5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

myshell

Voir une des premières reviews du Web!!!
http://www.lesnumeriques.com/article-322-7918-16.html
J'achèèèèète.  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

brainwork

Acheté dès la sortie, j'ai fait un pano au Japon...
Bien pratique cette fonction !
:D
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Encore un pano, sans se fatiguer...  ;D

Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Test en faible luminosité dans une rue sombre de Kobe, sans flash.

;)
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Tokyo de nuit...  ;D
Vraiment outil à tout faire ce Sony HX5V, vendu 1 euro moins cher qu'ici et pratiquement introuvable au Japon !

Nikon D800 24-70 105 70-200 II

VOLAPUK

Citation de: myshell le Mars 16, 2010, 21:38:00
Voir une des premières reviews du Web!!!
http://www.lesnumeriques.com/article-322-7918-16.html
J'achèèèèète.  :D
à voir... les images postées ici ont l'air sympas. Mais écran moyen (ça encore), ouverture 3,5 (plus gênant) et pas de raw manifestement.

pantxoa

Essayé avant achat chez dartoche en même temps que le TZ7 et donc comparaison de l'écran. Celui ci est à peine moins lisible que le pana (très saturé), idem sur les côtés. aucun souci de vision constaté. La mauvaise restitution du LCD Sony est une légende.
L'ouverture est possible à 3.5 comme à 8 en GA.  A fond de focale (250) on obtient 5.5 ou 13 en mode M.
La vitesse elle se règle à discrétion, le mode Iso aussi.
J'ai pas mal hésité avant de faire mon choix. Je cherchais un complément à mon D90 pour du tout venant léger, avec un bon zoom, des couleurs naturelles et un mode rafale conséquent pour saisir l'instant.
En prenant le HX5V, j'ai obtenu en plus un mode vidéo exceptionnel (aussi bon que mon camescope HD canon HF10) affichable directement sur PC avec le logiciel fourni et nettement plus à la hauteur que le pana, une possibilité de panorama étonnante et très efficace, d'une montée en iso bien meilleure que celle des TZ (très limitée), de très bons résultats en intérieur ou en milieu sombre, des clichés de nuit réussis et divers réglages intéressants. Le stabilisateur aussi est bon et en mode vidéo sa puissance est augmentée pour une meilleure tenue. Et çà marche!
A titre indicatif, j'ai eu le TZ7 pendant une dizaine de jours, ce qui m'a incité à acheter le Sony. Mais les gouts et les couleurs...
pour finir, je n'ai pas essayé le GPS ( je titre mes photos et je n'aime pas que l'on situe mes déplacements) Il semblerait qu'il soit moins complet que sur le TZ10.

bre

Bonsoir

j'hésite pour mon futur achat : 
je pars sur un expert compact genre g11

ou vers un compact pas totalement expert mais avancé quand meme : un sony hx5v

je souhaite prendre de belles photos, quelques menus réglages pour les optimiser mais ce que je ne souhaite pas c'est devoir prendre 5minutes pour prendre une photo et encore moins les retoucher!
qu'en pensez vous?

pensez vous qu'un camescope hd du type gz-hm400 de chez jvc fait vraiment de meilleures videos? le bruit du vent est il beaucoup mieux atténué sur un camescope?
est-il possible de changer la profondeur de champ en cours d'enregistrement video sur le sony hx5v?


dernière chose : une transcend 16go classe 10 ca ira bien pour les videos hd? j'avais lu quelque part qu'il fallait au moins une 6 pour avoir un débit pas pourri
merci

myshell

Citation de: bre le Mars 29, 2010, 02:21:28
je souhaite prendre de belles photos, quelques menus réglages pour les optimiser mais ce que je ne souhaite pas c'est devoir prendre 5minutes pour prendre une photo et encore moins les retoucher!
qu'en pensez vous?

pensez vous qu'un camescope hd du type gz-hm400 de chez jvc fait vraiment de meilleures videos? le bruit du vent est il beaucoup mieux atténué sur un camescope?
est-il possible de changer la profondeur de champ en cours d'enregistrement video sur le sony hx5v?

Le HX5V n'est pas un compact expert!!! Donc forcément pas toutes mais pas mal de photos seront à retoucher, mais bon, avec un logiciel genre Picasa3/Noiseware c'est suffisant. Tu feras donc le contraire avec cet apn très rapide. Quelques 10e de seconde pour prendre la photo et...2/3 mn maxi pour éventuellement la retoucher.  :D
Le seul problème avec le mode vidéo du HX5V /TX7 c'est une certaine distorsion en barillet en GA quand on est proche du sujet. Il faut augmenter la focale pour la faire disparaître. (1,4x). Ce qui est bizarre c'est que j'ai vu une vidéo sur youtube ou cette distorsion semble disparaître quand l'appareil après avoir zoomé revient en GA???
En définitif, j'ai pris le TX7, même modes P, Panorama, HDR et HHT, superbe écran tactile de 3,5" 921 000 points, mais zoom bcp plus modeste, pas de GPS, par contre ses ..."mensurations" te permettront de le glisser hyper discrètement dans la pochette de ta chemise!!!
Bon, attention, si tu transpires bcp cet été, t'as intérêt à te faire confection un petit étui étanche en suédine par ta dame. :D
En tous cas, en gris acier, il est très beau.
Bon...visionnage!!!
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1009&message=34585057
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

lucena_fr

Bonjour
Le fait que le HX5V n'ait pas un mode manuel priorité ouverture (d'après ce que j'ai compris il n'a que deux positions) n'est pas genant?

lucena_fr

zut, mon message est parti trop vite.

En fait ma femme cherche un remplaçant à son vieux compact Canon et s'est fixée sur 4 modèles qui viennent de sortir ou qui von sortir:
- Le Sony HX5V
- Le Panasonic tz10
- Le Canon sx210
- Le Samsung WB650

Ce qui l'attire: grand angle, grand zoom et de plus en plus, à cause des petits enfants, une bonne vidéo.
J'avoue ne pas avoir des critères solides pour l'aider à décider.
Quelque part j'ai lu que les couleurs du Panasonic ne sont pas top, l'inconvenient d'absence priorité ouverture du Sony, les limites du Canon en basses lumières, et que sais je encore. Quand au Samsung, personne ne l'a vu pour l'instant.



myshell

Citation de: lucena_fr le Mars 30, 2010, 14:38:08
Bonjour
Le fait que le HX5V n'ait pas un mode manuel priorité ouverture (d'après ce que j'ai compris il n'a que deux positions) n'est pas genant?
Mais alors pas du tout!!!
Il a trois modes "magiques" le Sweep Panorama, l'HDR et le HHT et avec ça le "grand public" n'a pas du tout besoin d'un mode manuel antédiluvien!!! ;D
De plus, ce n'est pas un compact "expert"!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

lucena_fr

Un peu exagéré d'appeler "antédiluvien" le mode manuel et aussi de penser qu'il n'est pas bon que pour les compacts experts.
Ou alors le "grand public" n'est bon qu'à utiliser le "prêt-à-déclencher"!
Personnellement il y a quelques années j'ai utilisé un Canon A610 (qui n'est pas un "expert") et j'ai apprécié la liberté d'une priorité à l'ouverture et à la vitesse.
Mais c'est vrai que j'ai dépassé la soixantaine et ne suis pas du tout sensible au tout "scenes" à la mode. Je préfère travailler moi-même les ouvertures et les vitesses; question de goût.
Ceci étant le Sony est sûrement un bon appareil et les choix ne sont pas faciles aujourd'hui.
Par ailleurs Panasonic avec les tz8 et tz10 a corrigé justement l'absence de mode manuel du tz7.

myshell

Citation de: lucena_fr le Mars 30, 2010, 22:51:46
...Par ailleurs Panasonic avec les tz8 et tz10 a corrigé justement l'absence de mode manuel du tz7.
Bah! Je me demande, question "marketing", combien ça va leur rapporter de plus ce mode manuel!!!
Je pense plutôt que leurs capteurs CCD (50 Mpl/cm2) sont à bout de souffle et qu'ils auraient p'ête intérêt à s'intéresser de plus près aux capteurs CMOS rétroéclairés (37 Mpl/cm2).
Sony commence, lui, à avoir une sacrée longeur d'avance en proposant, grâce à ce capteur, à un certain type de "grand public" des modes auto (Panoramique, HDR, AMB, HHT) simples d'accès, avec une QI très acceptable à leurs yeux et qui évitent le long tripatouillage plus ou moins  aléatoire d'un mode manuel.
Je te ferais remarquer que le HX5V a un mode P assez succint, d'accord, mais bien présent dans l'apn!
T'en fait pas, il fera aussi sans doute comme les p'tits copains et distillera au fur et à mesure d'un nouveau modèle du même type pas mal d'améliorations. :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

lucena_fr

C'est aussi vrai que ce qui me freine chez le Canon ce sont les 14 millions de pixel sur un capteur ccd 1/2.3. 8 millions auraient suffit.
Pourtant j'ai été voir le tout recent face à face  sonyhx5v-canon sx210 (lesnumeriques.com) et les photos du Canon, à part le détail à faible éclairage, me semblent meilleures que celles du Sony.

pantxoa

Au lieu du "face à face" vas chez darty ou la Fnac avec une carte mémoire et demande au vendeur d'essayer. Profites en pour jauger les écrans.
J'ai fait çà chez dartoche et je suis reparti avec le HX5X. ;)

lucena_fr

J'y suis allé mais ni mon Darty ni ma Fnac n'ont ni le Sony ni le Canon!
J'attends donc avant de me décider

myshell

Citation de: lucena_fr le Mars 31, 2010, 08:58:06
C'est aussi vrai que ce qui me freine chez le Canon ce sont les 14 millions de pixel sur un capteur ccd 1/2.3. 8 millions auraient suffit.
Pourtant j'ai été voir le tout recent face à face  sonyhx5v-canon sx210 (lesnumeriques.com) et les photos du Canon, à part le détail à faible éclairage, me semblent meilleures que celles du Sony.
Attention, faut toujours en voir plus en numériques et ainsi pouvoir "voir" ce que donne une photo non en...timbre-poste mais en full size!!!
Tiens, essai de cliquer ici, tu auras une superbe gallery pour comparer:

Tu verras en cropant un p'tit peu que les photos du Canon sont pas si terrible que ça.  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Crinquet80

Bonjour , je cherche aussi un compact " pocketable " . Le S90 Canon me fait de l'oeil est actuellement il est environ 20€ plus cher que le Sony HX5V , c'est pas mieux ?

myshell

Citation de: Crinquet80 le Mars 31, 2010, 15:39:49
Bonjour , je cherche aussi un compact " pocketable " . Le S90 Canon me fait de l'oeil est actuellement il est environ 20€ plus cher que le Sony HX5V , c'est pas mieux ?
20€ plus cher???
ça m'a l'air de brader à donf chez Canon, ils sont en train de galvauder un tantinet le terme...compact expert.  :D
Mais bon, j'dirais plutôt dans les 50 € quand même.
Ben, c'est à toi de voir, si tu es "expert", direct c'est le S90 qu'il faut prendre, si t'es..."grand public" et que tu veux pas te prendre la tête à chaque photo que tu veux... prendre mais utiliser facilement  4 modes "magic" pour réussir à égaler le S90(*) , c'est le HX5V qu'il te faut.  :D
Moi, j'ai pris le TX7 qui est encore plus "poketable" que tu ne le penses, donc pour moi..."pochettable" (je sais pas comment traduire...pochette de chemise en anglais!!!) avec ses 18 mm d'épaisseur et crois moi ça fait pas longtemps que je l'ai mais j'ai jamais été un p'tit fou comme ça avec un tel apn, n'hésitant pas à l'emporter discrètement partout!!!
(*)http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1009&message=34870075
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Crinquet80

Citation de: myshell le Mars 31, 2010, 22:05:36
20€ plus cher???

Si si ! 20€79 exactement sur Digit actuellement !  ::)

le TITI

Je me le suis offert cette semaine(le HX5V) ,c'est un apn vraiment sympa ,le mode pano est pratique ,le mode vidéo suffisant pour l'utilité que j'en ai .

le TITI

Une brute de capteur en "mode crepuscule ", là il se règle de manière  à limiter le flou de bougé et le bruit numerique , le resultat est bluffant

400 iso 1/25ème 

chaca

je viens d'acheter le HX5V (la batterie est en charge) et je l'ai payé 289€... chez darty...(en noir)moins cher que sur le net ! 2 ans de garantie!
sonyA77,A6000,RX100M2

pantxoa

Il est à 349 euros chez Darty! Tu as eu un prix spécial?