Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

Pascal61

Oui, effectivement, il y a le 75 du 6x7 mais il est peu court pour de l'objet en studio et il n'y a pas la bascule.
Et je ne suis pas sur qu'il soit au top sur un capteur de 40M.

esox_13

Oops, erreur mais magnifiques images.

Gilala

Normalement il y a le Hartblei super Rotator mais je n'ai jamais rien trouvé comme test concluant avec le 645D

chaosphere


Mistral75

Citation de: Gilala le Mai 02, 2013, 06:12:20
Normalement il y a le Hartblei super Rotator mais je n'ai jamais rien trouvé comme test concluant avec le 645D

Effectivement, il y a le MC TS-PC Hartblei 45 mm f/3,5 Super-Rotator.


Gilala

Citation de: Mistral75 le Mai 02, 2013, 14:07:16
Effectivement, il y a le MC TS-PC Hartblei 45 mm f/3,5 Super-Rotator.


oui bon c'est bon hein arrêtez puisque je vous dit que j'ai pas les sous  :P

Mistral75

La version 8.1 de Camera Raw ajoute le HD Pentax-D FA645 90 mm f/2,8 Macro ED AW SR à la liste des objectifs pris en charge. Adobe vient de publier la Release Candidate (pré-version pour test à grande échelle).

Page de présentation de Camera Raw 8.1 RC1 : http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw8-1/

Pascal61

J'ai le Hartblei 45 mm f/3,5 Super-Rotator en monture Pentacon, utilisé donc en 6X6, et bien vu les résultats assez modeste de l'optique, j'ai de gros doute sur son utilisation avec un capteur comme celui du 645D.

Gilala

Il ya un détail qui me saoule mais est ce une limitation matérielle?
La vitesse synchro est 1/125...bon c'est pas top mais je le savais. Par contre au delà de cette vitesse il n'envoie aucun signal de declenchement ni dans la griffe ni dans la connexion cable donc si je veux une photo avec une légère bande noire à tronquer c'est pas possible  :( ou n'ai je pas trouvé le bon menu? (pourtant j'ai lu le FM)

Gilala

Petite précision d'importance pour les possesseurs de 645D.
Pour moi le gros point noir était le temps pour afficher l'image soit presque 10 secondes.
je viens de découvrir sur un forum qu'il suffit simplement de déconnecter la correction de distorsion pour tomber à 4 secondes :D

chaosphere

plus rapide que l'hasselblad pour afficher un zoom non pixellisé !!  ;D

vittorio

ça ne dépend pas de la carte tout ça ?

Gilala

Citation de: vittorio le Juin 28, 2013, 17:22:14
ça ne dépend pas de la carte tout ça ?
non malheureusement pas avec le pentax, basique ou ultra top rapide l'affichage prend le même temps (car l'enregistrement se fait après l'affichage)

joperrot

Citation de: Gilala le Juin 28, 2013, 13:19:52
Petite précision d'importance pour les possesseurs de 645D.
Pour moi le gros point noir était le temps pour afficher l'image soit presque 10 secondes.
je viens de découvrir sur un forum qu'il suffit simplement de déconnecter la correction de distorsion pour tomber à 4 secondes :D


Merci Gilala

ça change la vie.
Pas trop le temps pour aller sur les forums...ça m'apprendra!

Si ça se trouve c'était dans la notice....mais je suis passé à côté.


clover

Citation de: Gilala le Juin 28, 2013, 13:19:52
Petite précision d'importance pour les possesseurs de 645D.
Pour moi le gros point noir était le temps pour afficher l'image soit presque 10 secondes.
je viens de découvrir sur un forum qu'il suffit simplement de déconnecter la correction de distorsion pour tomber à 4 secondes :D


Tu gagnes aussi du temps en désactivant la correction de l'aberration chromatique.


Mistral75


Negens

Il faut voir  si Pentax a ou arrive à négocier un contrat avec Sony.
Si le contrat entre Hasselblad et Sony est exclusif, il y a peu de chance pour que les autres marques puissent en bénéficier rapidement.

Mistral75

Citation de: Negens le Janvier 22, 2014, 08:18:15
Il faut voir si Pentax a ou arrive à négocier un contrat avec Sony.
Si le contrat entre Hasselblad et Sony est exclusif, il y a peu de chance pour que les autres marques puissent en bénéficier rapidement.

Il ne semble pas que le contrat soit exclusif puisque Phase One devrait à son tour annoncer ce vendredi un dos moyen format équipé d'un capteur CMOS 50 Mpixels, l'IQ250 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202582.0.html

Gilala

Tous les MF vont avoir le même capteur si ça continue

Couscousdelight

Il faudrait déjà que ce soit un capteur Sony, et rien ne le prouve pour le moment.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Janvier 22, 2014, 12:39:51
Il faudrait déjà que ce soit un capteur Sony, et rien ne le prouve pour le moment.

Rien ne le prouve mais tout l'indique.

Gilala

Pentax c'est bien aussi pour sa compatibilité avec le siècle dernier  :D

Lyr

C'est la cheminée pour le capteur fonctionnant à la vapeur?  :o :o :o

;D

Mistral75

Un 645D à capteur CMOS et écran pivotant et un zoom ultra grand angle au CP+ :

"Ricoh Imaging has announced it will be showing four 'reference products' at the forthcoming CP+ trade show in Yokohama, Japan. The company's Pentax brand has previously shown early prototypes of future models at the show. This year's products include a CMOS-based 645D medium format camera with tilting LCD, scheduled for launch in Spring 2014, along with an ultra-wide-angle zoom for the 645 system (...)"

http://www.dpreview.com/news/2014/02/05/ricoh-promises-reference-products-including-cmos-645d-at-cp

1. Medium-format digital SLR camera

Model name (tentative): PENTAX 645D 2014

- Latest, super-high-resolution CMOS image sensor
- High-speed response in a variety of photographic applications
- Tilt-type LCD monitor

Market launch scheduled for Spring 2014

2. Interchangeable lens for 645 mount digital camera

Model name (tentative): to be announced at  later time

- Ultra-wide-angle zoom lens for use with the 645D
- Newly designed optics optimized for digital imaging characteristics

Market launch: to be determined.