Lightroom 3.0 bêta 2 probleme de nettete sur images croppees en module library

Démarré par SimCI, Mars 25, 2010, 00:15:06

« précédent - suivant »

SimCI

Ce probleme n'existe pas pour v2.6
ci-joint la version floue (crop 100%) ; c'est la copie d'ecran de la visualisation
en module librairie d'un crop d'une image plus grand.

SimCI

voici le crop 100% de la version developpement ;
il est net.

Reproductible par d'autres ?

SimCI

Autrement la reduction de bruit nouvelle version est excellente !

Pour y acceder penser a se mettre en "process 2010" dans developpement-calibration
(fin des options du module developpement).

Nikojorj

Ca ressemble à un retard de MàJ de l'aperçu... il avait fini de montrer "chargement" quand tu as fait la 1e capture d'écran?

Nikojorj

Citation de: JR94320 le Mars 25, 2010, 09:52:30
Sur une grosse librairie, je trouve cette Maj assez longue, plus qu'avant ??? il me semble
En fait, c'est peut-être aussi le reste de l'interface qui est devenu plus réactif... du coup l'aperçu rame plus loin derrière, quand il est en retard.

THG

Pensez à régler la cache Camera Raw au delà des 1 Go par défaut.

Lr3 b2 - et c'est une nouveauté pas encore documentée - permet de la passer à 200 Go (contre 50 précédemment). Très utile pour l'affichage des aperçus.

SimCI

Merci de vos propositions .
J'ai poussé le cache a 2GO , passé du module library à develop , attendu , attendu , ça n'est jamais venu ...
La veritable question est : est-ce que ca marche chez vous ? (accentuation et process 2010, crop)

NB:
Comme mes images sont communes avec la version 2.6, j'ai empeche l'ecriture des metadonnees dans les images
et xmp.

Vraiement desole pour les accents, je travaille en environnement tout-US .

SimCI

J'ajoute que ce probleme est d'autant plus dangereux que j'ai failli effacer des images au vu de l'apperçu !

THG

La cache, c'est pas à 2 Go qui faut la pousser, mais 50, 80, 100 voire 200...

Qu'est ce que ça donne avec une autre image ? Un autre catalogue ?

D'autre part je lis que les images sont communes avec la V 2.6 alors que la documentation officielle est pourtant claire : il ne faut travailler qu'avec des copies des originaux quand on utilise une bêta.

THG

Pas de différences chez moi : crop de Biblio à 1:1...

THG


SimCI

Bizarre, meme en purgeant le repertoire camera raw c'est pareil.Je vois reapparaitre les deux-trois images que je visionne,
donc je suis au bon endroit...
Meme en passant au visionnage au rapport 1:1 , 1:3 toujours pas mieux : l'accentuation visible en developpement n'est pas repercutee
en mode bibliotheque  :(
Merci THG ; as-tu pousse l'accentuation ? Ton image est-elle croppee (outil recadrage) dans le module developpement ?

sourit

 J'ai eu la même chose, mais la netteté est venu quand même au bout d'une dizaine de seconde.

Je charge la photo, chargement qu'il me dit..... la vla, tiens elle flou celle là, je la jette donc.... Au bout d'une dizaine de seconde la vla bien net, je jette pas!!
Pas systematique, mais reproductable assez souvent, en mode bibliotheque uniquement.

Win 7 64,intel q9550, mem 8 giga, ssd 120 giga avec mon systeme et les logiciels.

RV

SimCI

Pour info :
XP 32 4GO ,
marche parfaitement avec v2.6 sur les memes images.
Je n'ai l'effet que sur des images recadrees.En plein cadre c'est OK.

Nikojorj

Citation de: SimCI le Mars 25, 2010, 21:35:44
Je n'ai l'effet que sur des images recadrees.En plein cadre c'est OK.
Reproductible aussi chez moi avec des crops, même en générant l'aperçu 100%, la vue Library reste floue (on dirait qu'elle reste au niveau de précision de l'aperçu standard sur l'image entière, plus ou moins, car plus le crop est petit et plus le problème est marqué).
WinXP 32b, 2Go.


Nikojorj


SimCI

Bon ben je crois qu'on est tombe sur un pb de beta.
Si quelqu'un trouve une astuce ...
Merci de votre aide a tous ! (pardon Nikojorj - on s'est telescope les messages)

SimCI

Ma faute - j'utilise la version US : j'ai parle de library au lieu de bibliotheque en version francaise.
Sorry aussi pour les accents !

SimCI

En resume probleme repetable chez plusieurs utilisateurs de XP 32 / LR 3b2 32.
NB : En export le crop est bon, identique a la version developpement.

THG

Citation de: SimCI le Mars 25, 2010, 22:47:20
En resume probleme repetable chez plusieurs utilisateurs de XP 32 / LR 3b2 32.
NB : En export le crop est bon, identique a la version developpement.

J'ai refais des essais, rien à signaler. Mais je n'aurai pas accès à mon PC sous XP avant lundi.

On peut savoir qui sont les autres utilisateurs XP ?


SimCI

En relisant le fil  ...
SimDC et Nikojorj  photos a l'appui , plus
http://forums.adobe.com/message/2688383#2688383 pour les anglophones.
A lundi donc !

THG


Nikojorj

Citation de: Goudoule le Mars 26, 2010, 17:19:53
voir dans les préférences activer certaines fonctions il se peut que dans la bibliothèque  la photo n'apparaisse pas en apparence réelle retouchée etc
???

Sinon, je reproduis le problème au boulot, Win XP Pro 32b SP2 (comme à la maison).

SimCI

Bug (?) bien reproductible XP 32, en Canon CR2,CRW et meme en jpeg (je ne le distingue pas sur les
jpegs de petit format (plus petits que la zone d'affichage ?)).
Ne toucherait pas XP64/Vista 32-64/W7 32-64/Mac ?