Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

stratojs

... je serai éventuellement intéressée par un achat... de talent!  :D ;) Bravo grains de sel.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

tenmangu81

Beaucoup de poésie, malgré le sujet rappelant de tristes souvenirs (blockhaus allemands ?).
L'utilisation du filtre ND, et surtout le talent du photographe, y sont pour beaucoup !!

Grains de sel

Merci pour ton retour Robert, j'ai une série de photographies sur ces bunker faite avec mon Blad, quand l'occasion se présente je les prends en photo en numérique en couleur maintenant :)
C'est du Zola mon commandant

RTS3

Citation de: Grains de sel le Octobre 19, 2019, 19:00:52
Merci pour ton retour Robert, j'ai une série de photographies sur ces bunker faite avec mon Blad, quand l'occasion se présente je les prends en photo en numérique en couleur maintenant :)

Tu as oublié un mot dans ta phrase, alors je vais rectifier pour toi : "je les prends magnifiquement en photo en numérique en couleur maintenant"  ;)
L'essentiel c'est de... euh...

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

Faite rapidement ce soir, je suis arrivé un peu tard...

C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Gilala

Ha super j'adore ce géant de palettes. Un petit côté Myasaki :)

airV


Grains de sel

Merci à vous. Je ne sais pas pourquoi cette pile de palettes somme toute banale m'a attiré... sans doute la lumière et l'ensemble du paysage :)
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

tenmangu81


Grains de sel

Je photographie souvent avec une lumière douce, ça n'aide pas pour le contraste et le clinquant mais pour les tons pastels oui :)
C'est du Zola mon commandant

tenmangu81

Et la région où tu habites s'y prête particulièrement.... J'ai moi aussi habité dans le nord pendant 10 ans, j'ai adoré ses lumières.

stratojs

J'ai trouvé des lumières splendides et changeantes vers Le Tréport.

Grains de sel

Ayant déjà fait l'Islande, je pense qu'ici on a rien à envier aux fameuses lumières nordiques :)

Le Tréport... c'est déjà le sud !!!! (je rigole :D)
C'est du Zola mon commandant

airV

Si si c'est déjà le sud et il y a des cailloux ;)

Grains de sel

C'est un peu notre petit Nice :)

J'aime beaucoup me rendre dans ce coin là, la côte Picarde est dépaysante et vaut largement le coup d'œil !
C'est du Zola mon commandant

airV

J'ai plutôt tendance à aller un peu plus haut : Nieuport, Ostende... ce qui m'amène à penser qu'habituellement je suis au sud :)

tenmangu81

Citation de: Grains de sel le Octobre 26, 2019, 18:45:02
C'est un peu notre petit Nice :)

J'aime beaucoup me rendre dans ce coin là, la côte Picarde est dépaysante et vaut largement le coup d'œil !

La route blanche est-elle toujours ouverte ?


tenmangu81

Il faudra que j'y retourne un jour, au printemps, même si l'hiver picard a aussi ses charmes....

Grains de sel

Automne et hiver sont les saisons les plus photogéniques pour moi  :angel:
C'est du Zola mon commandant