Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

elscode

Pas sous-ex  ??? ??? ???

On ne vois pas la même chose je crois . . . faute de voir la sous-ex visuellement . . . as-tu regardé l'histogramme ?

En tout cas, j'attend d'une photo qui à vocation à montrer les possibilités d'un appareil qu'elle ne mette pas à la poubelles toutes les hautes lumières  :(

En l'état on ne peux pas se faire d'idée précise sur la gestion dans les hautes lumières, ni même de la colorimétrie . . .

esox_13

De toutes façons il me semble qu'on ne peut pas se faire ce genre d'évaluation sur un simple cliché proposé comme ça sur le net non ?

Olivier Chauvignat

#1177
Citation de: gargouille le Mai 15, 2014, 18:38:39
Je ne trouve pas le portrait de Motoyuki Kobayashi sous ex.

Je ne juge ni le coté technique ni le coté artistique, mais enfin de l'air, un peu saturé de ses images surex que l'on voit à longueur de magasines ou d'expos, mais bon depuis un certains temps c'est la règle on surex..., bientôt ce sera comme en boulangerie, quoi mettre le sel en début de pétrin * ???

*Enfin ça change coté boulange.

C'est bien sous ex, de au moins deux stops.

Citationun peu saturé de ses images surex que l'on voit à longueur de magasines
Ha bon ? On ne doit pas regarder les mêmes magazines alors.

Faites vous un peu de photo ? Si oui vous devez savoir qu'il existe un GROSSE marge entre sous-ex et surex. Une assez intéressante s'appelle "correctement exposé"

"mais bon depuis un certains temps c'est la règle on surex" : depuis combien de temps ? qui "on" ? ou ? pouvez-vous nous dire sur quel support vous avez vu des images surex ? photographiées par qui ?

Plutôt que de sortir un poste absurde comme le votre, pourquoi ne pas parler de quelque chose qui ne soit pas une énorme généralité basée su aucun fait et remplie de rien ?

La règle de mise depuis un moment, c'est celle qui consiste a intervenir pour y faire le malin sur un fil de discussion, alors qu’on n'a pas la moindre idée de ce dont on est en train de parler. Et là malheureusement, j'ai de quoi étayer ce que j'avance.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Mai 16, 2014, 15:55:48
De toutes façons il me semble qu'on ne peut pas se faire ce genre d'évaluation sur un simple cliché proposé comme ça sur le net non ?

On peut voir si c'est sous-ex d'un simple cou d’œil, et vérifier comme suggéré, avec l’histogramme. mais là ça se voit immédiatement. Et je ne parle pas des différences de chromie entre le visage et les mains, etc

Mais il est vrai que pour la couleur, les optiques, rien ne vaut un essai en grandeur nature
Photo Workshops

vittorio

Bon, à part cette photo sous-ex, savez-vous si on trouve des test sérieux de cet angine sur la toile ?

Est-il vrai qu'on ne peut pas travailler connecté à l'ordinateur ?

esox_13

Je ne parlais pas de de la pertinence de l'exposition mais de la qualité du système... Pour ce qui est du mode connecté, effectivement il semblerait que ce ne soit pas la priorité de cet engin. D'un autre côté on peut le comprendre, à priori il n'est pas voué au studio, on peut y voir une certaine logique...

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Mai 16, 2014, 19:10:27
Bon, à part cette photo sous-ex, savez-vous si on trouve des test sérieux de cet angine sur la toile ?

Est-il vrai qu'on ne peut pas travailler connecté à l'ordinateur ?

;D ;D ;D ;D

Pour l'instant, pas de fichiers ni de tests serieux...
Photo Workshops

Gilala

Il était pas prêt je pense.
Tous les fabricants se sont bousculés pour présenter en premier ce nouveau capteur, c'est ridicule si les tests ne suivent pas juste après.

chaosphere

S'il manque le mode connecté, c'est très dommage en effet. Surtout pour la repro et la photo de produit.

Gilala


chaosphere

pfff de toute façon Gilala, t'es nul en photo, c'est GEOTROUVERIEN qui me l'a dit, il m'a aussi dit que tu ne savais pas exposer pour des lampes à sodom.

clover

Citation de: Gilala le Mai 16, 2014, 20:12:47
Il était pas prêt je pense.
Tous les fabricants se sont bousculés pour présenter en premier ce nouveau capteur, c'est ridicule si les tests ne suivent pas juste après.

C'est se donner l'impression d'avoir pu retarder les achats de certains des clients potentiels..

clover

Citation de: chaosphere le Mai 16, 2014, 20:29:05
S'il manque le mode connecté, c'est très dommage en effet. Surtout pour la repro et la photo de produit.

La Flu card est donnée compatible et il y a aussi l'info
"[Image Transmitter 2] (en option) Bientôt en vente"
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/moyen-format-numerique/description/PENTAX-645-Z.html

chaosphere

De toute façon avec Gilala nous sommes passés au IQ380. Nous trouvons le 645Z sympa pour faire des selfies, mais c'est tout.

vittorio

Citation de: clover le Mai 16, 2014, 22:37:36
La Flu card est donnée compatible et il y a aussi l'info
"[Image Transmitter 2] (en option) Bientôt en vente"
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/moyen-format-numerique/description/PENTAX-645-Z.html

ah voilà, merci pour l'info.

La liste des points forts de ce boîtier est impressionnante.
Et il fait de la vidéo  ;) Une première pour du MF je crois. Avec un Atomos Ninja branché ça doit faire des merveilles.

Gilala

Citation de: chaosphere le Mai 16, 2014, 22:44:22
De toute façon avec Gilala nous sommes passés au IQ380. Nous trouvons le 645Z sympa pour faire des selfies, mais c'est tout.
les drone selfie c'est tendance !
sinon pour le connecté y a aussi une prise USB 3 je crois avoir lu

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Mai 16, 2014, 22:54:11
La liste des points forts de ce boîtier est impressionnante.

Ca c'est clair !
Photo Workshops

esox_13

#1192
Non il semble que le mode connecté soit aussi présent avec un logiciel dédié. Par contre quand on voit l'illustration du capteur par rapport à un capteur 24x36 dans le lien qui est donné, franchement, la différence n'est tout de même pas énorme. Par contre si il fait un carton et oblige P1 ou Hassy à revoir leur copie niveau tarif, je ne suis pas contre... Reste à savoir si le gap entre ce matériel et ce que propose P1 par exemple est toujours aussi grand. Si c'est le cas, la liste des caractéristiques techniques ne suffira pas à combler une nette différence de qualité finale de l'image. Il reste à P1 ou Hassy à sortir un CMOS full frame...

Quand à l'image proposée, je ne l'avais jamais vraiment regardée et effectivement le rendu des mains est étonnant...

Mistral75

Citation de: esox_13 le Mai 17, 2014, 01:18:38
Ou alors y'a pas de live view mais il me semble bien qu'il y a un truc de ce genre qui manque.

Il y a live view, HDMI et USB3. La version adaptée du logiciel pour travailler en mode connecté est prévue mais non encore disponible.

vob

Citation de: jerome_munich le Mai 16, 2014, 22:19:23
[...]
Les différences de couleur entre les épaules et les mains sont effectivement surprenantes.
[...]

Ne pourrait-ce pas être un effet pervers de cette caractéristique:

Balance des blancs auto multiple
Le PENTAX 645Z est doté d'une balance des blancs auto multiple, qui divise l'écran en petites zones et applique la balance optimale à chacune d'entre elles. Cette fonction corrige les différences de température de couleur dues à différentes sources de lumière, à l'ombre et à la lumière du soleil et fournit une reproduction fidéle des couleurs de la scène telle qu'elle apparaît à l'oeil nu.

En ce qui concerne la flucard wifi si le fonctionnement est le même que sur le K3, ça ne correspond pas a mon avis a l'attente des professionnels.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206966.0.html j'espère qu'ils auront amélioré le système

Aucune idée par contre des fonctionnalités du mode connecté en usb..
Ritax et Pencoh(pleins)

Stalker

Citation de: Mistral75 le Mai 17, 2014, 01:28:04
Il y a live view, HDMI et USB3. La version adaptée du logiciel pour travailler en mode connecté est prévue mais non encore disponible.

Ok ça change tout ;)

esox_13

Il semblerait que Fuji je prépare à sortir un MF avec le même capteur... Ca se bouscule !


Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Mai 22, 2014, 17:10:26
Il semblerait que Fuji je prépare à sortir un MF avec le même capteur... Ca se bouscule !

Compatible optiques Blad H ? ;)
Photo Workshops

esox_13

Pas sûr... A moins que tu ne croies au gros bonhomme habillé en rouge qui amène les cadeaux sous le sapin.