Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD

Démarré par brut de raw, Mars 09, 2010, 10:53:19

« précédent - suivant »

jeje_doudou

non, il me semble qu'il n'y qu'une seule stab, horizontale si je ne me trompe pas.

jeje_doudou

petite photo en gros plan de steampunk, avec pas mal de perte de qualité due à la comrpession... grrr

jeje_doudou

autre exemple

webvince18

Il n'y a qu'une seule position de stab, en revanche elle sait détecter le mouvement horizontal pour réaliser un filé, c'est indiqué dans la notice et j'ai pu l'expérimenter, voir sur ce sujet :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155899.0.html

max42300

Merci webvince pour ta réponse, elle correspond exactement à mon soucis de savoir si la stabilisation permettait de bien gérer simultanément le flou de filé (souhaité, en général horizontal) et le flou de bougé (indésirable' en général vertical).
Ta photo du biplan sur fond de verdure prise au 1/125ème à 300 mm est éloquente, une raison de plus de souhaiter une version Pentax.

webvince18

Merci si tu apprécies ma photo  ;)
Maintenant pour la monture Pentax, ça fait quand même un moment maintenant que cet objectif est sorti...  :-\

Desmo54

C'est objectif m'intéresse beaucoup, quelqu'un l'utilise sur un D800E ? Je fais l'essentiel de mes photos entre 24 et 100 mm mais aurais un usage ponctuel d'une longue focale et ne veut donc pas y consacrer une grande part de mon budget.
Toutefois je veux avoir une qualité d'image qui me convienne...
Ce que j'ai vu de ce zoom est plutôt impressionnant , surtout compte tenu de son prix, mais le D800 est exigeant...

chutishoot

Citation de: Desmo54 le Juillet 24, 2014, 19:45:02
C'est objectif m'intéresse beaucoup, quelqu'un l'utilise sur un D800E ? Je fais l'essentiel de mes photos entre 24 et 100 mm mais aurais un usage ponctuel d'une longue focale et ne veut donc pas y consacrer une grande part de mon budget.
Toutefois je veux avoir une qualité d'image qui me convienne...
Ce que j'ai vu de ce zoom est plutôt impressionnant , surtout compte tenu de son prix, mais le D800 est exigeant...

Ma contribution à votre réflexion...Prise ce matin avec un EOS 60D;pour la proxy ça me semble correct...

Desmo54

Citation de: chutishoot le Juillet 24, 2014, 20:47:19
Ma contribution à votre réflexion...Prise ce matin avec un EOS 60D;pour la proxy ça me semble correct...

Plus que correct, très belle image !

rail77

Bonjour
Finalement, n 'ayant pas les sous le Canon L et ne voulant pas faire de crédit sur ce genre de produit, j'ai acheté cet objectif cet après-midi.
Je l'avais essayé lundi dernier au salon de la photo où je dois dire que le jeune qui accueillaient les visiteurs étaient vraiment très gentil et avaient bien été formés sur le matériel qu'ils présentaient.
En ce moment et pour encore quelques jours, il y a 15 % de réduction sur certains objectifs Tamron dont celui-ci.
Enfin en principe, car bizarrement, là où je l'ai acheté (Cirque Photo), il a augmenté de 45 € par rapport à son prix avant la promo !
Et c'est pareil ailleurs, donc cela fait toujours à peu près 300 € quelle que soit l'enseigne...
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos mais cela va venir.
Il faut cependant s'habituer au fait qu'il faut tourner la bague de zoom en sens inverse par rapport aux objectifs Canon et comme déjà dit plus haut les crans pour la stabilisation et l'AF ne sont pas assez marqués et ont tendance à changer de position tout seul.
Amitiés
Pierre

Bjfr137

#160
tu ne seras pas déçu, c'est un bon objectif, performant, ni très lourd, ni encombrant. il m'a donné entière satisfaction sur le D7000 il est tout aussi bon sur le D600.
Cela fait trois ans que je l'utilise. Je viens d'acheter un 70/200 2,8 pour le sport en intérieur mais j'ai gardé le 70/300 pour sa polyvalence c'est celui qui reste dans la sacoche avec le nikkor 50 1,8 et le tamron 28/75 2,8.
oui les crans pour la stab et l'AF ne sont pas très fermes mais ils n'ont jamais changés de position seuls depuis que je m'en sers.

un exemple sur le D600 à 300 et pleine ouverture f/5,6
Jean-François

valoo21

Je suis d'accord pour les commutateurs trop peu marqués, moi ça change souvent tout seul quand je le manipule, ce qui n'arrive jamais avec mes Canon.

Bon achat, tu ne le regretteras pas !
Instagram : valentindsplt

Mon Fuji

Citation de: rail77 le Novembre 20, 2014, 22:42:05
Bonjour
Finalement, n 'ayant pas les sous le Canon L et ne voulant pas faire de crédit sur ce genre de produit, j'ai acheté cet objectif cet après-midi.
Je l'avais essayé lundi dernier au salon de la photo où je dois dire que le jeune qui accueillaient les visiteurs étaient vraiment très gentil et avaient bien été formés sur le matériel qu'ils présentaient.
En ce moment et pour encore quelques jours, il y a 15 % de réduction sur certains objectifs Tamron dont celui-ci.
Enfin en principe, car bizarrement, là où je l'ai acheté (Cirque Photo), il a augmenté de 45 € par rapport à son prix avant la promo !
Et c'est pareil ailleurs, donc cela fait toujours à peu près 300 € quelle que soit l'enseigne...
...
Pour les personnes intéressées, il est à 269€ en offre éclair, en monture Canon ici.
Bientôt en offre éclair en monture Nikon, de même que pour le 24-70...
Mon Fuji.

Mon Fuji

Bon...
S'il y en a qui avaient laissé passer l'offre éclair en monture Canon à 269€, ils ont eu raison, il est aujourd'hui en offre éclair à 259€.

Du coup... est-ce que la semaine prochaine il sera pas à 249 ?....  ;)
Mon Fuji.

rail77

Bonjour
J'ai enfin trouvé une occasion pour tester cet objectif.
Voici trois clichés pris avec la bête ce dimanche lors du spectacle de l'Arbre de Noël de la RATP, avec le cirque Bouglione, au parc des expositions du Bourget.
A main levée, au bout d'une heure et demie, on finit par sentir le poids de l'objectif.
Pour la mise au point, l'autofocus a parfois un peu ramé et j'ai eu quelques déchets.
Mais globalement il s'en est bien sorti, compte-tenu des mauvaises conditions d'éclairage.
Pierre

rail77


rail77

Photo n°3
A bientôt
Amitiés
Pierre

Alien27

Utilisable même à 300mm : 1/160 f8 à 800iso sur 5DII :
Clic, clac !

titroy

Que donne t il avec le D7100 ? Quelqu'un l'a essayé ?
Merci pour vos réponses.

Greenforce

Oui

J'en avais posté en pages 4 et 5 du topic.  ;)

ijmd

Bien aidé par ce fil, j'ai acheté cet objectif mi-décembre (en profitant de la vente flash sur Amaz...) pour remplacer mon vénérable Canon 100-300 f/5.6 L.

Pour le moment, pas de regret : Bon piqué, AF précis et plutôt rapide, stab très efficace, léger. Seul petit bémol : il manque un bouton pour bloquer le zoom à 70 mm pour qu'il ne s'allonge pas tout seul et il faut s'habituer au sens de la bague de zoom (inversé par rapport à Canon ou Sigma).

Quelques exemples de photos diverses prises fin décembre (Canon 100D - au niveau Exif, Aperture renonnait ce zoom comme un Canon 70-300)

1) Pic noir


2) Roseau



3) Bord de Loire à La Pointe



4) Ragondin albinos



ijmd


nemo62

Bonjour,

Je viens de réceptionner cet objectif aujourd'hui chez moi. Déballage, installation sur mon Nikon D7000... et problème !!! La MAP ne s'effectue pas et un bruit de patinage sort de l'objectif. Je retire et remets le 70-300 sur mon APN : c'est mieux, la MAP se fait correctement (pas très rapidement mais bon) mais toujours avec un bruit inhabituel en comparaison avec mes autres objectifs (3 Nikkor et 1 Sigma).

Est-ce normal ? SAV ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

ijmd

De mon côté, sur Canon, pas de bruit qui me semble bizarre. Le stab a tendance à faire un petit claquement mais rien d'anormal, je pense.
Peut-être faire un essai en désactivant le stabilisateur pour voir la différence.

jeje_doudou

la stab fait un peu de bruit sur canon, comme un feutre qui frotte légrement pour faire une comparaison de bruit avec quelque chose,  mais rien de méchant, je l'ai depuis sa sortie, au souci à signaler... mon 24-105 fait le meme bruit