Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD

Démarré par brut de raw, Mars 09, 2010, 10:53:19

« précédent - suivant »

oursone


Krisor

Oui en fermant au minimum à f8 à 300mm c'est pas mal du tout et c'est vrai que c'est un objectif que l'on ne rechigne pas à emmener pour son rapport poids/encombrement !

remyp772

Question toute bête, mais qui me turlupine :

Je vois sur le test du "monde de la photo" qu'a F11, cet objo donne des résultats de "bon" (une seule fois dans les angle a 70mm) a "excellent" (un peu partout de 70 a 200mm) pour son "piqué".

N'ayant pas le porte monnaie de Crésus, l'apport d'un doubleur pour aller jusqu'a 400, voir 600mm, me ferait-il perdre énormément en piqué ? (sachant qu'a 300mm l'ouverture maximale est de 5.6, doublée, elle serait donc de 11.2 avec le doubleur a 600mm, non ?).

Avec un doubleur KENKO, je perds l'autofocus, ou pas ?

Merci d'avance.

fabco

Avec un doubleur tu perds l'AF car à partir de f/5.6 en générale, il ne fonctionne plus sauf les sony qui fonctionne encore à f/8.

oursone

sauf dépannage, oublie le doubleur ! mais bon, après tout dépend de ta perception de la qualité d'une photo..et pourquoi une focale plus longue, animalier ? ???

Nikojorj

Déjà, le doubleur risque de ne pas s'adapter... Et même si, il double aussi les défauts qui du coup deviennent plus visibles. Pas forcément très rentable!

fred468

Disposant actuellement du Nikon 24-120 F4 que je trouve dans certaines situations encore un peu cours, je suis à la recherche d'un télé qui me permettra d'élargir mes possibilités photographiques.

Bien que visant l'achat d'un Nikon 70-200 VRII pour fin de cette année, je m'intéresse actuellement également au Tamron SP 70-300 pour son poids et son encombrement plus réduit. Des arguments qui me semblent important à prendre en compte selon moi pour les balades en famille.
Toutefois j'hésite encore entre ce Tamron ou son équivalent Nikon 70-300 mm F4.5-5.6G IF-ED AF-S VR.

- Côté prix le Tamron possède un léger avantage (345€ chez cameraNU.nl), là où le Nikon se négocie à 399€. Rien de très grave en somme et le choix ne peut donc se faire sur base de ce seul critère.
- Par contre les comparatifs que j'ai pu trouver avec le Nikon 70-300 semblent indiquer un meilleur comportement du Tamron à toutes les plages à l'exception de 200. Des avis à ce sujet?

Toujours dans le cadre d'un usage familiale j'avais également pensé un instant au Nikon 28-300 mais son piqué semble nettement en retrait par rapport au Tamron. J'espère ne pas me tromper en écartant ce cailloux car ca m'aurait bien plus d'avoir un objectif à "tout faire" comme celui-là. Le Tamron ayant le "défaut" de commencer à 70, je vais devoir certainement garder dans mon sac mon 24-120 pour pallier à cette situation. Zut zut zut.

Bref, vos avis, expériences, conseils sur ces objectifs seraient donc les bienvenus pour m'aider à faire le bon choix.

D'avance merci à tous
Frederic

remyp772

Yes, c'était pour de l'animalier... ;)
Je comprends bien que ce n'est pas conventionnel comme montage, mais ma perception de la qualité d'une photo reste dans un cadre amateur, rien de "professionnel" là dedans, les crops a 100% ne font pas partie de mes préocupations (et avec un 18mp, pas tellement besoin de croper a 100%).

Krisor

Citation de: fred468 le Juin 07, 2011, 23:26:13
Disposant actuellement du Nikon 24-120 F4 que je trouve dans certaines situations encore un peu cours, je suis à la recherche d'un télé qui me permettra d'élargir mes possibilités photographiques.

Bien que visant l'achat d'un Nikon 70-200 VRII pour fin de cette année, je m'intéresse actuellement également au Tamron SP 70-300 pour son poids et son encombrement plus réduit. Des arguments qui me semblent important à prendre en compte selon moi pour les balades en famille.
Toutefois j'hésite encore entre ce Tamron ou son équivalent Nikon 70-300 mm F4.5-5.6G IF-ED AF-S VR.

- Côté prix le Tamron possède un léger avantage (345€ chez cameraNU.nl), là où le Nikon se négocie à 399€. Rien de très grave en somme et le choix ne peut donc se faire sur base de ce seul critère.
- Par contre les comparatifs que j'ai pu trouver avec le Nikon 70-300 semblent indiquer un meilleur comportement du Tamron à toutes les plages à l'exception de 200. Des avis à ce sujet?

Toujours dans le cadre d'un usage familiale j'avais également pensé un instant au Nikon 28-300 mais son piqué semble nettement en retrait par rapport au Tamron. J'espère ne pas me tromper en écartant ce cailloux car ca m'aurait bien plus d'avoir un objectif à "tout faire" comme celui-là. Le Tamron ayant le "défaut" de commencer à 70, je vais devoir certainement garder dans mon sac mon 24-120 pour pallier à cette situation. Zut zut zut.

Bref, vos avis, expériences, conseils sur ces objectifs seraient donc les bienvenus pour m'aider à faire le bon choix.

D'avance merci à tous
Frederic


Je ne connais pas le 70-300 VR car je suis chez Canon mais certains tests donnaient Tamron un peu meilleur entre 250 et 300.
Pour compléter le 24-105 j'ai préféré choisir ce Tamron que le 70-300 is, pour sa construction et sa constance de piqué sur l'ensemble de la couverture focale.
La réactivité et la précision de l'AF m'ont agréablement surpris.
Certes il ne faut pas en attendre la qualité d'un 70-200 2.8(flou d'arrière plan) mais c'est une bonne alternative en attendant, sachant qu'il est quand même parfaitement utilisable à 300 mm !
A mon avis l'investissement supplémentaire sur le Nikon n'est pas justifiée.

gnessou

Bonjour, J'ai acheté cet objectif dont la qualité d'image est très bonne et j'avoue avoir un souci. La distance de mise au point est assez lointaine et surtout très bruyante , elle "grince" comme une porte dont les gongs  sont mal huilés lorsqu'elle cherche à faire la mise au point. Est-ce que ce problème est connu ?

gbo13

Bonjour,
Je possède cet objectif depuis début juillet, mais en monture canon.
La distance mini de Map est de 1.5m.
Ce qui est dans la norme des 70/300  (le canon série L fait mieux, mais ce n'est pas le même budget !!).
En proxy photo, j'ai fait "pomper" l'AF en voulant faire des photos à la limite, sans que le bruit ne me dérange.
On l'entend mais ce n'est pas un grincement de porte.

Un tel bruit me parait anormal :-\.

pyerre

J'ai depuis 1 semaine le tamron sur mon 7D en remplacement du canon is non L qui a fini sur le carreau après une chute.
mes premières constatation: 1° bonne qualité optique, mais ce n'est pas un 2.8 pour les flous surtout pour un aps-c.
                                       2° il manque la possibilité de poser un collier (mais ça je le savais)
                                       3° stab un peu brutale en mise en route à cadence rapide qui arrive à me faire dévier mon cadrage sur les premieres
                                           vues à 300  ???

Conclusions: objo + que correcte pour le prix et mes besoins.               

pyerre

quelques photos dans des conditions un peu dures (contre jour) pour montrer les qualités de cet objo.
svp pas de critiques, se ne sont que des photos de prises en main.

pyerre

la 1° est à 70mm
la 2° à 300

pyerre

elle la entre 3 et 5 km

pyerre

toujours à 300 mm

pyerre


pyerre

juste pour le flou 300mm 5.6 à 10m (ce n'est pas un 2.8)

pyerre

la der avec son crop.En aparence cet objo reagi bien à contre jour.Toutes les photos sont des raw convertis en jpg sans modif.

pyerre

j'oubliai le boitier est un 7D

zenria

J'ai une question, je viens d'en recevoir un pour un 5DII, il y a un petit jeu entre cet objectif et la monture du boitier, on le sent quand on zoom ou dezoom, l'objectif en entier tourne un tout petit peu. Est-ce que le votre a aussi ce problème ?

rascal

ce n'est pas forcément un problème. Surtout pour des objos non haut de gamme.

Un peu de jeu est normal, trop cela ne l'est pas... Le distinguo n'est pas évident.

pyerre

sur mon 7d aucun jeu.....  le pt défaut que je trouve à l'usage sur ce boitier c'est que par rapport à son diamètre il est relativement lisse et qu'à chaque manip j''ai l'impression qu'il va m'échapper des mains, impression que je n'avais pas avec le canon qui lui est bel et bien tombé. :(

zenria

Je l'ai finalement gardé et utilisé dimanche dernier. Il est plutôt pas mal pour le prix, l'AF est assez rapide, le piqué pas trop mauvais à PO, mais un génère un bokeh un peu nerveux (ok, c'est pas le but d'un tel objo ;)).



zenria

Une petite gallerie avec uniquement cet objectif (sauf la dernière image): http://gassmann.fr/lts/2011-10-16-saint-orens-auch/