Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD

Démarré par brut de raw, Mars 09, 2010, 10:53:19

« précédent - suivant »

jeje_doudou

petite contribution

jeje_doudou


rail77

Bonjour
Pour ceux qui sont intéressés par cet objectif, il vient de passer sous la barre des 300 €, du moins chez Digit Photo.
Amitiés
Pierre

Leclod

Bonjour, une photo prise en Namibie avec le Tamron 70-300, zoom bien adapté pour le type de faune rencontré; cependant il est un peu juste pour les oiseaux, ce qui me fait lorgner sur le 150-600 que j'ai eu l'occasion d'essayer (super!).
Claude

Leclod

Une autre photo, du lion cette fois.
Amicalement.
Claude

phill62

Aux quelles focales et ouverture que ce zoom donne le meilleur de lui même?

valoo21

Citation de: phill62 le Mai 04, 2014, 10:15:04
Aux quelles focales et ouverture que ce zoom donne le meilleur de lui même?

Soit disant, il baisse à 300mm, mais perso, ça ne me gêne en aucun cas.
Il donne le meilleur en fermant d'un diaph, vers F8, mais pareil, je ne me gêne pas pour l'utiliser à f5.6 en cas de baisse de lumière.
Instagram : valentindsplt

Alien27

Légère baisse après 250/ 270, mais reste acceptable pour un usage courant. Indéniablement un très bon objectif ! Et je ne parle pas du rapport qualité/ prix... ;)
Clic, clac !

phill62

Avez vous un cliché pris avec ce zoom avec un APN Plein format?
il serait intéressant d'avoir les exifs avec les cliches
par ex la moto

Bjfr137

Bonjours, mes dernières photos de Hockey sont faites au D600 il y a les exifs

c'est ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193429.375.html
Jean-François

phill62

Merci je suis convaincu
je passe commande chez digit photo  a 300€

Bjfr137

Vautour fauve des Gorges du Verdon
Jean-François

valoo21

Citation de: phill62 le Mai 04, 2014, 17:09:34
Merci je suis convaincu
je passe commande chez digit photo  a 300€

Tu ne seras pas déçu ;) !

Il y a toujours les cinq ans de garantie ?
Instagram : valentindsplt

phill62

apparemment garantie 5ans après avoir reçu le zoom par un bon dans la boite en sus je pense

valoo21

Nan nan, c'était un formulaire à remplir sur internet, en utilisant le numéro de série de l'objectif ;).

Ah bah, c'est encore là en plus, voir sur le site de Tamron :).
Instagram : valentindsplt

jeje_doudou

pour l amoto, voici les EXIF :

119 mm F/4.5, 1/200e, ISO 160 +1/3EV

voili voilou...

phill62

f/6 
1/4000
5000 iso
eos 6d

phill62


jeje_doudou

whoau phill, 1/4000e pour cette photo ??

Alien27

5DII 1/1600 f5.6 800iso à 135mm : Chantilly :
Clic, clac !

phill62

oui au 1/4000
j'étais en phase d'essai
!

max42300

Vous me faites tous baver d'envie et je souhaiterais sans tarder pouvoir commander le mien, mais je suis équipé en Pentax...
Est ce que quelqu'un dans la bande peut avoir des tuyaux sur la probabilité d'annonce d'une version Pentax?

Jezzu

Citation de: max42300 le Juillet 09, 2014, 20:01:30
Vous me faites tous baver d'envie et je souhaiterais sans tarder pouvoir commander le mien, mais je suis équipé en Pentax...
Est ce que quelqu'un dans la bande peut avoir des tuyaux sur la probabilité d'annonce d'une version Pentax?
Je ne suis pas devin, je suis pas non plus là pour te casser le moral, mais j'ai l'impression que Tamron a laissé tomber Pentax, aucun de leurs derniers objectif n'est sorti avec cette monture et le 70-300 est sorti il y a déjà quelques années. Navré

Mistral75

C'est la vengeance de Jun Hirakawa, embauché comme grand manitou de la conception d'objectifs par Tamron après avoir été viré de chez Pentax sous l'ère Hoya malgré son CV impressionnant.

max42300

Petite précision sur la stabilisation, est il possible de choisir une stabilisation sur un seul axe (vertical ou horizontal), et si oui qu'est ce que cela donne en pratique en photo de sujets dynamiques ?