Votre APN a eu une panne: parlons en ...(2)

Démarré par chelmimage, Mars 08, 2010, 11:24:54

« précédent - suivant »

chelmimage

Suite à un fil sur « l'usure »des APN, je me dis qu'après quelques années supplémentaires d'expérience, il serait intéressant de faire une petite synthèse des déboires rencontrés dans leur utilisation ;. Pour le cas où il y en aurait..... ?
Je mets ce thème dans les 3 grandes rubriques du forum (pratique photo, reflex, compacts ou bridges ) mais vous ne répondez qu'une fois où vous voulez :.
Je ne prends  en compte que les boîtiers. Les infos intéressantes sont,(selon moi) :
-marque : C(canon), N(nikon), O(olympus) ,Px(pentax) Pa (panasonic), F(fuji), etc..
-modèle
-type R(reflex), B(visée EVF), C(compact)
-Nb de déclenchements au moment de la panne
-Nb d'années d'utilisation au moment de la panne
-Issue de la panne : R(réparé), I(inutilisable, jeté, réparation trop chère)
-Coût de la réparation (faite ou non), si connue, en % du prix d'achat.
Si vous voyez un autre paramètre intéressant rajoutez le..(par ex, description de la panne)
Sans infos particulières, compte tenu de la robustesse intrinsèque des APN, je fixerais arbitrairement la limite des pannes de jeunesse à au moins 5000 photos et 3 mois d'utilisation..J'en parle avant pour ne pas me laisser influencer par les résultats !!.
Qu'en pensez-vous ?

sonatine

bonjour, j'ai un Lumix FZ28 depuis un an. Hier expertise car soucis, sous expo, et difficulté pour transférer sur le PC
résultat : la réparation serait de 204.91€ pour la reprise de programmation et le changement du circuit imprimé. Gloup's .. les 3/4 du prix.
Nous n'avons pas la certitude que ce devis corresponde exactement à la panne
Bonne soirée
Sonatine

chelmimage

Citation de: sonatine le Mars 09, 2010, 18:30:21
bonjour, j'ai un Lumix FZ28 depuis un an. 
Et combien de photos? merci pour ta contribution..

ASTRAMCENTRE

bonjour,
Je viens d'acheter un télé SIGMA120/300 f2.8 pour monter sur Canon eos 40d, et je constate un front focus à f 2.8.Que me conseillez vous pour remédier à cette anomalie; suis je obligé de contacter Canon,mon eos 40d n'est plus en garantie.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bernard

chelmimage

Citation de: ASTRAMCENTRE le Mars 09, 2010, 23:53:41
bonjour,
Je viens d'acheter un télé SIGMA120/300 f2.8 pour monter sur Canon eos 40d, et je constate un front focus à f 2.8.Que me conseillez vous pour remédier à cette anomalie; suis je obligé de contacter Canon,mon eos 40d n'est plus en garantie.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bernard
C'est une question qui s'adresse plus précisemment au forum Canon, donc à reposer dans celui ci.

tkosak

Citation de: ASTRAMCENTRE le Mars 09, 2010, 23:53:41
bonjour,
Je viens d'acheter un télé SIGMA120/300 f2.8 pour monter sur Canon eos 40d, et je constate un front focus à f 2.8.Que me conseillez vous pour remédier à cette anomalie; suis je obligé de contacter Canon,mon eos 40d n'est plus en garantie.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bernard
Si tu viens de l'acheter, il me semble judicieux de t'adresser à ton revendeur ou à Sigma : Canon te répondra (à juste titre) "ton zoom Sigma, connais pas"!

DanielREUNION

Bonjour,

J'ai eu un canon PowerShot A80 qui est tombé en panne...en 2007  pour un achat en 2003....donc durée de vie environ 4 ans.... le CMOS est tombé en panne, j'ai demandé pour une réparation mais cela me revenait moins cher d'en acheter un neuf !  ???  j'ai du faire  entre 3 000 et 6 000 photos.

Il semblerait que le CMOS des powershot a80 avaient un défaut et tombait en panne au bout d'un certain temps ( nombre de photos ? ), c'était un super petit apn qui faisait de belles photos pourtant snif...

du coup je suis passé au réflex depuis 2007 avec presque 9 000 photos au compteur ::)

Daniel
Man On the Moon

chelmimage

Citation de: DanielREUNION le Mars 11, 2010, 04:28:27
J'ai eu un canon PowerShot A80 qui est tombé en panne...en 2007  pour un achat en 2003....donc durée de vie environ 4 ans....
Pour info, ma soeur en a un depuis la même époque: pas encore de panne! Par contre je suis en train de me débattre entre 2 jeux de 4 batteries AA pour cet appareil, dont certaines ont un comportement bizarre! En fin de décharge par groupe de 3, la tension devient nulle ou presque sur certaines. Et j'ose à peine dire que j'en ai même une dont les polarités se sont inversées une fois (fausse manip de ma part??).

DanielREUNION

en changeant de batterie le problème persiste ?
pour la panne, lorsque les bandes noires commenceront à apparaître tu pourras commencer à chercher un autre apn  ;D
les batteries ne sont pas conçues pour fonctionner à vie ^^ faut en racheter d'autres, perso j'avais plusieurs jeux de piles  ;D
je n'ai jamais entendu parlé de pile qui change de polarité ???....tes piles rendent l'âme on dirait....faut racheter des Ni-mH :)

Daniel
Man On the Moon

apo76

bonjour.. appareil canon a 95 compact 3ans 3000 photos, 5 étoiles  sur test c.i...capteur  H.S.

lbo19

Salut, tâche rougeâtre sur l'écran d'un G10 vieux de deux mois : pas d'influence sur les photos, mais, réparé à la F..C en 10 jours depuis tout va bien

chelmimage

Citation de: Goudoule le Mars 13, 2010, 17:13:03
La panne de mon G9 j'y ai remédier une chance un couvercle de je ne sais quoi fait juste la dimension une tof  de l'engin
JP
très élégant..!presque royal, le bouchon..