Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD

Démarré par brut de raw, Mars 09, 2010, 10:53:19

« précédent - suivant »

clodomir

prenez donc le bon vieux LD DI a # 100€ = pas stab pas motor mais leger leger ...  ;) ;D

DaveStarWalker

Citation de: BullePandore25 le Décembre 18, 2015, 20:56:37
Voilà reçu !
Je l'ai monté un coup sur mon 70D.
Bon bah le grip s'impose pour un meilleur maintien du boîtier... car j'avais déjà mal en bas dans la main au bout d'un quart d'heure  ::)

Oui un grip est un vrai plus avec ce type d'Objo, même si celui-ci reste léger vu l'allonge.

Sinon, je remets ceci car...  ;)

...LA position pour être super stable, donc super net (sous réserve que la vitesse d'obturation soit suffisante selon le sujet) :

http://www.graphics.com/article-old/da-grip-holding-camera-steady

C'est comme cela que je fais, c'est imparable !!!  Sourire
"Age quod agis..." ^_^

valoo21

Citation de: clodomir le Décembre 21, 2015, 18:01:06
prenez donc le bon vieux LD DI a # 100€ = pas stab pas motor mais leger leger ...  ;) ;D

Sauf si on a vraiment pas de budget... Quelle horreur cet objo ^^... !

Qualités optiques très moyennes, et un AF complètement pourri, je n'ai jamais vu plus lent !
Tiens je profite de passer par là : j'avais dit que l'AF était pas très rapide sur celui dont il est question dans ce fil.
Finalement, en AI-servo, avec mon modeste 600D sur des personnes en luges, presque pas de déchet, ça c'est cool.

Toujours aussi satisfait de cet objectif, vraiment un must have !
Instagram : valentindsplt

BullePandore25

La qualité est effectivement pas mal. Mais j'ai énormément de mal avec la stab'. Le bruit généré est une horreur sérieux ! Derrière un STM, on se demande ce qu'il se passe... lol

DaveStarWalker

Citation de: BullePandore25 le Janvier 09, 2016, 12:57:28
La qualité est effectivement pas mal. Mais j'ai énormément de mal avec la stab'. Le bruit généré est une horreur sérieux ! Derrière un STM, on se demande ce qu'il se passe... lol

Là c'est sûr.

Très efficace, mais bruyante, c'est vrai.
"Age quod agis..." ^_^

phrfolio

quelqu'un a-t-il pu comparer "en vrai" les qualités optiques de cet objectif avec la version 1 du Canon 100-400L (à 100 et 300) ? Plus particluièrement le piqué et le bokeh.

Merci
6D - 24-70F4 70-200F4 - 100D

livartow

Citation de: phrfolio le Mars 16, 2016, 10:42:13
quelqu'un a-t-il pu comparer "en vrai" les qualités optiques de cet objectif avec la version 1 du Canon 100-400L (à 100 et 300) ? Plus particluièrement le piqué et le bokeh.

Merci
Bien que j'ai eu les deux en même temps dans mon armoire, je me suis jamais laissé tenté par cette comparaison. Maintenant, il ne me reste plus que le 100-400 IS I. Je dirai, après avoir utilisé les deux assez souvent, que le tamron doit être tout à fait comparable voir même meilleur entre 100 et 200 (meilleure stab et piqué très bon bord à bord, l'AF est quand à lui clairement meilleur sur le 100-400). A partir de 200mm, le canon reprend sans aucun doutes le dessus sauf concernant la stab.

amonre

Le 22 mai dernier, un malfaisant m'a volé mon Nikkor 70-300 VR. Je viens de faire l'acquisition d'un Tamron 70-300 Di VC USD ayant servi un an. Il est dans un état cosmétique impeccable, le tout pour la modique somme de 120 euros ! Dès le retour des beaux jours (?), je l'essaye en chasse photo. Ceci dit, j'ai déjà pu constaté que le stabilisateur est plus efficace que celui de mon Nikkor et, au final, pas aussi bruyant que ne me le laissait craindre certains posts sur ce fil. Et comme déjà dit sur ce fil, la construction est soignée. Affaire à suivre donc.

jb59

bonjour   
ma fille possede le nikon 3200  avec un 18-105  le tamron 70-300 est il compatible avec son boitier en complement longue focale?   Question d'un pentaxiste ;)   merci pour vos reponses

fski

Citation de: jb59 le Août 15, 2016, 18:39:22
bonjour   
ma fille possede le nikon 3200  avec un 18-105  le tamron 70-300 est il compatible avec son boitier en complement longue focale?   Question d'un pentaxiste ;)   merci pour vos reponses

Oui si tu prend la version en monture nikon

titroy

Petite question : peut on porter l'ensemble (boitier + objectif) en bandoulière sans danger pour la platine ? (boitier D7100)
L'objectif ne pèse que 765g... Ca devrait le faire, enfin j'imagine.

Merci d'avance

livartow

Citation de: titroy le Septembre 09, 2016, 15:28:22
Petite question : peut on porter l'ensemble (boitier + objectif) en bandoulière sans danger pour la platine ? (boitier D7100)
L'objectif ne pèse que 765g... Ca devrait le faire, enfin j'imagine.

Merci d'avance
Aucun risque à condition de porter le matériel par le point le plus lourd... dans ton cas l'objo.

RobertG

Citation de: livartow le Septembre 10, 2016, 00:56:50
Aucun risque à condition de porter le matériel par le point le plus lourd... dans ton cas l'objo.
Sauf que l'objectif en question n'ayant pas de collier, on ne pourra pas lui fixer une sangle pour qu'en bandoulière ce soit lui qui soit suspendu, et pas le boîtier.

titroy

Citation de: RobertG le Septembre 10, 2016, 10:19:39
Sauf que l'objectif en question n'ayant pas de collier, on ne pourra pas lui fixer une sangle pour qu'en bandoulière ce soit lui qui soit suspendu, et pas le boîtier.

En général,  je place le matériel dans un sac 'revolver' pour le transporter jusqu'au spot du jour. Ensuite, la question ne se pose plus  :D.
Mais ayant croisé  très récemment quelqu'un qui portait l'ensemble en bandoulière, sur le côté,  je me suis posé la question.
La différence de poids n'est pas énorme,  mais l'effet levier est bien là. En même temps, la platine du D7100 est en acier et solidement ancrée.

Alors,  comment portez vous cet ensemble,  lorsque vous êtes en vadrouille ?

Gerard 13

Bonjour,
Moi, je le laisse "pandouiller" autour du cou en soulageant légèrement l' ensemble par la main droite
sous l' objectif de 1 ou 2 cm de la poitrine et tout va bien !
Voir photo de l' ensemble ci dessous  !
Bonnes photos à tous !   ;)

amonre

500ème, 200 ISO, diaph 11 à 270mm à main levée

Bjfr137

Jean-François

amonre

pour faire remonter le fil.
Dans la même série (même lieu, même moment)
1/500ème 200 ISO  à 175 mm

amonre

Apothéose du carnaval de Binche, mardi gras
1/200 : F 8 ; à 70mm + flash (-1/3 de diaph)

jpc56

#219
bonjour, je viens d'acquérir le Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD pour mon boitier Nikon D 90 quels réglages préconisez-vous ou utilisez-vous pour cette APN avec cette objectif (j'utilise le RAW)
merci à ceux qui me renseigneront !
actuellement j'ai ces réglages :


amonre

Comme cet objo est en principe dédié à la photo animalière ou sportive, personnellement je travaille toujours en priorité à la vitesse

jpc56

Il faudra que j'essaye la "priorité à la vitesse" par contre j'ai désactivé le contrôle sensibilité auto !

amonre

1/200 ; F 9 ; 200 ISO -1/3 de diaph ; à 190mm

jpc56