Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2012, 12:01:01
Au salon CP+ Pentax a annoncé aujourd'hui, entre autres, la prochaine disponibilité d'un logiciel de tethering pour le 645D ainsi que la sortie d'un 90 mm f/2,8 en 2012.

http://www.pentax.jp/japan/news/announce/20120208.html

http://www.pentax.jp/japan/news/announce/info-image/20120208_1.jpg

a obturateur central ?
Photo Workshops

Mistral75

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 08, 2012, 12:57:47
à obturateur central ?

Je pense que non. Il s'appellerait LS sinon dans la terminologie Pentax.

bendder

Qu'est ce un logiciel de logiciel de tethering ?

Mistral75

Un logiciel qui permet de photographier avec le boîtier connecté à un ordinateur, en commandant le boîtier depuis l'ordinateur et en rapatriant sur l'ordinateur les photos prises.

bendder



Will95

Il est temps ... Il ne faudrait pas que ce boitier souffre du même syndrome que le Leica S2 (le "oui bien sur ça va arriver" beaucoup s'en sont lassés depuis 2 ans).

1555.fg

Je viens de faire quelque essais avec le zoom 55-100 f4,5 en Pentax 67 à l'excellente réputation, monté sur le 645D et un Hasselblad CF Sonnar 180 f4.
J'en vois certains déjà rire, monter du Blad sur du Pentax, sacrilège, hérésie ?
Eh oui, et j'ai bien eu raison.
Tout ce que j'ai dit auparavant concernant la netteté ramenée au pixel par rapport au mieux que l'on peut obtenir avec un 5D2 est dépassée.
Cet objectif permet de réaliser pleinement de quoi est capable le 645D, et cela dès la pleine ouverture, les CA sont très bien maitrisés.
Tellement le rendement est excellent à Po, que cela ne donne pas envie de fermer le diaph, la mise au point se mérite mais les résultats sont à la hauteur du mérite.
La formule optique me semble plus orientée vers la longue distance, à confirmer.
Cet objectif va devenir clairement ma référence pour les tests futurs de la gamme Pentax.
Le Zoom est du gabarit d'un Hasselblad HC 55-110.
Il est très bon surtout à 55mm ou il est plus homogène que le FA55D sur le champs complet, le FA étant un poil plus défini (cristallin), au centre surtout dans les grandes ouvertures.
Meilleurs piqués du zoom à 55f8, 75f9,5 et 100f11, CA à Po, normal pour l'age de la conception.

1555.fg

Un petit lien pour ceux que cela intéresse, des images de paysages d'un photographe américain prises avec le 645D.

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-medium-format-645-6x7-645d/139755-my-final-thoughts-645d.html

LyonDag

De superbes images, mais à part la compétence du photographe (tant en prise de vue qu'en traitement d'image), ces images ne nous disent qu'une chose : entre les mains d'un bon photographe, c'est un bon appareil. Mais c'est aussi le cas de quasiment tous les appareils existants ;)

MarcF44

Citation de: 1555.fg le Février 12, 2012, 18:43:15
Un petit lien pour ceux que cela intéresse, des images de paysages d'un photographe américain prises avec le 645D.

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-medium-format-645-6x7-645d/139755-my-final-thoughts-645d.html
Très beau (parfois plus peinture que photo ?) on reconnaît la rotule Nodal Ninja sur la dernière !  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

Citation de: AlexP le Février 12, 2012, 22:30:45
Punaise le rendu de la matière est somptueux !  :P

disons que on a enfin des photos correctes effectuées avec ce boiter
Photo Workshops

vittorio

Disons aussi que les images sont tellement (bien) trafiquées que j'ai du mal à imaginer le fichier d'origine. J'aurais préféré des images plus "sobres" pour mieux comprendre ce que l'on achète avec ce Pentax. Par contre les final thoughts du photographe sont intéressants.



1555.fg

ça ne marche pas, lien à recopier :
http://www.flickr.com/photos/7738251 [at] N07/5921506991/sizes/o/in/pool-1010376 [at] N24/

1555.fg




1555.fg

Cette dernière macro a été prise à 800 iso.
Un portrait au CF 100 f3,5 toujours avec le 645D via une bague d'adaptation :
http://www.flickr.com/photos/dicksonlau/5822518647/sizes/o/in/photostream/

Lyr

Tu as des soucis dans tes liens car ils contiennent le symbole  [at]

Or pour protéger les mails distribués par les gens sans trop y faire attention, le système de texte du forum les convertit automatiquement en [ at ].

Pour éviter ça, au lieu de simplement copier le lien, utilise une syntaxe [ url = lien ] Un nom quelconque [ /url ]
Sans les espaces entre les caractères spéciaux, ça donne Un nom quelconque et, si je ne me trompe, là il ne changera pas le signe  [at]  en [at].

vittorio

Citation de: AlexP le Février 13, 2012, 19:25:00
Qui ne trafique pas ses photos de nos jours ? Après faut voir ce qu'on met derrière trafiquer, régler les niveaux par zone c'est déjà du trafiquage... :)

Je ne conteste pas le "trafiquage"... cela fait parti du processus photographique depuis toujours, pas seulement de nos jours.

Je dis seulement que, pour essayer de comprendre un peu la qualité de ce boîtier sans l'avoir testé personnellement, je préférerais voir les raw d'origine.

joperrot

Bonjour,

ayant lu l'ensemble du fil, je ne crois pas avoir vu de retour d'expérience d'Olivier sur le 645D
après qu'il l'eut eu en essai.

Mais j'ai peut être sauté une étape....

Couscousdelight

L'impression que peut donner ce fil, c'est que des pros qui bossent en MF numérique voient un appareil sortir avec un prix cassé, et qu'il doivent justifier l'écart de prix qu'ils ont mis dans leur matériel en trouvant tout les défauts du monde au 645D.
De plus, voir leur domaine réservé qui était hors de portée du grand public à cause de tarifs délirants se démocratiser, il ne voient peut-être pas ça forcément d'un très bon œil. :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Couscousdelight le Février 17, 2012, 09:25:51
L'impression que peut donner ce fil, c'est que des pros qui bossent en MF numérique voient un appareil sortir avec un prix cassé, et qu'il doivent justifier l'écart de prix qu'ils ont mis dans leur matériel en trouvant tout les défauts du monde au 645D.
De plus, voir leur domaine réservé qui était hors de portée du grand public à cause de tarifs délirants se démocratiser, il ne voient peut-être pas ça forcément d'un très bon œil. :)


Ca doit être ca...
Photo Workshops