> Pourquoi on ne peut pas éditer un message au-delà de 10 minutes

Démarré par Lechauve, Mars 09, 2010, 12:17:25

« précédent - suivant »

Mumu

Citation de: luistappa le Octobre 14, 2018, 00:44:16
Nous l'avons demandé pour les fils "ma collection..." de la section rétro.
Sans avoir été entendu, ou alors pas écouté ;)

Peut-être que ça finira par arriver .... à moins qu'ils arrivent à remonter les photos ... Toujours pas d'annonces claires à ce sujet ...
Vincent

MicheldAlissas

Serait-il possible de mettre en place un sondage afin de décider quelle serait le délai le plus approprié pour éditer un message ?
Perso, j'ai posté par erreur, deux fois la même photo que je n'ai pas pu supprimer par la suite .
Je pense qu'une durée de 20 mn est un peu trop juste .
Merci de votre attention  ;)

EchassierSauteur

Idem pour moi qui débarque et rencontre des problèmes pour poster les photos "correctement", 10 minutes c'est trop juste et du coup mon post à deux photos avec des dimensions différentes.

Verso92

Citation de: EchassierSauteur le Novembre 21, 2018, 07:41:35
Idem pour moi qui débarque et rencontre des problèmes pour poster les photos "correctement", 10 minutes c'est trop juste et du coup mon post à deux photos avec des dimensions différentes.

La dimension des photos affichées est fonction de leur nombre de pixels (avec une réduction automatique si elle dépasse le max).

Mumu

D'autant que les photos perdues lors du crash le sont toujours .... D'ailleurs, est-ce définitif ?

Il serait bien qu'on puisse éditer les messages pour remettre les photos pour ceux qui les ont encore et s'ils le jugent nécessaires ...
Vincent

Verso92

Citation de: Mumu le Novembre 22, 2018, 08:34:39
D'autant que les photos perdues lors du crash le sont toujours .... D'ailleurs, est-ce définitif ?

Considère que oui...

rail77

Citation de: EchassierSauteur le Novembre 21, 2018, 07:41:35
Idem pour moi qui débarque et rencontre des problèmes pour poster les photos "correctement", 10 minutes c'est trop juste et du coup mon post à deux photos avec des dimensions différentes.
Le temps alloué pour la modification est désormais de 15 minutes.

Mumu

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2018, 08:37:50
Considère que oui...

Ca serait donc bien qu'on puisse rééditer les messages pour les remettre ...
Vincent

makhno

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2018, 08:41:00
La dimension des photos affichées est fonction de leur nombre de pixels (avec une réduction automatique si elle dépasse le max).
chouette ,tes photos!
Paix dans le Monde

Arnaud17

Citation de: Mumu le Novembre 22, 2018, 09:14:14
Ca serait donc bien qu'on puisse rééditer les messages pour les remettre ...

Ce qui reviendrait à la ré-écriture de l'histoire.
veni, vidi, vomi

Dormeur74

CitationOu alors, si l'édition est trop compliquée, effacer tous les fils sans photos, ce qui permettrait, pour ceux qui le souhaitent, de les recréer ; pas nécessairement avec le même contenu, avec, par exemple, des photos différentes.

Il y en a des milliers. Seul un robot sniffeur pourrait supprimer les contributions (pas les fils) contenant une photo perdue. Mais ce serait pire, car il faudrait alors supprimer ce qui fait référence à une contribution effacée. Même un robot très intelligent n'y arriverait pas. Je prends l'exemple de l'orchis pyramidal de Roland Ripoli. Admettons que ses belles photos disparaissent : il faudrait alors supprimer carrément son fil et en avertir tous les intéressés, l'auteur en premier. Difficile non ? Et les citations rompues, qu'en faire ?

Je crois qu'il vaut mieux accepter la situation telle qu'elle est, aussi cruelle soit-elle. La vie continue, non ?

Verso92

Citation de: Mumu le Novembre 22, 2018, 09:14:14
Ca serait donc bien qu'on puisse rééditer les messages pour les remettre ...

Cela demanderait un travail considérable pour les gens qui maintiennent le site.

Or, il n'y a personne...

Citation de: makhno le Novembre 22, 2018, 12:46:36
chouette ,tes photos!

Merki !

;-)

Elles sont extraites d'une série de quatre :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.msg6954047.html#msg6954047

Mumu

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2018, 19:55:05
Cela demanderait un travail considérable pour les gens qui maintiennent le site.

Or, il n'y a personne...

Tu ne m'as pas compris : si on autorise la réédition des messages, ce sont les auteurs des messages eux-même qui les remettraient ... s'ils le jugent nécessaire.

Et surtout pas l'équipe de maintenance du site qui a clairement autre chose à faire.  ;)
Vincent

andreP

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2018, 08:41:00
La dimension des photos affichées est fonction de leur nombre de pixels (avec une réduction automatique si elle dépasse le max).
La réduction semble ne plus fonctionner dans tous les cas de figure. Avec Firefox, j'ai souvent des images de grande largeur qui ne le sont pas !?!
D'ailleurs quel est le max ?
André

Verso92

Citation de: Mumu le Novembre 29, 2018, 15:24:43
Tu ne m'as pas compris : si on autorise la réédition des messages, ce sont les auteurs des messages eux-même qui les remettraient ... s'ils le jugent nécessaire.

Et surtout pas l'équipe de maintenance du site qui a clairement autre chose à faire.  ;)

J'ai été autrefois modérateur sur Chassimages (dans la section "problèmes résolus").

Il faudrait donc que l'équipe de maintenance attribue les droits à certains intervenants sur certains fils uniquement.

Comme je connais donc un peu l'envers du décors, je comprends bien pourquoi ils n'ont pas envie de se lancer dans ce genre de tâche...

Verso92

Citation de: andreP le Novembre 30, 2018, 16:17:23
La réduction semble ne plus fonctionner dans tous les cas de figure. Avec Firefox, j'ai souvent des images de grande largeur qui ne le sont pas !?!

Un exemple ?

Citation de: andreP le Novembre 30, 2018, 16:17:23
D'ailleurs quel est le max ?

Des essais itératifs te permettraient de le savoir.

andreP

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2018, 21:46:23
Un exemple ?

Sur cette page https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193594.msg6920901.html#msg6920901 les photos sont pour la plupart en 1200 x 800 et ne s'ajustent pas à la taille de la fenêtre du navigateur. Par contre sur celle-ci https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287379.0.html ça ne pose aucun problème alors que les images sont en 1400px de large ! J'ai le souvenir qu'avant le bug le redimensionnement était systématique ...
André

Verso92

Citation de: andreP le Décembre 01, 2018, 08:20:32
Sur cette page https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193594.msg6920901.html#msg6920901 les photos sont pour la plupart en 1200 x 800 et ne s'ajustent pas à la taille de la fenêtre du navigateur. Par contre sur celle-ci https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287379.0.html ça ne pose aucun problème alors que les images sont en 1400px de large ! J'ai le souvenir qu'avant le bug le redimensionnement était systématique ...

Là, je ne saurais pas te répondre : dans les deux cas, les photos s'affichent chez moi avec leur définition native...

andreP

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2018, 13:25:22
Là, je ne saurais pas te répondre : dans les deux cas, les photos s'affichent chez moi avec leur définition native...
C'est bien ce que je trouve dérangeant, cela oblige à scroller horizontalement. Et quand le post contient plus d'une photo il faut aller chercher la barre de défilement sous la dernière photo ! Bref pas très confortable  :(  mais au moins le forum marche, on va faire avec  ;)
André

Verso92

Citation de: andreP le Décembre 01, 2018, 15:24:26
C'est bien ce que je trouve dérangeant, cela oblige à scroller horizontalement.

Pas chez moi...

andreP

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2018, 15:41:56
Pas chez moi...
J'ai oublié de préciser que par défaut mon navigateur n'est pas en mode plein écran. J'ai un 24" (comme toi il me semble) mais je n'utilise en gros que 1600px en largeur auxquels il faut encore déduire les marques-pages, donc jusqu'à environ 1200px en largeur ça passe. J'ai fais ce choix de dimensionnement pour des problèmes de vision en lecture (verres progressifs) pas très étendu en largeur. C'était une solution viable avant le bug ... il faudra que je trouve autre chose. Merci pour ton aide.
André

Mumu

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2018, 21:44:40
J'ai été autrefois modérateur sur Chassimages (dans la section "problèmes résolus").

Il faudrait donc que l'équipe de maintenance attribue les droits à certains intervenants sur certains fils uniquement.

Comme je connais donc un peu l'envers du décors, je comprends bien pourquoi ils n'ont pas envie de se lancer dans ce genre de tâche...

A moins qu'on autorise tout le monde, pendant quelques jours, le droit de modifier ses anciens posts et donc de remettre les photos si on le juge nécessaire.  ::)
Vincent

luistappa

Tu es fou ça serait trop simple ;)

La question que je me pose est plus générale : "Les journalistes de Ci ont fait quelle école de journalisme ou plutôt quand l'ont-ils faite pour négliger à ce point le WEB?"
Précision, ma fille en ayant fait une dans cette décennie, j'ai une petite idée de ce que l'on y enseigne maintenant ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Décembre 19, 2018, 13:49:36
La question que je me pose est plus générale : "Les journalistes de Ci ont fait quelle école de journalisme ou plutôt quand l'ont-ils faite pour négliger à ce point le WEB?"

C'est vrai qu'un forum photo francophone de premier plan, avec un nom rappelant celui du magazine, aurait été une bonne idée.

nickos_fr

je ne sais pas si c'est techniquement possible mais ne pas mettre de limite de temps, mais modification impossible à partir du moment ou il ya une réponse.