Book papier : combien de photos

Démarré par Label1969, Mars 08, 2010, 11:38:36

« précédent - suivant »

Label1969

Bonjour,

J'aurais besoin des conseils des photographes pro du forum !
Dans le cadre d'une proposition de job d'assistant, je dois presenter un "book papier".
Je voulais savoir :
Combien de photos presenter : 10, 20, 50 ?
Quel format : A4, A3 ?

D'avance Merci !

Fradel

à mon sens, et selon mon expérience, 15/20 images cohérentes A 3, me semblent un compromis intelligent., et usité.  :)

Label1969


PaoloD

Oui je partage l'avis de Fradel, 15/20 photos me semblent très bien aussi...

Label1969

Oki merci :-)

Comme ca sera mon 1st book papeir... j'ai prefere vous demander ce que vous avez l'habitude de voir lorsque l'on vient vous demarcher, histoire de pas trop passer pour un nul  ;D

Si je resume : 20 photos max, format A3

zazote

Si je peut me permettre de poser des autres questions ...

Les photos de vos book papier ... Sont elles toutes dans le même style ( toutes N&B, seulement portrait, seulement paysage ...) Ou vous mélangez vos meilleurs photos ?

Et dans ce cas comment les mettez vous en valeurs ?

Fradel

les meilleurs book, sont ceux qui racontent quelque chose et qui permettent à leur auteur d'exprimer leur personnalité.
La théorie c'est une chose, la pratique est une autre histoire.
Comme la photo ! :)

Après il faut faire un distinguo entre le book, qui peut, à mon sens, mettre plus avant la technique et le métier de l'auteur, et le portfolio, qui lui est forcément axé sur un travail personnel et cohérent.

Enfin, ou presque, cela dépend aussi de la démarche que tu entreprends, et à qui s'adresse le travail que tu présentes.
Il n'y a pas de solution évidente. (Heureusement)  :) :)

Label1969

Citation de: Fradel le Mars 08, 2010, 19:59:50
les meilleurs book, sont ceux qui racontent quelque chose et qui permettent à leur auteur d'exprimer leur personnalité.

+1

Citation de: Fradel le Mars 08, 2010, 19:59:50
Il n'y a pas de solution évidente. (Heureusement)  :) :)

+1000