Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

Negens

Mouais, la vidéo sur un MF, même orienté "reportage" comme le 645D, personnellement, ça ne m'intéresse pas. C'est un peu comme mettre une grosse sono dans une F1.
Cela dit, j'imagine que commercialement parlant, c'est pour attirer une clientèle plus large.

Gilala

Toutes les fonctions en plus pour le même prix ne me dérangent jamais :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Février 09, 2014, 15:32:57
Toutes les fonctions en plus pour le même prix ne me dérangent jamais :)

Yess, moi ca m'irait tout à fait :)
Photo Workshops

Negens

Est-ce que le coût supplémentaire est proportionnel à l'utilisation qui en sera faite sur le terrain?
Je suppose qu'un acheteur de MFD, hors privés fortunés, est essentiellement un professionnel. La vidéo dans un MFD est-elle un investissement nécessaire pour lui?
(Questions sans à priori, ni jugements; je cherche juste à savoir).

Mistral75

Citation de: Negens le Février 09, 2014, 18:08:57
Est-ce que le coût supplémentaire est proportionnel à l'utilisation qui en sera faite sur le terrain?
Je suppose qu'un acheteur de MFD, hors privés fortunés, est essentiellement un professionnel. La vidéo dans un MFD est-elle un investissement nécessaire pour lui?
(Questions sans à priori, ni jugements; je cherche juste à savoir).

Je ne suis pas sûr que, parmi les acquéreurs de moyens formats numériques, les amateurs aisés ne soient pas plus nombreux que les loueurs et les photographes professionnels.

Gilala

La vidéo semble bien être au programme  :P

chaosphere

On se rapproche lentement de l'I-MAx ! 70mmx48.5mm

gargouille

Il n'y aurait pas une inscription masquée ?

Gilala

dernières rumeurs du salon...

40-50 megapixel image sensor
SAFOX XI for AF sensor
3 fps
102400 or 204800 for the highest ISO
withstand 100,000 shutter releases
USB 3.0
live view with video mode
tethered shooting or multi-exposure like the K-3
less than $10,000

Benaparis

Citation de: Gilala le Février 14, 2014, 13:53:40
dernières rumeurs du salon...

40-50 megapixel image sensor
SAFOX XI for AF sensor
3 fps
102400 or 204800 for the highest ISO
withstand 100,000 shutter releases
USB 3.0
live view with video mode
tethered shooting or multi-exposure like the K-3
less than $10,000

Ouh c'est très alléchant tout ça... Les très hautes sensibilités me semblent too much mais qui peut le plus peut le moins ; et à moins du 10000 US$ c'est excitant. Le MF vraiment baroudeur et accessible serait il une réalité?
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

yoda

Citation de: Gilala le Février 14, 2014, 13:53:40
dernières rumeurs du salon...

40-50 megapixel image sensor
SAFOX XI for AF sensor
3 fps
102400 or 204800 for the highest ISO
withstand 100,000 shutter releases
USB 3.0
live view with video mode
tethered shooting or multi-exposure like the K-3
less than $10,000

waouh ;D ;D
très intéressant! 8)
et pour un tarif contenu (pour du MF bien sur!)
le premier MF démocratique ?

il y en a qui ne vont pas aimer!
pas assez cher mon fils! ;D ;D ;D ;D


Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 14, 2014, 14:56:12
ca c'est pas sur du tout ;)

Oui si tu entends par là une sensibilité nominale très basse genre 50 iso, je pense que c'est peu probable si le boîtier mise sur les hautes sensibilités, il se pourrait qu'il démarre à 200 iso...on verra bien.
Instagram : benjaminddb

esox_13

Reste à voir les résultats concrets mais sur le papier ça semble bien. Maintenant, si on n'est pas dans le superlatif en terme de qualité (à bas iso donc), reste-t-il un intérêt au MF si la taille du capteur n'est pas à son max ?

Mistral75

Citation de: gargouille le Février 13, 2014, 16:16:12
Il n'y aurait pas une inscription masquée ?

Si, très probablement le symbole d'enregistrement vidéo.

Il y a également un bout de gaffer sur le zoom ultra grand angle. Source de la photo ci-dessous : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140214_635195.html

Mistral75

D'autres photos du Pentax 645D 2014 prises par le magazine japonais Gigazine :

http://gigazine.net/news/20140213-pentax-645d-2014-cpplus2014/

Cliquez sur une vignette pour voir la photo en 1.200 x 675.



(notez le gaffer sur la trappe)



(notez le gaffer à droite du bouton rouge, probablement pour masquer le symbole d'enregistrement vidéo, ainsi que l'absence de toute inscription sur la molette à droite de l'œilleton de visée)






Couscousdelight

Si ils sont pionnier sur la vidéo avec un capteur moyen format, ils ont intérêt à ne pas se planter dans la gestion de l'encodage vidéo, et de proposer une qualité supérieure que celle proposée sur leurs reflex, qui est dans la norme, mais pas terrible. Pour le moment, en vidéo reflex de qualité, ils faut lorgner du côté de Canon/Panasonic pour un tel savoir faire.

Negens

Citation de: Gilala le Mai 21, 2013, 18:31:25
Il ya un détail qui me saoule mais est ce une limitation matérielle?
La vitesse synchro est 1/125...bon c'est pas top mais je le savais. Par contre au delà de cette vitesse il n'envoie aucun signal de declenchement ni dans la griffe ni dans la connexion cable donc si je veux une photo avec une légère bande noire à tronquer c'est pas possible  :( ou n'ai je pas trouvé le bon menu? (pourtant j'ai lu le FM)

Apparemment, le seul moyen d'avoir une synchro plus rapide est lié à 2 conditions:
- Utiliser un des objectifs LS
- Connecter le câble synchro entre l'objectif (il y a une prise synchro sur les LS) et et le déclencheur de flash)
Mais quand on voit les limitations qui découlent à l'utilisation d'un LS sur le 645D (cf. Le manuel), ça ne donne pas envie de faire l'acquisition de ce 645D.
Je me demande si il n'est pas préférable de mettre un peu plus dans un Hasselblad H4D-40 et ou un Phase One P40+

Olivier Chauvignat

Citation de: Negens le Février 19, 2014, 14:26:36
Apparemment, le seul moyen d'avoir une synchro plus rapide est lié à 2 conditions:
- Utiliser un des objectifs LS
- Connecter le câble synchro entre l'objectif (il y a une prise synchro sur les LS) et et le déclencheur de flash)
Mais quand on voit les limitations qui découlent à l'utilisation d'un LS sur le 645D (cf. Le manuel), ça ne donne pas envie de faire l'acquisition de ce 645D.
Je me demande si il n'est pas préférable de mettre un peu plus dans un Hasselblad H4D-40 et ou un Phase One P40+

???

On ne peut pas déclencher l'obturateur de l'objo directement du boitier ??
Photo Workshops

zozio32

Citation de: Negens le Février 19, 2014, 14:26:36
Apparemment, le seul moyen d'avoir une synchro plus rapide est lié à 2 conditions:
- Utiliser un des objectifs LS
- Connecter le câble synchro entre l'objectif (il y a une prise synchro sur les LS) et et le déclencheur de flash)
Mais quand on voit les limitations qui découlent à l'utilisation d'un LS sur le 645D (cf. Le manuel), ça ne donne pas envie de faire l'acquisition de ce 645D.
Je me demande si il n'est pas préférable de mettre un peu plus dans un Hasselblad H4D-40 et ou un Phase One P40+

ben si on a besoin d'objo a obturateur central, les Pentax 645 ne sont effectivement pas la bonne solution. Il n'y a que 2 objo LS, assez anciens, qui permettent de faire du rattrapage au cas ou.

esox_13

Ou utiliser des flashes à vitesse lente de type super FP mais je ne sais pas si ça existe encore.

Negens

Citation de: esox_13 le Février 19, 2014, 15:38:37
Ou utiliser des flashes à vitesse lente de type super FP mais je ne sais pas si ça existe encore.

Oui, mais c'est du flash cobra ça, non?

Gilala

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 19, 2014, 14:50:50
???

On ne peut pas déclencher l'obturateur de l'objo directement du boitier ??
si biensur

Mais utiliser des LS reste un pis-aller peu intéressant...
Ce qui est dommage c'est que le pentax n'autorise pas une synchro plus rapide quitte à avoir une bande noire

Pascal61


Mistral75

Citation de: Pascal61 le Février 19, 2014, 19:19:32
Ils sont AF les LS ?

Non. Ils ne sont même pas A : c'est du tout manuel (modes M et Av)

- SMC Pentax 645 LS 75 mm f/2,8
- SMC Pentax 645 LS 135 mm f/4