5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

doubidchou

Joli p'tite bête ce sony... Le format d image 3/2 est-il dispo?

marsou

Je me permets de transférer ce post adressé dans la section "bridge expert" où visiblement  les réponses venaient d'amateurs ne possédant pas le Sony Hx5  Sony Hx5 vs Canon S90
Hier à 13:12:38 » Citation  Sony Hx5 vs Canon S90

--------------------------------------------------------------------------------
J'ai longtemps hésité entre les 2 désirant un compact évolué ou expert en complément de mes reflex D90 et D700, ce d'autant qu'ils ne sont pas très éloignés en terme de budget 349/399€

J'ai donc acheté le Hx5v depuis avant hier... achat impulsif sous les commentaires élogieux de "Déclic Photo" ... "Image top Niveau"

Et mon Avis est très mitigé!!!
Au Négatif:

1_ Qualité globalement médiocre de l'objectif, piqué désastreux sauf en Grand Angle où çà vaut à peine un petit Ixus 120

2_ sensibilité : bof, comme  il ouvre à 3,5 Max ce qu'on gagne d'un côté est perdu de l'autre et au final beaucoup de bruit en lumière limite

3_ qualité d'écran pourrie et c un faible mot, et de plus très salissant comme tout l'appareil d'ailleurs, ne pas oublier sa lingette

4_ aptitudes manuelle et évoluées : Inexistantes
2 positions de diaphragme, accès menu limité et malaisé

5_ qualités des photos médiocre et lamentable en longue focale

6_Qualité vidéo HF pourrait etre séduisante mais systématiquement sous ex et de définition limitée par le cul de bouteille de l'objo
C'est loin d'être un camescope Sony FullHd
Parlons positif

1_ Cet apn est fait pour des panoramas où il est parfait ce d'autant que la photo est miniaturisée et verrouillée en GA donnant l'impression d'un meilleur piqué

2_ fonction HDR semble apporter qq chose

3_ Agréable surprise avec la sortie hdmi plutôt rassurante semblant améliorer le rendu des images par rapport à leur lecture sur pc par contre pas de miracle avec les vidéos sur écran FF
Comment les journalistes photos ont pu à ce point être aveugles!!!

pour ma part, ce n'est pas un bon plan et je vais de ce pas me prendre un S90

Votre avis m'interresse

cordialement




brainwork

Moi j'en suis très content  ;D
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Et les videos en Full HD sont sympas aussi si on ne veut pas s'encombrer et jongler avec un Camescope+Reflex+compact.
:)
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Macro qui crame pas au flash comme mes ixus 860 IS et 120 IS...
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

De nuit, essayez à main levée avec l'ixus voir...  :D

Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Et encore, j'ai même pas RTFM dans l'avion avant de l'utiliser  ;D
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

le TITI

#33
Citation de: marsou le Avril 05, 2010, 16:51:34

5_ qualités des photos médiocre et lamentable en longue focale

6_

Votre avis m'interresse

cordialement



Bonjour

N'aurais-tu pas laissé activé le zoom numérique lors de ton test ,car là c'est vai que l'image est vraiment mauvaise à fond de zoom
,sinon en position normale c'est pas mauvais du tout ...mais ça reste un compact  ;)
Une à fond de zoom ,brute de capteur

le TITI

Par contre avec le zoom numérique activé  .... là effectivement c'est pas le pied :(
Elle est Brute de capteur auusi bien sûr ;)

marsou

Je reviens vers vous avec plus de recul sur le Hx5

Surpris par la différence de rendu entre mes résultats directement lus par l'appareil sur écran FF par l'HDMI, plutôt flatteurs en photos et surtout Vidéo full HD
par rapport à mon IMac 24'

J'ai donc travaillé sur mon portable Sony important par le logiciel Sony PMB puis visionnant les Jpeg par XnWiew et surtout les Vidéo .mts  par Windows média Player et surtout PMB média Player ( logiciel Sony )

Et là, rien de comparable :
                                        Vidéo plutot propres sans saccades par rapport à VLC sur Imac
                                        Photos bien meilleures

A l'évidence avec Sony il faut rester dans l'univers Sony et tout au moins PC et éviter les Mac, d'ailleurs PMB n'est pas compatible MacOs

Au final je vais peut-être garder le Sony vs Canon S90, ne serais-ce que pour la  Vidéo FullHD et les panoramiques qui sont un + déterminant

Si quelqu'un à du recul sur la qualité des Vidéos du S90 cela ménagera mon Photographe chez qui je vais quand même faire quelques tests complémentaires

Green545

Frais du jour, des tests récents :

http://www.dcresource. com/reviews/sony/dsc_hx5v-review/print
-> Good photo quality for smaller prints !!!

http://cameralabs. com/reviews/Sony_Cyber-shot_DSC_HX5/
-> 16/20 pour la qualité d'image, on est loin des 5*

A chacun de se faire son opinion...


myshell

Citation de: Green545 le Avril 06, 2010, 15:38:38
Frais du jour, des tests récents :http://cameralabs. com/reviews/Sony_Cyber-shot_DSC_HX5/
-> 16/20 pour la qualité d'image, on est loin des 5*

A chacun de se faire son opinion...
Eh! le TZ10 c'est ...16/20 et sûr, il a 5* aussi
Faudrait p'ête trouver aut' choses pour les différencier. Malheureusement ils ont aussi tout les deux 87% en Overall.
Parions que pour le Canon SX210IS ça va être kif kif.  :D
S'mouillent pas bcp les super testeurs du web.
Dur, dur le grd public pour faire son choix dans ce panier de crabes!!!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

FotoFilou

Citation de: Green545 le Avril 06, 2010, 15:38:38
Frais du jour, des tests récents :

http://www.dcresource. com/reviews/sony/dsc_hx5v-review/print
-> Good photo quality for smaller prints !!!

http://cameralabs. com/reviews/Sony_Cyber-shot_DSC_HX5/
-> 16/20 pour la qualité d'image, on est loin des 5*

A chacun de se faire son opinion...
je n'ai pas pu voir ces deux sources, liens pas bons.....

kkluto

petit photo vite fait de ma mère et de ma fille au hx5v, mode hdr.
petit appareil pas mal, avec ses + et ses moins.
mode pano génial
hdr pas mal non plus
video, carrément correct, surtout le stab.


myshell

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

chaca

je reviens de vacances à la neige en famille...je suis assez content voire même surpris agréablement de la qualité des images et de la (relative )facilité d'utilisation de l'appareil!
mon problème est le suivant:je n'arrive pas à visionner 2 petites vidéos ,j'ai tout essayé j'ai téléchargé splash lite etc...rien n'y fait!
est-ce normal que le fichier vidéo soit en ".BIN" ? par ailleurs pas moyen non plus de visionner les 2 panoramiques .
j'ai essayé de lire mes photos en utilisant Windows ,pmb,picasa 3...idem..  je suis nul je le sais mais quand-même en général je m'en sors mais là    ???
sonyA77,A6000,RX100M2

myshell

Citation de: chaca le Avril 12, 2010, 16:33:26
je reviens de vacances à la neige en famille...je suis assez content voire même surpris agréablement de la qualité des images et de la (relative )facilité d'utilisation de l'appareil!
mon problème est le suivant:je n'arrive pas à visionner 2 petites vidéos ,j'ai tout essayé j'ai téléchargé splash lite etc...rien n'y fait!
est-ce normal que le fichier vidéo soit en ".BIN" ? par ailleurs pas moyen non plus de visionner les 2 panoramiques .
j'ai essayé de lire mes photos en utilisant Windows ,pmb,picasa 3...idem..  je suis nul je le sais mais quand-même en général je m'en sors mais là    ???
As-tu téléchargé le logiciel PMB fourni avec l'apn?
Perso, avec mon TX7, je le relie à l'ordi avec le cordon fourni et PMBPortable fait le reste. De plus, il ne télécharge que les nouvelles photos de ta carte mémoire. Tu peux ainsi laisser ta carte constamment dans l'apn jusqu'a saturation.
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

pantxoa

Citation de: chaca le Avril 12, 2010, 16:33:26

mon problème est le suivant:je n'arrive pas à visionner 2 petites vidéos ,j'ai tout essayé j'ai téléchargé splash lite etc...rien n'y fait!
est-ce normal que le fichier vidéo soit en ".BIN" ? par ailleurs pas moyen non plus de visionner les 2 panoramiques .
j'ai essayé de lire mes photos en utilisant Windows ,pmb,picasa 3...idem..  je suis nul je le sais mais quand-même en général je m'en sors mais là    ???

Je retire la SDHC de l'APN, j'utilise le chargeur du portable,  j'ouvre PMB, et je telecharge photos et vidéos. Ensuite il ne me reste plus que les visionner, soit avec PMB soit avec windows media, sans PB particulier.

chaca

oui j'ai téléchargé pmb (j'avais déjà une version  car j'ai un reflex alpha 700) mais je ne peux lire les vidéo qu'en branchant le compact avec le câble au PC  ,du coup pmb me charge les vidéo.Par contre
si je mets la carte directement dans le lecteur de cartes du PC ,seuls les fichiers ".jpg" sont enregistrés, pas les vidéo...de plus le lecteur de cartes du PC ne prend pas en charge le format SDHC ni les memory stick Pro duo...
sonyA77,A6000,RX100M2

pantxoa

Il te faut un lecteur de cartes SDHC. Chez moi çà passe.


chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

equanime

Bonjour,

J'hésite à acheter le HX5V, car j'en ai un besoin professionnel particulier :

Je dois filmer mes clients et leur montrer la vidéo immédiatement sur PC.

J'avais acheté le LUMIX TZ7 mais je l'ai rendu en raison de l'incompatibilité des fichiers vidéo (.MOV) avec windows média player. Je n'ai pas réussi à les lire sur mon ordinateur.

J'ai essayé sans succés le téléchargement du pluggin quick time alternative ou de codec.

Pourriez-vous me dire si les fichiers vidéo du HX5V sont facilement lisible sur PC car VLC marche une fois sur deux et quick time rame tellement que l'image s'arrête.

Un grand constructeur comme SONY a-t'il été capable de créer un compact haute gamme compatible avec PC ou suis-je vraiment nul

Quel est le logiciel fourni et les fichiers vidéos sont ils compatibles avec WMP.

Sans être obligé de faire usage d'un convertisseur

Mistral75

Windows Media player fonctionne soit avec des codecs, soit avec des filtres Direct Show qu'il te faudra mettre à jour pour lire les vidéos faites avec un APN dont la date de sortie est postérieure à celle du système d'exploitation que tu utilises.

Je ne vais pas te reparler de Photoshop (Elements) et de la mise à jour d'Adobe Camera Raw, je viens déjà de le faire sur deux posts différents... ;)