Panorama de batiments. Vous redressez les perspective ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Mars 05, 2010, 21:40:01

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonsoir a tous.

Ma question du jour sur les panoramas. Lorsque vous faites un bâtiment d'une manière générale vous redressez les perspectives ou vous les laissez. Personnellement j'aurais tendance a les laisser lorsque je ne suis pas parfaitement de face et vous ? Vous avez une manière de faire ou "ca dépend"  ;D

Avec perspective


Avec tentative de redressement  ;)

unbridgesinonrien

Salut,

Pour moi c'est selon, et en laissant assez de fuyantes pour rester plaisible.

Quand je ne suis pas tout a fait en face, autopano pro est l'outil adapté

voir ce tutoriel video http://www.autopano.net/wiki-fr/action/view/Redresser_un_panorama

elmer

Bonjour. Je redresse toujours les verticales au moment de l'assemblage et avant le rendu.

HENRI78

Comme sinonrien, c'est un peu comme je ressens la photo, souvent je redresse après prise de vue puis je choisi.
Photographe de torchon

Jean-Claude

L'esthétique des fuyantes est une question de point de vue.

Un point de vue très bas avec des verticales parfaites ne donne pas d'effet naturel. Dans le cas d'un point de vue très bas on  essaye de sous-corriger les fuyantes, même en utilisant un objectif PC
Idem avec un point de vue très haut et des fuyantes de plongée

Par contre avec un point de vue médian par rapport à la hauteur du bâtiment il serait malvenu esthétiquement d'avoir des fuyantes.

Pour un bâtiment très long le recadrage panoramique s'impose de fait pour l'obtention d'une composition harmonieuse