masse et tous les caillous qui vont bien avec!  ;D

Bon ne me racompagnez pas, je suis déjà sorti... même si mon infos est vrai aussi...

Cordialement
Nicolas