Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Grains de sel le Juillet 09, 2020, 22:46:12
Salut Sylvain !

J'ai bloqué ma file, j'avais mis les warning :D

Une voiture est passée dans le sens inverse pendant la pose, laissant de belles traînées jaunes mais pas assez marquées hélas.
combien de temps ça t'a pris?  :o
parce que bloquer une file de voiture pour sortir son trépied , monter l'appareil, cadrer, faire les réglages et shooter,
j'imagine ça devait gueuler un peu, non?  ;D ;D ;D

Grains de sel

Celui qui n'est pas content fais le tour :D

Sans rire, il n'y avait pas grand monde le jour où j'y suis allé, en été c'est autre chose :)

Autrement 2min suffisent pas plus (pose du trépied 10sec, poser l'appareil sur le pied 10sec, cadrage / mesure / focus 50sec, pose longue 20sec, check 10sec et remballage 20sec, ouuuuuf ! :D)
C'est du Zola mon commandant

stratojs

... plus rapide que beaucoup pour une pose courte, le Lucky Luke de la pose longue !  :D

danielk

Quoi qu'il en soit, c'est toujours aussi beau ! j'aime tes ambiances Grains de sel.

Grains de sel

Citation de: stratojs le Juillet 11, 2020, 10:06:42
... plus rapide que beaucoup pour une pose courte, le Lucky Luke de la pose longue !  :D
Ca peut tourner à la demi-heure voire à l'heure  ;D

Merci Daniel ! (ta série névralgie et le texte qui l'accompagne sont excellents !)
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

stratojs


danielk

Citation de: Grains de sel le Juillet 13, 2020, 08:30:38
Merci Daniel ! (ta série névralgie et le texte qui l'accompagne sont excellents !)
:D :D

jmk


Grains de sel

Hello tout le monde, une GROSSE goutte de pluie !! :)

C'est du Zola mon commandant

RTS3

Tu as bien du mérite de sortir dans une région aussi hostile  :D
Toujours un plaisir à regarder.
L'essentiel c'est de... euh...

Grains de sel

Ici l'expression "passer entre les gouttes" prend tout son sens :D
C'est du Zola mon commandant

stratojs

... je me demande si elle va faire déborder le vase?!!  ;)

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

Hello à tous :), une pincée de rouge :

C'est du Zola mon commandant

jmk

Citation de: Grains de sel le Août 04, 2020, 12:33:44
Hello à tous :), une pincée de rouge :



Je l'ai vu passer sur un autre fil (très pollué), très belle ! ;)

stratojs

Keskymagass ce GDS !  ;) :D Bravo.

Grains de sel

Merci j'ai profité d'un ciel s'alliant à la jetée pour avoir un environnement presque monochrome et faire ressortir cette balise rouge :)
C'est du Zola mon commandant

tenmangu81

Citation de: Grains de sel le Août 04, 2020, 12:33:44
Hello à tous :), une pincée de rouge :



Rien à dire, c'est très beau, très bien composé, très bien développé.

stratojs

Citation de: tenmangu81 le Août 04, 2020, 19:51:52
Rien à dire, c'est très beau, très bien composé, très bien développé.

Si juste une toute petite remarque, cela penche légèrement à gauche, ce qui n'enlève rien au plaisir de regarder cette photo.

Grains de sel

#3545
En matière de composition Robert, il y a une ou deux petites choses qui me chiffonnent un peu mais je n'ai pas trouvé (encore) le bon placement, alors elle fera l'affaire en attendant :)

Cette vue n'est pas si offerte qu'elle n'y parait... elle impose des contraintes que je ne peux pas gérer avec mon appareil pour le moment (un jour peut-être, je n'ai pas le budget pour m'équiper sur le 645D).

Si je recule, la rembarde à droite chevauche la balise rouge, si je m'approche je dois lever le nez de l'appareil et là il faut trouver un équilibre entre la déformation sur la balise, les rembardes et l'aplomb de l'horizon :)

Pour finir le tableau, la jetée à gauche sur l'horizon n'est pas parallèle à mon capteur donc elle est de biais alors que le reste de l'horizon à droite est d'aplomb (je viens de vérifier sur le fichier d'origine). Sans doute pour ça que tu ressens un petit déséquilibre Stratojs, une partie de l'horizon est d'aplomb tandis que l'autre penche à gauche.

J'irai même jusqu'à dire que la balise penche très très légèrement à droite  :angel:

Merci pour vos remarques !
C'est du Zola mon commandant

tenmangu81


seba

Citation de: Grains de sel le Août 05, 2020, 09:47:51
Si je recule, la rembarde à droite chevauche la balise rouge, si je m'approche je dois lever le nez de l'appareil et là il faut trouver un équilibre entre la déformation sur la balise, les rembardes et l'aplomb de l'horizon :)

Ca pourrait se redresser en post-traitement.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

danielk