Scanner de négatifs lidl silvercrest : va vaut quoi?

Démarré par applefist, Février 24, 2010, 13:45:54

« précédent - suivant »

applefist

Bonjour,

Lidl vend des scanners de film de marque Silvercrest pour 40€.
C'est une marque de lidl, donc difficile de savoir ce que ca vaut, en + il n'y a aucune info sur la résolution...

Quelqu'un connait? ca vaut quoi?

LeRentier

Ce produit existe sous pleins de noms différents et il a été mentionné sous un de ses nombreux pseudos dans le dernier CI, dans l'article qui parle des scanners à négatifs. Ils n'en disent pas du bien.

Gibus3133

Up je relance ce fil car ce umériseur est à nouveau proposé. Ce serait intéressant d'avoir le retour de personnes qui ont réelement utilisé ce modèle précis. Ayant vu des appareils forts ressemblants à celui de LIDL mais à des prix 3 fois supérieurs, je m'interroge. A 129 euros est ce un appareil différent à l'intérieur et permettant de meilleurs résultats ou bien est ce seulement une histoire de réseau de distribution qui marge plus ou moins ?

J'imagine bien vu le prix que l'on ne doit pas sortir un résultat de haute volée pour faire des tirages grands formats, mais est ce franchement mauvais ou est ce que pour récupérer quelques images diapo ou négatifs ça peut passer.

Je pose la question car un jour ou l'on me demandait une photo que je n'avais qu'en diapo et qu'il y avait urgence, pour pouvoir donner une idée j'ai vite fait photographié la diapo en question sans précaution particulière et j'ai envoyé vite fait le fichier numérique. Le résultat était loin d'être bon mais cela me laissait un peu de temps pour faire tirer la photo sur papier sans bloquer la parution prévue. Sauf que le destinataire n'a pas compris ma démarche et qu'un mois plus tard je recevais le magazine (luxe) avec la photo publiée (1/2 page tout de même). Et bien personne en voyant cette photo publiée ne m'a jamais fait la moindre remarque sur sa "non qualité".

Donc je m'interroge, 40 euros jetés par les fenêtres car l'outil de LIDL ets franchement mauvais, ou solution économique pour rattrapper quelques vues qui sinon vont s'oublier définitivement au fond des classeurs Panodia ?

kerbouta

pour 40€ il n'y a pas de risque à faire un test...et comme Lidl rembourse si l'on est pas satisfait du produit...

Gibus3133

Bon et bien j'ai fait 2 magasins et il n'y en avait plus.
Ce serait bien que ceux qui l'on acquis nous fassent un petit retour pour savoir ce qu'ils en pensent.

jeandemi

pas de regret à avoir
mon beau-père (qui pourtant n'est pas exigeant) en a acheté un à 129€, et dit que c'est mauvais de chez mauvais!
je crois qu'on obtient de meilleurs résultat en prenant en photo la projection

Col Hanzaplast


jpsagaire

à lire on apprend beaucoup !

philippepointg

Je n'ai pas testé, je ne peux donc rien en dire d'autre qu'en général quand on achète avant tout un prix, on en a pour son argent... et rien que pour son argent !!! du moins, en général !

ORION


jpsagaire

Citation de: ORION le Juillet 22, 2010, 13:30:30
Enfin un successeur au LS5000.  8)

Et beaucoup moins cher car on ne (*) paye pas la marque. :D

*(référence à quelques énormités lues ici il y a quelques mois)

;)

à lire on apprend beaucoup !

jeandemi


photochienmichel

bonjour
j'ai utililisé le meme sous une autre marque en n-b par curiosité, un peu chiant a l'usage,mais des résultats pas trop mauvais.
un ami en a imprimé en format A3 tot a fait acceptable,vu le prix.
en couleur ,la faut pas etre difficile.

garogorille68

bonjour,
j'ai acheté un tel scanner ce matin, chez lidl, en me disant "on verra bien".
et bien essai négatif : mes diapos sont scannées avec d'épaisses raies foncées dues au balayage du capteur.
Je vais tout à l'heure leur ramener, en espérant le remboursement.

garogorille68

bonjour,
j'en ai achté un ce matin : essai négatif.
D'importantes raies sombres sur mes diapos, affreux!
J'ai essayé le format TIFF, en 1800 et 3600 dpi, même résultat.
Je vais tout à l'heure leur ramener, en demandant les remboursement.
Avez vous eu plus de chance ?

agoupu

Bonjour,
J'ai acheté ce matin le scanner de Lidl pour une amie, et je l'ai aussitôt essayé (sous Windows XP).
:D Compte tenu de son prix, et pour un usage amateur, il est très satisfaisant  :D.
Voici une diapositive de 1980, tous les réglages étant ceux proposés par défaut, luminosité au milieu de l'échelle:

Seul le temps de transfert du scanner vers l'ordinateur peut paraître un peu long ...

garogorille68

rebonjour,
ah oui, vous avez de meilleurs résultats que moi.

Avec quels paramètres l'avez vous scanné ?
Moi, j'ai d'abord calibré, comme il fallait, puis lancé le scan, en TIF.
Et tout au long de la manip, j'avais ces raies sombres dès la prévisualisation...

krafty31

Bonjour,
Moi aussi, je me suis dit : pour 40€, on ne risque pas grand chose.
Eh bien : on perd 40 €
Impossible de faire fonctionner cette bête, le mot est juste.
Je vais le rapporter cher LIDL.
Je suis un habitué de LIDL, ils ont parfois de bons produits en rapport qualité/prix.
On verra la prochaine fois.
a+
Krafty31

krafty31

Bonjour,
Moi aussi, je me suis dit : pour 40€, on ne risque pas grand chose.
Eh bien : on perd 40 €
Impossible de faire fonctionner cette bête, le mot est juste.
Lorsque je clique sur "ACQUERIR" dans la fenêtre qui permet les réglages, le logiciel PhotoImpression6 se bloque.
Je suis obligé de le fermer par CTRL-ALT-SUPP.
J'ai essayé d'insérer une image scannée dans un document texte par OpenOffice, c'est pareil !

Si vous avez une solution, je suis preneur.

a+
Krafty31

lowall

Bonjour,

J'en ai acheté un. Je voulais juste récupérer des vieilles diapos familiales. Pour cette utilisation ça le fait.
On scanne les diapos en les plaçant dans un porte diapo (possibilité d'en mettre 3) et le scan se fait rapidement.
Certes la qualité est moyenne (bandes horizontales visibles si on zoom limage un peu comme si on photographiait une télé, couleurs à retravailler). Mais pour récupérer des vieux souvenirs c'est à mon sens suffisant. Pas de problème de pilote sous windows7. Seul problème le réglage luminosité est à -14 par défaut et on est obligé de le remettre à + ou - 0 pour avoir un éclairage suffisant (en fonction de la qualité des diapos)
On peut l'utiliser avec un autre logiciel que celui fourn mais il se met en position négatifs par défaut sans que l'on puisse la changer en mode diapos (en tout cas je n'ai pas trouvé)
J'ai testé les négatifs, ça marche aussi.

Bref on en a pour 40 Euros, ni plus ni moins.

P.S : Si quelqu'un peut m'indiquer un logiciel pour atténuer les lignes horizontales je suis preneur.

agoupu

Pour répondre à garogorille68, j'ai utilisé pour mon essai les paramètres par défaut, à savoir:
- acquérir photo: à partir d'un scanner film
- Format: JPG
- qualité: normale
- type de film: diapositive
- profondeur de couleur: 24
- PPP: 1800
Et sur les réglages de colorimétrie, juste poussé en position médiane le curseur qui est par défaut et curieusement sur -14
Rappel: sous Windows XP, SErvice Pack 2

norelo


Ce scanner est clairement une merde, un tas de boue, une boîte en plastique !
On fait mieux en  tenant une diapo devant l'objectif d'un compact.

Mais  Lidl a raison de vendre ca vu tous les gens qui se précipitent là dessus pour voir si c'est bon !
Sachez que Lidl marge en général à 50% sur les promos. Sinon, ils ne les font pas.
Si on enlève le prix du transport, de la boîte et la marge Liddl vous achetez donc un scanner à 15 euros. N'en attendez pas de miracle.
Cette discu montre bien que les marchands de daubes auraient tort de se gêner  et je ne m'attendais pas à un tel engouement !
::) Norelo, à l'envers ?

oregnouf

quand iowall dit pas de pb sur windows 7
est c e   64 bits , car chez moi ca passe pas  , le w7 me le supprime pour " dangers"
qu est ce a dire
le pilote du cdr est il le bon en 64bits W7?
qqn en at il repere un ailleurs ? ou et lequel? sous quel nom?
je suis tenté d abandonner
help merci

agoupu

Sur un autre forum, discussion sur l'un des frères jumeaux du scanner de chez Lidl, le Médion de chez Aldi.
Certains sont satisfaits:
Lapierre écrit :
"je viens d'acheter un scanner USB pour diapositives et négatifs photo chez Aldi à 39,99€ .
réf : E82001 (MD 85561)
je vous fais part du résultat , n'ayant trouvé aucun forum où un utilisateur de ce type de scanner donne son avis en détail.

je me lance en espérant aider les prochains acheteur de ce type de scanner .

prise en main et installation rapide.

-première diapo scannée en 3 secondes et résultat plus que satisfaisant.
- diapos de 1972 et 1978 .je n'ai que 6 diapos .

-premiers négatifs couleur scannés et très surpris du résultat sans retoucher la photo
le négatif date de 1992 et rend la même couleur que la photo originale .

-pour les négatifs des années 80 c'est pas si mal vu qu'à l'époque je n'avais pas d'appareil de grande qualité .
-pour les négatifs noir et blanc des années 60 , alors là , c'est splendide sans aucune retouche ."

Pour voir les résultats des scans, et peut-être trouver des conseils:

http://photoscopistes.superforum.fr/materiel-achat-vente-conseils-f35/scanner-diapo-et-negatif-t3494.htm

louisiano

j'en ai acheté un chez Lidl, je m'en sers beaucoup, aucun problème, aucune raie sombre. Je cherche à savoir comment me procurer des porte-négatifs et porte-diapositives, car ils sont en plastique et j'ai des doutes sur leur solidité, merci de me répondre.