Carte EMTEC 8Go qui a planté ! elle est neuve ! help j'ai mes photos dessus !

Démarré par DanielREUNION, Avril 18, 2010, 16:30:56

« précédent - suivant »

DanielREUNION

le log de récupération tourne depuis ce matin :( il vient de s'arrêter et il faut que je sélectionne les fichier un par un misère de misère il y en a toute une floppée ! et on dirait que mon ordi plante à la première mdr...

Daniel :-[
Man On the Moon

LeRentier

Citation de: DanielREUNION le Avril 19, 2010, 15:36:01
le log de récupération tourne depuis ce matin :( il vient de s'arrêter et il faut que je sélectionne les fichier un par un misère de misère il y en a toute une floppée ! et on dirait que mon ordi plante à la première mdr...

Daniel :-[

c'est meilleur quand ça dure un peu non ?

DanielREUNION

je vais prendre un autre logiciel pour voir ?
après je formate la carte , elle me saoule là :(

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

getdataback ne trouve pas la carte mdr...de mieux en mieux avec cette EMTEC qui me saoule :(

Daniel
Man On the Moon

uraete

Le même problème m'est arrivé un jour, et pourtant il s'agissait d'une Sandisk véritable (4 gigas). Quelques heures de scan avec Digital Image Recovery (soft gratuit à télécharger sur le net) et j'ai récupéré toutes mes photos. A noter que quand le problème est survenu, j'avais absolument besoin de photographier et j'ai donc formaté ma carte pour qu'elle fonctionne à nouveau avec l'appareil. Le soir, après avoir sauvegardé mes photos de la journée, j'ai lancé le scan pour récupérer les photos prises avant la survenance du problème.
Depuis, la carte mémoire fonctionne normalement.
Donc :
1. Il ne faut pas désespérer,
2. Il est possible de récupérer des fichiers perdus même après avoir formaté la carte et après avoir continué de s'en servir (à la condition cependant de ne pas la remplir complètement puisqu'en ce cas, les anciens fichiers sont progressivement écrasés et deviennent alors irrécupérables)
3. Si le problème est uniquement logiciel, et c'est le cas le plus fréquent, à savoir une corruption de la table d'allocation des fichiers, un nouveau formatage de la carte permet de la remettre en service sans risque particulier pour l'avenir.

DanielREUNION

ha ? bon hé bien je n'ai plus qu'à reformater et tester ! merci pour l'info, si je peux économiser  ;D

Daniel
Man On the Moon

LeRentier

Citation de: DanielREUNION le Avril 21, 2010, 04:46:22
ha ? bon hé bien je n'ai plus qu'à reformater et tester ! merci pour l'info, si je peux économiser  ;D

Daniel

n'oublies pas que si l'un des logiciels ne sait pas faire qu'il y en a plusieurs qui existent et ont des qualités te manières de faire différents.

DanielREUNION

MOUHAHAAHAHAHAHAHAHA ça a fonctionnééééééé youpiiiiiiiiiiii  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
merci merci merci merci et encore merci à tous pour votre aide PRECIEUSE !!!!!
c'est Digital Image Recovery qui a fonctionné ;)

Daniel
Man On the Moon

LeRentier

Très content pour toi !
Tu vois que la patience a payé.

Maintenant que la pression est tombée, n'oublies pas que la marque Emtec fait partie des premiers prix et que cela implique probablement un niveau de risque plus élevé que chez les ténors qu'on trouve dans tous les pays du monde mais à des prix plus élevés.

DanielREUNION

Emtec ? c'est qui...je ne connais plus cette marque  >:(  c'est vraiment nul ce genre de chose...
mais bon, je vais faire un essai, j'ai formaté ( en deux fois , le formatage 1 a planté dans l'apn lol , j'ai éteint ( enlevé la batterie )  puis reformaté ) ... là ça semble fonctionner ?

je vais m'acheter une autre carte car un plantage au cours d'un formatage ce n'est pas un bon signe mdr

Daniel
Man On the Moon

Mistral75

Houla ! Plantage au formatage, pas bon...

Si tu as un lecteur de carte SD (externe ou incorporé à l'ordinateur), je te conseille de procéder à un formatage complet dans l'ordinateur (attention : en FAT32, pas en NTFS), c'est à dire en décochant "formatage rapide", et de formater à nouveau dans l'appareil ensuite.

DanielREUNION

c'est bien ce que je me dis....formatage qui plante c'est pas terrible ^^

je vais essayer le double formatage :)

merci du conseil.... ( même si je ne vois pas l'utilité ? un formatage ordinateur et un formatage apn seraient des formatages différents ? )

Daniel
Man On the Moon

Mistral75

Oui, ils sont différents.

Dans l'ordinateur, tu as le choix entre un formatage de bas niveau qui reconstruit le volume et un formatage de haut niveau ("formatage rapide") qui se contente d'effacer la FAT ("file allocation table", la table qui contient les adresses des fichiers).

Dans l'APN tu ne peux procéder qu'à un formatage de haut niveau qui consiste en un effacement de la FAT + la création de dossiers et fichiers systèmes dont se sert l'APN.

C'est pourquoi, dans les cas "difficiles", il faut faire se succéder un formatage de bas niveau dans l'ordinateur et un formatage de haut niveau dans l'APN.

(à l'inverse ça ne sert à rien de faire un formatage de haut niveau dans l'ordinateur suivi d'un formatage dans l'APN)

DanielREUNION

Citation de: Mistral75 le Avril 21, 2010, 19:16:14
Oui, ils sont différents.

Dans l'ordinateur, tu as le choix entre un formatage de bas niveau qui reconstruit le volume et un formatage de haut niveau ("formatage rapide") qui se contente d'effacer la FAT ("file allocation table", la table qui contient les adresses des fichiers).

Dans l'APN tu ne peux procéder qu'à un formatage de haut niveau qui consiste en un effacement de la FAT + la création de dossiers et fichiers systèmes dont se sert l'APN.

C'est pourquoi, dans les cas "difficiles", il faut faire se succéder un formatage de bas niveau dans l'ordinateur et un formatage de haut niveau dans l'APN.

(à l'inverse ça ne sert à rien de faire un formatage de haut niveau dans l'ordinateur suivi d'un formatage dans l'APN)

OK, merci pour les explications :)

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

Citation de: musiclive le Avril 21, 2010, 19:17:47
j'espere qu'on va voir ces fameuses photos

http://pagesperso-orange.fr/paillette

je mets mes photos ici en général :)

Sur la carte c'était surtout des photos de ma fille et de ma femme ^^ .... des pas trop mal, difficile d'avoir ma première fille sans qu'elle ne fasse une grimace  ;D

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

en voici une  ;D



ce n'est pas du grand art mais j'aime bien perso  :D

Daniel ;D
Man On the Moon

LeRentier

Rien que pour cette jolie frimousse ça valait la peine de souffrir un peu  ;)

BKO

Personnellement ce sont les ...lexar que je ne peux plus voir, après avoir perdu les images de mon neveu décédé dans l'intervalle..

Lexar avait affirmé n'avoir rien su récupérer ni remplacer la carte défectueuse ...lamentable, même pas une excuse, et pourtant ils étaient informés du contenu de la carte,

Zéro pointé pour lexar, jamais plus utilisé une, il semble que ce ne soit pas totalement isolé même si le phénomène reste heureusement rare

je suis devenu fidèle aux sandisk

bonnes photos

DanielREUNION

Citation de: LeRentier le Avril 22, 2010, 09:48:22
Rien que pour cette jolie frimousse ça valait la peine de souffrir un peu  ;)

oui, rien que pour celle là j'ai préféré souffrir plutôt que d'abandonner :)  ..... mais heureusement vous m'avez tous beaucoup aider!

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

Citation de: BKO le Avril 22, 2010, 17:30:54
Personnellement ce sont les ...lexar que je ne peux plus voir, après avoir perdu les images de mon neveu décédé dans l'intervalle..

Lexar avait affirmé n'avoir rien su récupérer ni remplacer la carte défectueuse ...lamentable, même pas une excuse, et pourtant ils étaient informés du contenu de la carte,

Zéro pointé pour lexar, jamais plus utilisé une, il semble que ce ne soit pas totalement isolé même si le phénomène reste heureusement rare

je suis devenu fidèle aux sandisk

bonnes photos

ha oui ? exit lexar dans ce cas...sandisk powaa ? ^^

Daniel
Man On the Moon

shamrock

Perso, il vient de m'arriver la meme chose, mais avec une Sandisk Ultra II, marque et modele que j'utilise exclusivement...depuis que j'ai perdu des photos et la carte "no name"qui les contenait.(impossible de s'en servir)
Mes Sandisk sont achetées chez des revendeurs officiels et ne sauraient donc, à prioiri, être des contrefaçons.
Il m'a fallu utiliser 5 ou 6 logiciels de recuperation, avant que de pouvoir retrouver mes photos !!!
"Rescue pro" en version shareware, m'en a recuperé le 10 eme, tout en voyant la totalité.
avant de payer pour la version compléte, j'ai essayé d'autres softs;
C'est finalement  "Digital Image Recovery", qui m'a sorti d'affaire et recuperé l'integralité de mes photos, si ce n'est que 4 ou 5 d'entre elles ne sont pas completes (zones grises)
En résumé, il ne faut surtout pas s'enerver et essayer tranquillement differents softs avant de trouver le bon.
Il semblerait, au vu de nos experiences, que  "Digital Image Recovery" soit de ceux là ;-)

uraete

Citation de: DanielREUNION le Avril 21, 2010, 10:58:57
MOUHAHAAHAHAHAHAHAHA ça a fonctionnééééééé youpiiiiiiiiiiii  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
merci merci merci merci et encore merci à tous pour votre aide PRECIEUSE !!!!!
c'est Digital Image Recovery qui a fonctionné ;)

Daniel
Content que ça ait fonctionné. Je n'ai eu à m'en servir que deux fois, à plusieurs années d'intervalle, et à chaque fois avec succès. J'avais essayé d'autres logiciels sans succès, donc je pense que c'est le seul qui est vraiment efficace.

ORION

Citation de: DanielREUNION le Avril 18, 2010, 20:11:24
super , j'ai une carte neuve inutilisable...40 euros ! c'est le tier d'un objectif 50 f1.8 !!! doudiou!!!!

mes dents grinces là grrrr

Daniel

Ce n'est qu'un demi plein de carburant. ;D

DanielREUNION

Citation de: ORION le Mai 03, 2010, 23:49:03
Ce n'est qu'un demi plein de carburant. ;D

tu es positif c'est déjà ça...tu n'as pas le verre à moitié vide mais à moitié plein  ;D
la carte fonctionne pour l'instant...si elle plante encore je l'écrase avec mon marteau!

Daniel
Man On the Moon