[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace ADOBE Lightroom - Photoshop

Y a une dominante,... mais c'est quoi ces couleurs???

(1/3) > >>

Bru:
Bonjour à tous.

J'ai scanné un vieux film (Fuji Reala 120) avec un coolscan 9000. Mais je n'arrive pas à obtenir des couleurs naturelles. Soit les tons chairs sont Magenta soit le fond est vert ou les deux à la fois?
Enfin, moi je le vois comme ça.

Si vous pouviez me donner un avis, là je suis perdu.
Merci.

Bru
PS: désolé pour "La Mouche" sur les yeux, je crois qu'elle n'aimerait pas que je mette sa photo reconnaissable ici.

fhenry4:
Bonjour,
Il me semble que tes problèmes sont liés à la couleur de la peau du sujet qui doit tirer très légèrement vers le rose.
Dans un cas comme celui-ci tu peux éventuellement faire une sélection de la peau du sujet afin de faire un réglage différent pour la peau et le reste de l'image.
À bientôt.

dioptre:
Enlevé un peu de rouge et de bleu
légèrement éclairci
la peau est mieux. C'est ce qui compte
Que le fond soit un peu vert passe très bien. En fait c'est parce que tu compares avec la photo non retouchée et cela choque l'oeil. Mais si tu regardes demain la photo retouchée seule le fond passera très bien et si tu ramènes à côté l'original tu te diras : pouah ! quelle dominante magenta !

senbei:
A mon goût, ton scan est un peu trop saturé, ce qui dérange le regard sur la teinte peau difficile à rendre de façon subtile en argentique et ce fond urbain qui gagnerai à tendre vers plus de neutralité. Bref, dans un premier temps je chercherai à faire un retravail de chromie en pastelisant les teintes pour réduire les écarts qui te gênent.
 ;)

Bru:
J'ai une version où j'avais désaturé les tons chairs. Dans Lightroom, clic sur la pea et désaturation de cette teinte, Mais je n'aime pas trop le résultat?
Dioptre, je passe à autre chose et je reviens à ta version, le temps que mes yeux s'habituent à autre chose.

Merci à tous.
Bru

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique