5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

michel85

Et je viens d'aller voir le topic que tu as créé pour le TX5...et jepense bien que ce TX5 remplacerait bien les 2 autres...
En tout cas tes photos donnent vraiment envie!

fab31

Citation de: michel85 le Novembre 19, 2010, 18:32:27
Et je viens d'aller voir le topic que tu as créé pour le TX5...et jepense bien que ce TX5 remplacerait bien les 2 autres...
En tout cas tes photos donnent vraiment envie!
.                                                                                                                                    En plus, le topic du TX 5 approche les 15 pages et il n'est pas trop mal suivi!

pacmoab

Citation de: michel85 le Novembre 19, 2010, 18:32:27
Et je viens d'aller voir le topic que tu as créé pour le TX5...et jepense bien que ce TX5 remplacerait bien les 2 autres...
En tout cas tes photos donnent vraiment envie!

Merci  ;)

mordcervelle

bonjour à tous

j'ai fais l'acquisition d'un hx5v avant hier; alors je decouvre

pour me detendre; j'essaie de dompter la bebette; voici d'ailleurs ma premiere photo avec....


j'espere en faire des plus belles!!

edit en voila 2 autres.

par contre la 2eme est mal cadrée :kaola:




pacmoab

Brrrrrrrrrrrrr, même avec un 800mm je n'aurais pas fait un si gros plan  :D

Félicitations, je trouve ces photos très reussies, surtout pour une prise en mains !

mordcervelle

merci mais tout le merite en revient à sony  ;D

pacmoab

Soleil pâle de dimanche matin en mode auto HDR  ;)

pacmoab

Des chats qui apprécient bien la neige... ;)

pacmoab

Un vieux pont au HX5, et un petit traitement avec LR3

bernik56

Bonjour a tous,
Après plusieurs mois de lecture fructueuse sur votre site, je me suis enfin décidé a m'inscrire afin de participer a mon faible niveau.
Je viens également par ce petit message, vous faire part d'une de mes interrogations concernant le sony hx5v que ma femme m'a offert pour noel. Voilà je n'arrive pas a lire les vidéo sur ma télé. Si quelqu'un a eu ce petit souci et a réussi a y remedier, je suis preneur.
Merci a vous.

pacmoab

Bonjour,
Tu devrais peut être chercher la réponse, ou poser la question dans cette section du forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html

Je fais très peu de vidéos, et ne les regarde que sur le PC  :-[

Chouette, on dirait que le Père Noël nous a envoyé plein de monde sur le forum  :)

ekta4x5

Salut pacmo. Même moi ,je me suis décidé à en prendre un ,pas plus tard que tout à l'heure ,les 24-70 de mon EX1  étant quand même un peu étriqués...
Bonne fin d'année à tous

hartge

Il y a de grandes chances que je suive le mouvement avant la fin du cash back ; 1 offert et un acheté , cela fait - 100€ . Avec un boitier à 250€ actuellement , cela me le fait vraiment pas cher.Pas le top du top , mais rapport Q/P intéressant .Et quand je vois ce que certains en sortent , je trouve que pour du pocket , c'est sympa.
http://www.flickr.com/photos/umer-rasheed/5253685696/

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Décembre 28, 2010, 23:18:14
Salut pacmo. Même moi ,je me suis décidé à en prendre un ,pas plus tard que tout à l'heure ,les 24-70 de mon EX1  étant quand même un peu étriqués...
Bonne fin d'année à tous

Salut Ekta,
Tu ne l'avais pas encore essayé le HX5 ?
J'ai l'impression qu'on ne te voit pas beaucoup sur le forum depuis quelque temps  :-\

Merci Hartge pour le lien. Il y a des photos sympas, et une bonne exploitation des possibilités du télé.

Je trouve ce petit HX5 bien pratique en tout cas. A la fois moins lourd, moins encombrant et moins cher qu'un télézoom de reflex.
Hormis le cas d'un safari photo, je préfère de très loin, pour voyager leger, avoir mon NEX (ou un reflex) avec un zoom transtandard ou une focale fixe, et un compact de ce type pour quelques photos qui necessitent vraiment un zoom.

mpui

Bonjour à tous,

J'ai une batterie neuve pour Batterie pour Sony DSC-HX5V si ça intéresse quelqu'un, je ne fais payer que le port (j'ai acheté cet apn mais l'ai renvoyé aussitôt chez Pixmania....)

Bonne année à tous

pacmoab

Bonjour,
Un petit portrait au HX5  ;)

pacmoab

HX5V by night  ;)

pixel.14

Je suis intéressé
comment faire
cordialement

pixel.14

message ci dessus pour mpui

pacmoab

Balade Parisienne. Vue depuis la Madeleine en mode téléobjectif

ekta4x5

Bonjour à tous
Je viens faire appel à vos lumières sur l'exposition du HX5;
L'appareil que j'avais acquis aux environs de Noël m'ayant été taxé par mon fils ,j'en ai acheté un autre qui présente la même tendance à la surex que le précédent.
En mode "P" et mesure multizone ,environ 1,1/3 de surex -ce qui est énorme- et en mode "iA" environ 1/3  de surex.
Sur la neige ensoleillée ,qui exige de surexposer à peu près de 1il ,je constate aussi une surex.
Comme ce phénomène s'est reproduit à l'identique sur les deux appareils ,je me dis que ce "défaut" n'en est peut être pas un et qu'un règlage doit m'échapper????

pacmoab

Bonjour Ekta,
Je ne peux pas dire que je connaisse "très bien" l'appareil, mais je n'ai jamais vu de défaut flagrant de la sorte.
Il y a un correcteur d'exposition dans le menu. Ton appareil est bien à 0 ?
A part ça je ne vois pas trop...

ekta4x5

Salut Pacmo
Sur les deux ,je suis obligé de mettre le correcteur à "-1 1/3" pour avoir une expo correcte (confirmée par histogramme) en mode P et mesure matricielle;
Comme cela me paraît anormal dans la mesure où le phénomène est répétitif ,je suis en train d'en chercher la cause...
A+

pacmoab

Un petit up, puisqu'il n'y a pas foule pour poster des images...

Portrait au HX5V (Traitement sous Lightroom)

PS : Alors Ekta, as tu trouvé la source du problème ???

pacmoab

Dans la même série  ;)