[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace ADOBE Lightroom - Photoshop

"Netteté et accentuation pour photoshop" adapté a lightroom

(1/4) > >>

gusdegus:
Bonjour,
Il existe un livre sur la netteté et l'accentuation pour photoshop cs2, de bruce fraser
Ma question est de savoir si l'enseignement quie l'on retire de ce livre est adaptable à Lightroom 2.5 ?
Je n'utilise pas photoshop, mais il me semble que ACR et Lightroom sont plus ou moins identiques pour les RAW.
Ce livre m'est il adapté si je travaille sous lightroom ?
Merci d'avance

Nikojorj:
Les outils diffèrent un peu, et tu ne pourras pas essayer le filtre highpass en 4 calques qui tue... Mais oui, à part ces qq détails, c'est très utile sur le fond.

gusdegus:
ok, tu le connais le livre ?
il est bien ?
tu es en train de me dire que photoshop est plus top que lightroom question developpement photo ?
si je devais rebasculer sur photoshop, ce serait pour la version cs3, c'est analogue les outils entre le cs2 et le cs3 ?

toukan66:

--- Citation de: gusdegus le mars 19, 2010, 15:33:08 ---ok, tu le connais le livre ?
il est bien ?
tu es en train de me dire que photoshop est plus top que lightroom question developpement photo ?
si je devais rebasculer sur photoshop, ce serait pour la version cs3, c'est analogue les outils entre le cs2 et le cs3 ?

--- Fin de citation ---

Plus top pour le développement d'une photo ou de pleins de photos?

Nikojorj:

--- Citation de: gusdegus le mars 19, 2010, 15:33:08 ---tu es en train de me dire que photoshop est plus top que lightroom question developpement photo ?

--- Fin de citation ---
Ah non!  ;D
PS, c'est bien si tu aimes passer des heures sur chaque image à bricoler 56 calques de réglages avec des filtres pas possibles...
LR, c'est bien si tu veux traiter tes photos efficacement.

Pour le livre, je ne l'ai pas sous la main, mais je l'avais lu en anglais et c'est la référence (unique?) dans le domaine.
Ca permet de vraiment bien comprendre ce qu'est l'accentuation et pourquoi on la fait, et du coup on la fait bien mieux après.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique