LR: travail sur 2 pc différents comment tout avoir sur les 2 à l'identique

Démarré par hervé_free, Mars 10, 2010, 10:04:23

« précédent - suivant »

hervé_free

Bonjour,
J'ai 1 fixe et 1 portable. Comment tout récupérer sur les deux et avoir le meme travail, sachant qu'actuellement ce qu'il y a sur les deux est different.
Quels fichiers faut il copier pour ne rien écraser ou détruire?

hervé_free

Je precise: travail uniquement au niveau du module développement

Nikojorj

Ah, juste pour les développements c'est plus simple...
Je dirais écrire automatique les XMP, et à chaque changement d'ordi les recopier/écraser (prévoir des backups hein) puis faire lire les métadonnées à LR (clic droit sur le dossier le plus "parent", et sync folder/scan for metadata updates).
Ca transfère aussi les autres métadonnées : mots clés et autres IPTC.

Sinon, avec des chemins identiques sur les deux machines, peut-être qu'on arrive à copier brutalement le catalogue (et ses prévisus), là je ne sais pas. Ca permettrait de ne pas avoir à relire les métadonnées, et de transférer les collections ; par contre le module impression, qui référence les imprimantes et ICC installés, pourrait ne pas apprécier.

sledof

Salut,

Perso je trimballe un disque externe que j'utilise sur deux ordinateurs (portable et fixe). Les points de montage ont la même lettre (sous windows) et en enregistrant catalogue et photos sur le dit disque, pas de soucis. Prendre soin de configurer LR pour stocker les paramètres de dev et autre dans le catalogue (qui est sur le disque ext.). Seul le fichier de préf. LightRoom est propre à chaque machine, il est possible soit de le copier, soit de reproduire la conf sur les deux machines (vu le nombre de paramètres, c'est jouable).

Et puis du coup un seul dossier à backuper.

Stéphane

hervé_free

Merci pour les infos.
Le disque dur externe commun me parait effectivement le plus simple, en plus des xmp associés aux raw.

sledof

Citation de: hervé_free le Mars 10, 2010, 15:34:46
Merci pour les infos.
Le disque dur externe commun me parait effectivement le plus simple, en plus des xmp associés aux raw.

Ou alors jouer à coup d'import/export, mais je n'ai aucune idée de comment LR gérera alors les diff. versions du traitement (fichiers déja existants, ...). Bref il faut expérimenter, mais à mon avis la solution du DD ext. est quand même plus simple.

Stéphane

THG