Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

Fradel

je confirme 7995 TTC, sur ma facture du 1/12/2014.
On a tellement de pognon, les photographes, qu'on oublie ces sommes là un peu plus d'un an après.....bravo... :-\ :-\...

jeremyr

#2801
Citation de: Fradel le Avril 12, 2016, 17:47:21
je confirme 7995 TTC, sur ma facture du 1/12/2014.
On a tellement de pognon, les photographes, qu'on oublie ces sommes là un peu plus d'un an après.....bravo... :-\ :-\...

Effectivement j'avais fait corriger la facture qui était en ttc et non ht. 27 mars 2015.


Fradel

Citation de: jeremyr le Avril 12, 2016, 19:08:07
Je me suis fait arnaquer par ricoh ou bien ?  Facture du 27 mars 2015 :



montant global .  On ne sait pas si c'est H.T. ou TTC.

Elle est bizarre ta facture. Elle a l'air mal faite.

jeremyr

Citation de: Fradel le Avril 12, 2016, 19:13:48

montant global .  On ne sait pas si c'est H.T. ou TTC.

Elle est bizarre ta facture. Elle a l'air mal faite.

J'ai corrigé au dessus, j'ai vérifié pour le coup lol

jeremyr

http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/appareils-photo/moyen-format-numerique.html

Ça fait longtemps qu'il y a plus rien à vendre sur la boutique ? Est ce que le nouveau boîtier avec capteur 100mp va le remplacer ? Je trouve le 50 mp toujours judicieux pour ma part.

jeremyr

Citation de: RTS3 le Avril 12, 2016, 14:10:54
Bizarre ton prix... moi je l'ai payé 8000€ TTC avec le 55mm à la sortie !

En neuf ? Cadeau le 55 du coup ? C'était chez qui ? (Histoire que je commande le prochain chez eux lol)

Grains de sel

Belle série Jérémy ! Merci pour le partage :)
C'est du Zola mon commandant

RTS3

Citation de: jeremyr le Avril 12, 2016, 19:30:11
En neuf ? Cadeau le 55 du coup ? C'était chez qui ? (Histoire que je commande le prochain chez eux lol)

Oui, le 55mm était cadeau, c'était l'offre de lancement.
J'ai craqué après la démo organisée par Images Photos à Saintes. Je crois que l'offre était valable dans tous les Images Photos, d'ailleurs.
L'essentiel c'est de... euh...

jeremyr

Citation de: RTS3 le Avril 12, 2016, 22:22:21
Oui, le 55mm était cadeau, c'était l'offre de lancement.
J'ai craqué après la démo organisée par Images Photos à Saintes. Je crois que l'offre était valable dans tous les Images Photos, d'ailleurs.

Sympa, je regarderai les offres chez Images Photos pour le 100mp. Enfin vu que je suis pas pressé cette fois je vais peut être attendre un an que le prix baisse de moitier. En tout cas cette taille de capteur en cmos c'est un rêve ... Je suis impatient de voir des portraits à pleine ouverture avec le 55 justement !

jeremyr

Citation de: Grains de sel le Avril 12, 2016, 21:33:05
Belle série Jérémy ! Merci pour le partage :)

Merci :) ça me fait plaisir de partager ce travail deja en virtuel pour la serie de Venise car c'est un peu l'aboutissement des recherches que j'ai commencé en 2011 tant sur la manière d'aborder le contenu de l'image (focale, cadrage, etc) que le traitement qui lui est associé.

Je voudrais sortir un petit livre sur Venise dès que j'aurais finalisé assez d'images, j'espère assez rapidement quand même car ce traitement s'avère très long (+ de 20h /photo et parfois plus) donc sortir rien que 50 photos ce serait déjà très bien. J'espère montrer une image un peu moins "touristique" de Venise et faire découvrir d'autres endroits tout aussi irréels et magiques à mes yeux.

Mistral75

Citation de: jeremyr le Avril 13, 2016, 00:27:03
Sympa, je regarderai les offres chez Images Photos pour le 100mp. Enfin vu que je suis pas pressé cette fois je vais peut être attendre un an que le prix baisse de moitier. En tout cas cette taille de capteur en cmos c'est un rêve ... Je suis impatient de voir des portraits à pleine ouverture avec le 55 justement !

Attention, le 55 mm devient un grand angle avec un capteur "full 645".

jeremyr

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2016, 12:39:59
Attention, le 55 mm devient un grand angle avec un capteur "full 645".

Oui, c'est justement ce qui m'intéresse ! il va se transformer en quoi.. 30mm et quelques ? (oui je fais du portrait au grand angle)

Mistral75

Citation de: jeremyr le Avril 13, 2016, 13:34:23
Oui, c'est justement ce qui m'intéresse ! il va se transformer en quoi.. 30mm et quelques ? (oui je fais du portrait au grand angle)

En largeur, il couvrira le même champ qu'un 37 mm monté sur un 24x36 ; en hauteur, qu'un 33 mm.

Donc grosso modo un 35 mm.

Benaparis

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2016, 13:51:50
En largeur, il couvrira le même champ qu'un 37 mm monté sur un 24x36 ; en hauteur, qu'un 33 mm.

Donc grosso modo un 35 mm.

Donc une focale moyenne 😜
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

de la même manière, le HC50 sur Blad Full Frame couvre approximativement l'angle d'un 35 mm 24x36
Photo Workshops

jeremyr

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 13, 2016, 22:17:06
de la même manière, le HC50 sur Blad Full Frame couvre approximativement l'angle d'un 35 mm 24x36

Je suis pas certain que l'équivalent du 35 mm pour le Z soit aussi qualitatif que le 55mm.

Je pense à ce genre de photos quand je dis ça, je trouve le bokeh déjà très beau alors sur un capteur encore plus grand j'ai hâte de voir ça: https://flic.kr/p/a7bqbq ou https://flic.kr/p/a6Vfhu

Etienne74



Bonjour,
une question en passant,   avez vous une idée de la qualité d'un  SMC Pentax-A 645 35mm F3.5   sur le 645D ?
merci :)
rien que de la lumière ;)

RTS3

Beaucoup semblent l'utiliser avec satisfaction sur Pentaxforums. Si j'ai bien compris, le traitement des lentilles est un peu moins performant que les versions plus récentes,  et ça peut entraîner un peu de flare de temps en temps.
L'essentiel c'est de... euh...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Etienne74

Hello les amis du 645  :)

je recherchais une solution pour déporter un petit flash du boitier,
j'ai trouvé ceci en chine  ^^

http://acon-photo.com/

Apres  l'avoir attendu, une dizaine de jours  il est arrivé  ( par la poste )
environ 120 €  ( pas de douane ) )

tout fonctionne au top
le ttl est ok sauf le 1/8000  :)   ou meme le  1/4000.....    il reste au 1/125    ( bon ce n'est pas grave  )

si cela peut en intéresser  parmi vous

Etienne
rien que de la lumière ;)

Negens

Pourquoi ne pas avoir pris un cactus ? Le dernier modèle est disponible avec les différentes normes ttl, il me semble.

RTS3

Ils en parlaient sur pentax forums, et il semble que ça fonctionne bien en p-ttl... bizarre que tu sois bloqué au 1/125e pour la synchro.
L'essentiel c'est de... euh...

Etienne74

Citation de: Negens le Juillet 19, 2016, 17:03:58
Pourquoi ne pas avoir pris un cactus ? Le dernier modèle est disponible avec les différentes normes ttl, il me semble.

il ne m'inspirait pas :)

Citation de: RTS3 le Juillet 19, 2016, 19:26:29
Ils en parlaient sur pentax forums, et il semble que ça fonctionne bien en p-ttl... bizarre que tu sois bloqué au 1/125e pour la synchro.

je pense que c'est du à la limitation de mon flash  ( metz )
rien que de la lumière ;)

Gilala

Citation de: Etienne74 le Juillet 19, 2016, 15:12:04

le ttl est ok sauf le 1/8000  :)   ou meme le  1/4000.....    il reste au 1/125    ( bon ce n'est pas grave  )


Même si on achetait la rolls des triggers ça ne changerait rien.
Le pentax n'envoie aucun signal aux contacteurs au dessus de 1/125...le trigger ne sait même pas qu'on lui demande de faire quelquechose.
J'ai tout essayé et laisser tomber :)
(seul le flash de marque pentax branché directement lui fait dépasser le 1/125 en mode HSS)

Philippe Leroy

Citation de: Gilala le Juillet 20, 2016, 08:55:34
Même si on achetait la rolls des triggers ça ne changerait rien.
Le pentax n'envoie aucun signal aux contacteurs au dessus de 1/125...le trigger ne sait même pas qu'on lui demande de faire quelquechose.
J'ai tout essayé et laisser tomber :)
(seul le flash de marque pentax branché directement lui fait dépasser le 1/125 en mode HSS)

Il y a aussi chez Priolite, le MBX500 et MBX1000 Hotsync qui permettent le 1/4000 avec le 645.