Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD

Démarré par brut de raw, Mars 09, 2010, 10:53:19

« précédent - suivant »

alb


rascal

pas dispo en Sony encore...

mais sur un D3X je veux bien voir. Même si ce n'est pas à priori la clientèle, ça permmetrait de savoir ce qu'il a dans le ventre en FF pixellisé : sur 5D2 ou A850.

clodomir

si un jour sony - sans VC - peut-être aussi Pentax ?

haije75

Bonjour,

Pour ceux que cela peut intéresser, le Tamron 70-300 VC est disponible en monture Canon chez cameraNu au prix de 419 euros hors frais de livraison (pub gratuite mais site très sérieux).
Je viens de le commander ;D

ais


haije75

Citation de: ais le Octobre 21, 2010, 22:01:58
Mais le Nikon est à 399 chez eux !

Ah bon, je ne sais pas pourquoi il y a une différence.
Sur Amazon, elle est encore plus importante !!!

globule21

Après lecture du fil et de différents test sur la toile dont celui de JMS, j'ai reçu un exemplaire ce matin.

Coût avec 4 ans de garantie: 429 € TTC.

Rapide test, tout va bien: autofocus rapide, MEGA silencieux, le VR efficace (lui on l'entend !) Bonne ergonomie dans ma main.

Avant des expériences de terrain, j'ai photographié à main levée dans la pénombre ma bibliothèque, VR ON, résultat bluffant au 1/15s 800 iso à 200 mn.
J'ai le sourire. A suivre donc, cet optique présage d'un beau succès dans la gamme pour la marque.

Merci à vous

yannimmersion

Quelques photos faites avec ce Tamron sur un 7D :




toutes les photos sont http://yanphotos.free.fr/index.php?/category/50

pyerre

 ??? pour une optique qui avait d'avoir tout pour faire un tabac, y a plus rien?  :-[ dommage.

Mistral75

Citation de: pyerre le Février 11, 2011, 10:02:04
??? pour une optique qui avait d'avoir tout pour faire un tabac, y a plus rien?  :-[ dommage.

L'essai de Photozone sur EOS 5D MkII pour te faire patienter :

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/583-tamron70300f456eosff

haije75

Sur les pixellistes, il y en a plus de 30 pages  ;D

lapie

407  chez Digit qui dit mieux ;D et pour la Saint Valentin   :o


lapie

Merci nikojorf
toujours 30 euros de moins  ;)ok site sur dis moi sans problème  ::)

Mimi91

Bonjour
Quelqu'un a t'il un retour d'utilisation de ce zoom ? Il m'intéresse et semble avoir une bonne qualité pour un prix abordable :

http://www.lemondedelaphoto.com/Verdict,5062.html

Merci

Exalik

Citation de: Mimi91 le Mai 22, 2011, 16:09:10
Bonjour
Quelqu'un a t'il un retour d'utilisation de ce zoom ? Il m'intéresse et semble avoir une bonne qualité pour un prix abordable :

http://www.lemondedelaphoto.com/Verdict,5062.html

Merci

Bonsoir,

A mon sens cet objectif a un rapport qualité/prix excellent.

Il ne s'agit certes pas d'un "L" mais il délivre un très bon piqué et son AF (USD) s'avère non seulement silencieux mais également assez réactif : je l'ai testé lors d'une compétition de judo.

Il offre la retouche manuelle du point sans passer en MF mais, en conditions normales de luminosité, l'AF s'est révélé, en ce qui me concerne, suffisement précis : je n'ai testé qu'en faible, et non en très faible, luminosité.

La

A f/8 le piqué est de très haut niveau sur toute la plage et reste bon aux ouvertures les plus grandes. Cela dit la définition à 300mm est, d'après test publié et vérifié par moi même, moyenne mais celle-ci permet de sortir un tirage à 100%

Exalik

Suite à une erreur de frappe le post a été involontairement publié avant la fin de sa rédaction. Je le reprends donc ici.
Merci de votre compréhension.

Citation de: Mimi91 le Mai 22, 2011, 16:09:10
Bonjour
Quelqu'un a t'il un retour d'utilisation de ce zoom ? Il m'intéresse et semble avoir une bonne qualité pour un prix abordable :

http://www.lemondedelaphoto.com/Verdict,5062.html

Merci

Bonsoir,

A mon sens cet objectif a un rapport qualité/prix excellent.

Il ne s'agit certes pas d'un "L" mais il délivre un très bon piqué et son AF (USD) s'avère non seulement silencieux mais également assez réactif : je l'ai testé lors d'une compétition de judo.

Il offre la retouche manuelle du point sans passer en MF mais, en conditions normales de luminosité, l'AF s'est révélé, en ce qui me concerne, suffisement précis : je n'ai cependant testé qu'en faible, et non en très faible, luminosité.

La stabilisation se révèle assez efficace mais, même s'il vaut mieux compter sur un gain de 2 vitesses (au lieu des 4 annoncées) pour être vraiment net à partir de 200mm, celle-ci est très rapidement indispensable.

A f/8 le piqué est de très haut niveau sur toute la plage et reste bon aux ouvertures les plus grandes. Cela dit la définition à 300mm est, d'après test publié et vérifié par moi même, moyenne mais celle-ci devrai permettre de sortir un tirage à 100% de bonne qualité.

Enfin, j'ai noté que mon exemplaire sur-expose d'1/3 d'IL. J'apporte donc systématiquement une correction de -1/3 d'IL au niveau du boîtier.
Olivier

remyp772

Bonjour tout le monde,

Je débute en photo, et j'ai acquis cet objectif il y a quelques mois.

Hormis le fait qu'il sur-expose mes clichés, j'ai un autre "probleme" :

Apres une assez longue utilisation non-stop (entre 1 et 2h), la map manuelle "bloque".
J'ai beau tourner la bague de mise au point, dans le viseur, tout est flou et rien ne bouge, ou alors ça se débloque puis se rebloque...

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est ?
Quand j'arrête le boitier et que je redémarre l'ensemble le probleme disparait mais réapparait à chaque longue utilisation.

De plus, sur mon boitier (EOS 550D), lorsque je m'en sert en portrait, une erreur s'affiche (mauvaise connection entre boitier et objo), que faire pour résoudre mes problmes svp ?


remyp772

Je m'en doutais, mais merci tout de même.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?
Réputation du SAV Tamron ?

L'objectif a été commandé sur un site bien connu, à qui dois-je m'adresser ? Tamron SAV ou site internet ?

Merci pour votre aide.

rascal

à ta boutique, il te diront quoi faire. En général, ils récupèrent l'objo puis le renvoie chez Tamron.

chinouk35

Citation de: remyp772 le Mai 25, 2011, 17:54:03


L'objectif a été commandé sur un site bien connu, à qui dois-je m'adresser ? Tamron SAV ou site internet ?

Merci pour votre aide.

Ben au site internet ou tu l'a acheté s'il est encore sous garantie.
50 mm F1.8| 18-55 |100 Macro

remyp772

C'est fait.

Le site m'a orienté directement vers le SAV France de Tamron, à Neuville-sur-Saône.
Le colis est parti jeudi après-midi, j'attends des nouvelles pour le début de semaine prochaine, je vous tiens au courant de ma première expérience en SAV photo...

remyp772

Alors :

8 jours exactement après l'envoi de l'objectif au SAV Tamron (Nikken), j'ai reçu ce matin un colis contenant un objectif identique en procédure "d'échange standard".

Je suis content de la rapidité d'éxecution du SAV, j'ai un objectif (sûrement reconditionné), en parfait état de marche (petit test très vite fait au déballage) et sous garantie. Malgré le fait qu'il ne soit sûrement pas neuf, je ne me doutais pas une seconde pouvoir me servir normalement de cet objectif en si peu de temps, donc je suis plutôt satisfait du SAV Tamron.

Cependant, je l'ai envoyé pour 3 problèmes différents :

- Sur-exposition sur toutes les photos
- "Err01" problème de connexion entre boitier et objo' dès lors que je passais en portrait (boitier à 90°)
- Blocage de la mise au point manuelle durant les sorties prolongées (1h ou 2 de marche en continue suffisait à provoquer le problème)

J'ai contacté le SAV mardi (soit 5 jours après l'envoi), j'ai eu le technicien au téléphone, il avait simplement nettoyer les contacts le matin même. Mais rien n'avait été fait pour les deux autres problèmes que la mauvaise connexion...
Il m'a donc dit qu'il gardait l'objectif et qu'il voyait ça la semaine prochaine... Je ne m'attendais pas a avoir de ses nouvelles avant ce terme... et ce matin : le colis contenant l'échange standard était chez moi !

Voilà, satisfait, même si j'aurai préféré avoir un objectif en bon état de fonctionnement directement.

oursone

bonjour, pour aider au choix d' 70-300, après avoir hésité avec le canon L, j'ai le tamron depuis 5 jours, pas de soucis pour l'instant, j'étais inquiet à 300, alors oui éviter la pleine ouverture, sinon c'est pas mauvais. Je le garde en attendant une baisse du canon, 3 tamron = un canon ! en terrain accidenté ça a aussi de l'importance. Ce matin, temps couvert, pas idéal pour un exemple, à 300 puis recroppé, j'en espérai pas tant..