IPHOTO ET LE TZ7 DE PANASONIC URGENT PB

Démarré par coco67, Mars 09, 2010, 16:56:53

« précédent - suivant »

coco67

Bonjour

Qui peut me dire pourquoi IPHOTO ne reconnait plus mon Panasonic TZ7 et plus particulièrement mes clips .mov ?

Merci


LSCC

C'est peu être parce que ce n'est pas de la photo, mais de la vidéo.

Dépose dans un dossier (ou sur ton bureau) ton ".mov" et ouvre-le avec iMovie ou QT.  :D

coco67

Citation de: LSCC le Mars 09, 2010, 18:37:34
C'est peu être parce que ce n'est pas de la photo, mais de la vidéo.

Dépose dans un dossier (ou sur ton bureau) ton ".mov" et ouvre-le avec iMovie ou QT.  :D

iphoto reconnait tous les fichiers venant d'un APN. Par contre imovie ne reconnait pas les fichiers venant de l'APN, normal.
Je suis allée sur plusieurs forums et j'ai peut être une idée. Apparemment, l'ordi reconnait le format .mov quand le format est "images animées" mais pas le format AVCHD Lite qui est plus réservé à la lecture sur écran plat. La qualité est la même dans les 2 formats sauf que le format image animée est plus compressé (sur le TZ7 pas plus de 8 mn d'enregistrement) pour le format AVCHD jusqu'à 15 mn. En faisant des tests sur le transfert des .mov sur l'ordi seuls les formats "image animées sont lus sur iphoto. Pour AVCHD il faut que je trouve l'application PHOTOFUNSTUDIO.
Est ce que quelqu'un peut me dire où je pourrait le télécharger pour mac ?

MERCI POUR VOTRE AIDE

geargies

Y'a pas de forum ou faq sur le site de pana?

coco67

Citation de: geargies le Mars 09, 2010, 22:48:57
Y'a pas de forum ou faq sur le site de pana?

Non rien
J'ai même installé les 2 logiciels fournis sur CD inséré dans la boite de l'APN mais les 2 logiciels n'ont rien à voir avec le logiciel en question.

geargies

Atta  l'A c'est peut etre iPhoto qu'il faut upgrader?

coco67

Citation de: geargies le Mars 11, 2010, 19:41:18
Atta  l'A c'est peut etre iPhoto qu'il faut upgrader?

euh... j'ai pas compris ce que tu veux dire !

geargies

 ::). Parti trop vite excuse!! C'est peut être iPhoto qu'il faut lettre à jour? Si tu as ton ordi depuis plu de6mois?

coco67

Citation de: geargies le Mars 13, 2010, 19:16:23
::). Parti trop vite excuse!! C'est peut être iPhoto qu'il faut lettre à jour? Si tu as ton ordi depuis plu de6mois?

OK bin je vais voir. En effet, iphoto et l'ordi ont plus de 6 mois. Merci beaucoup

Alexis Chazard

Bonsoir,
ayant un Mac dont le système est à jour (10.6.2) et un TZ7, je viens de jeter un œil à mon tour. J'ai d'abord vérifié si iPhoto devait être mis à jour. Il s'avère que je n'ai pas iLife'09, je ne pourrai donner qu'un avis sur la version '08 (7.1.5). Puis j'ai tourné une séquence de test dans tous les formats vidéo (QVGA, VGA, WVGA et HD pour le Motion JPEG et les réglages L, H et SH en AVCHD).
Le résultat c'est qu'iPhoto ne reconnaît que les fichiers .mov, mais chez moi pas de difficultés quand ils sont en motion JPEG (réglages dit "images animées" dans le lumix) il les reconnaît les importe et les lit.
C'était donc l'occasion d'essayer de lire les fichiers produits par la norme AVCHD. Un rapide coup d'œil sur la carte SD montre que les fichiers ne sont pas dans le dossier DCIM. Ils se trouvent dans un dossier PRIVATE qui contient de nombreux autres fichiers ésotériques (bases de données, playlists, etc.). Un dernier dossier STREAM contient les fichiers de vidéo dont l'extension est .MTS
Aucune tentative de lire ce type de fichier n'a fonctionné, pas plus avec QuickTime Player 7 qu'avec le X, ni VLC (version 1.0.5). Il semble d'après ce qui est dit ici que Toast 10 peut les lire :
http://www.fileinfo.com/extension/mts
Apparemment il existe un convertisseur sur Mac permettant de transcrire ces fichiers en .mov ou autre...
http://www.moviesmac.com/video-converter-mac/
et un tuto ici :
http://www.moviesmac.com/tutorial/mts-converter-mac.html

Bienvenue dans le monde des normes exotiques  :-\

vertigo77

Toast en plus de lire ces formats permet de faire des conversions de fichiers vers des formats lisibles par imovie par ex

coco67

Citation de: vertigo77 le Mars 16, 2010, 15:50:55
Toast en plus de lire ces formats permet de faire des conversions de fichiers vers des formats lisibles par imovie par ex

J'utilise isquint pour convertir les vidéos en mPeg4. Le problème c'est que j'ai pas le son.

coco67

Citation de: Alexis Chazard le Mars 15, 2010, 21:55:11
Bonsoir,
mais chez moi pas de difficultés quand ils sont en motion JPEG (réglages dit "images animées" dans le lumix) il les reconnaît les importe et les lit.
Bienvenue dans le monde des normes exotiques  :-\

effectivement les images animées sont relues pas iphoto

coco67

je viens de tester toutes les possibilités de conversion. C'est la galère. Quand je pense que j'ai acheté le TZ7 pour la sa vidéo HD, je ne peux même pas m'en servir parceque le mac ne reconnait pas le format ou qu'il faut faire tout un tas de manip pour tenter de voir sa vidéo. Vraiment la galère !

geargies

 :-\ ch'ais bien que ça va te consoler, mais mon mac ne lit pas les dng du ricoh donc je peux pas faire de raw...

coco67

J'ai ouvert le TZ7 qui apparait sur le bureau et j'ai voulu glisser déposer dans imovie tous les .mov que j'ai trouvés. Cela n'a pas été possible. Alors à partir d'imovie, j'ai importé les fichiers .mov. Là ça marche mais l'import est très long. Par contre alors que ma carte à bien tous les fichiers .mov, certains ne figurent pas sur le mac. Pourquoi ? Mystère ! quelqu'un aurait une réponse ?
Merci

coco67

Toujours pas un conseil ? Ou c'est parce que personne peut m'aider ?

AdriZ

Bonjour,

J'ai un Panasonic GF1 et on peut ouvrir ses vidéos AVCHD avec iMovie. J'imagine que c'est pareil pour ton TZ7.

geargies

Ça ressemble à un problème de maj. Est ce que tu as mis à jour tous les éléments d' iMovie en même temps? Et la sécurité ? Sinon je ne vois rien à ajouter de plus. Je ne comprends pas qu'il en Lise certaines et pas toutes? Tu as assez de ram?

coco67

Citation de: geargies le Avril 20, 2010, 06:08:28
Ça ressemble à un problème de maj. Est ce que tu as mis à jour tous les éléments d' iMovie en même temps? Et la sécurité ? Sinon je ne vois rien à ajouter de plus. Je ne comprends pas qu'il en Lise certaines et pas toutes? Tu as assez de ram?
Il en manque un peu.
Mais depuis le début de la discussion j'ai compris qu'iphoto a une version qui ne lit pas ce format. Pour prendre une version récente je vais attendre un peu. PB de budget.