Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

stratojs

Plus de ciel, ou non, les photos de grain de sel sont superbes !

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

Petite question, est-ce que des possesseurs de 645D utilisent des optiques manuelles, j'aimerai avoir leurs avis sur la finesse et la précision de la mise au point ?
C'est du Zola mon commandant

RTS3

Citation de: Grains de sel le Avril 06, 2019, 08:36:25
Dans les Hauts de France RTS3, d'ailleurs si tu passes dans le coin ça pourrait être l'occasion pour moi d'essayer le 28-45 :)

C'est un peu l'idée derrière ma question, en effet...  :)
'faudrait que je passe un WE "là-haut".
L'essentiel c'est de... euh...

Grains de sel

Ah bah super, tiens moi au courant ! :)
C'est du Zola mon commandant

RTS3

Je te contacterai sur ton site !
L'essentiel c'est de... euh...

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

stratojs

Citation de: Grains de sel le Avril 06, 2019, 08:36:25
...  En ce qui concerne l'UGA c'est surtout pour conserver un champ assez large lorsque je veux faire du carré. Là avec mon 35mm lorsque je recadre en 1:1 tout se retrouve étriqué dans le cadre, j'aimerai aussi pouvoir inclure plus de ciel dans mes photographies :)

Un petit cache carré en carton noir sur le dépoli pourrait bien aider à la composition carrée.


Grains de sel

Merci Vittorio pour le partage, oui le 645D est vraiment fait pour barouder. La semaine dernière j'ai pris une averse sur la tête, j'ai laissé l'appareil sous l'eau sans aucun problème et j'ai continué à photographier, c'est vraiment un confort supplémentaire !

Il me semble que l'on peut changer le dépoli sur le 645D, je préférerai cette option au bout de carton Stratojs :)
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

#2910
Encore de la couleur, je crois que je ne vais plus de n&b pendant un moment  :)

C'est du Zola mon commandant

tenmangu81

Citation de: Grains de sel le Avril 09, 2019, 10:12:46
Encore de la couleur, je crois que je ne vais plus de n&b pendant un moment  :)


Tu as raison, les couleurs sont très belles.

stratojs

Citation de: Grains de sel le Avril 09, 2019, 10:12:46
Encore de la couleur, je crois que je ne vais plus de n&b pendant un moment  :)

On ne s'en plaindra pas, vu les dernières présentées !  ;)

Grains de sel

Je voudrais m'acheter un petit télé, j'hésite entre le 120mm et le 150mm, vers lequel des deux il vaut mieux que je m'oriente ?

C'est du Zola mon commandant

RTS3

Bon, va vraiment falloir que je te rencontre, comme ça tu pourras comparer le 120mm et le 150mm pour ton usage.
Ca dépend de ce que tu veux faire : le 120mm est un macro, que je trouve plus à l'aise à distance courtes et moyennes. A distances moyennes et surtout élevées, le 150mm me semble beaucoup plus convaincant. De plus le bokeh du 120mm est facilement nerveux, pas celui du 150mm. Et le 150mm est beaucoup plus léger.

PS : je parle du 150 FA f/2,8. Je ne connais pas le 150 f/3,5 à mise au point manuelle.
L'essentiel c'est de... euh...

socrate75

Citation de: RTS3 le Avril 10, 2019, 22:24:49
Bon, va vraiment falloir que je te rencontre, comme ça tu pourras comparer le 120mm et le 150mm pour ton usage.
Ca dépend de ce que tu veux faire : le 120mm est un macro, que je trouve plus à l'aise à distance courtes et moyennes. A distances moyennes et surtout élevées, le 150mm me semble beaucoup plus convaincant. De plus le bokeh du 120mm est facilement nerveux, pas celui du 150mm. Et le 150mm est beaucoup plus léger.

PS : je parle du 150 FA f/2,8. Je ne connais pas le 150 f/3,5 à mise au point manuelle.

il parait qu 'il est meilleur

Grains de sel

D'après ce que tu décris RTS3, le 150mm conviendrait mieux à ma pratique car je photographie souvent des sujets éloignés (infini) ou moyennement proches.

Je vais rechercher des infos là dessus Socrate75, merci pour ton retour, il semblerait que les versions manuelles soient plus performantes dans bien des cas que les versions FA mais ce qui me dérange c'est la mise au point manuelle, j'ai vraiment du mal à bien voir dans le viseur lorsque je suis bien net, je dois être trop habitué au confort du dépoli de mon ancien 503cw... :/
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

en me relisant je me rends compte que je n'ai pas employé le bon mot avec "performantes", je voulais dire plus adaptées au rendu que je recherche... de la nettété et de la douceur à la fois.

Je viens de me commander un petit accessoire qui devrait m'aider dans l'utilisation d'optiques manuelles, une loupe 2x à monter directement sur le viseur, étant donné que je ne fais pratiquement que du paysage (objet fixe, temps pour composer, pour faire la mise au point) ça devrait m'apporter un confort supplémentaire.

C'est du Zola mon commandant

scaz

Citation de: Grains de sel le Avril 04, 2019, 20:34:10
J'ai regardé mais ce n'est pas concluant non plus, je vais patienter un peu :)



J'adore cette photo !!

Sinon à choisir le 150 f2.8 ;)
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

jmk


Grains de sel

Merci, Scz tu dis le 150mm par rapport au 120 ou bien par rapport au 150mm f3.5  (donc j'ai lu bcp de bien apparemment) ?
C'est du Zola mon commandant

scaz

Citation de: Grains de sel le Avril 11, 2019, 21:55:07
Merci, Scz tu dis le 150mm par rapport au 120 ou bien par rapport au 150mm f3.5  (donc j'ai lu bcp de bien apparemment) ?

Oui la version f2.8 FA
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Grains de sel

Ok, je verrais si je peux tester les deux versions, si la manuelle me convient je partirai sans doute vers celle-ci.

C'est du Zola mon commandant

meregigi

bonsoir

Une de  mes images au 645d

meregigi

suite