achat d'un 70/200 F4 pour 400 D

Démarré par yves1052, Mars 26, 2010, 19:30:48

« précédent - suivant »

yves1052

J'ai un boitier 400D avec un 28/135 IS USM et un 50 à 1.8,je louche depuis longtemps sur un 70/200 F4,pensez vous que cet objectif dont tout le monde est d'accord pour le trouver irréprochable soit bien adapté à un boitier comme le mien?
Pensez vous que le 70/300 IS USM soit mieux adapté?
Je sais que l'objo est le point essentiel mais vais je réellement profité d'un 70/200 avec un boitier assez basique en somme?
Merci pour vos réponses,(j'ai oublié de préciser que le portrait (d'exterieur) m'attire beaucoup)de ce point de vue,le 70/300 est semble t il moins adapté

Aphid

J'avais un 400D avec le 70-300 IS USM, depuis je suis passé au 7D et je devrais recevoir un 100-400 L IS USM.
Le 70-300 passait très bien sur le 400D, j'ai fait quelques milliers de photos avec (pas trop de portrait par contre), je l'ai souvent avec le 7D, même s'il est un peu mou à 300mm (il faut fermer d'un cran ou deux).
C'est un objectif que je vais garder longtemps encore.

Quant au 70-200 sur ton 400D, je ne pense pas qu'il te déçoive. Le 400D est un bon boîtier alors un caillou comme le 70-200 ne le dépareillera pas  ;)
Sébastien

Verso92


yves1052

Merci pour cette réponse,simple et claire

poussin jaune

Bonsoir

J'ai le 70 200 F4 et c'est un formidable caillou. Non tu ne peux pas être décue. Il est exploitable dés la pleine ouverture et ne fais que devenir encore meilleur en fermant. bagues vraiment douce sans poing dur. Normal c'est un L. Et en plus un poids raisonnable. Et avec une longueur constante et le filetage avant pour les filtres qui ne tourne pas pendant la mise au poing utile pour les filtres pola. Et comme tout L il est fournis avec le pare soleil, ça parais secondaire mais regarde le prix d'un pare soleil...
Par contre il ne monte pas a 300mm mais ça tu le savais déja  ;D ;D

Poussin jaune

yves1052

merci pour ces réponses,c'est vrai qu'il ne monte pas à 300,c'est vrai que je le sais et c'est tout aussi vrai que l'on voudrait le beurre et l'argent du beurre....
Merci encore poussin jaune :

Pailler

Yves
J'ai cet objo depuis le 300 D , puis sur le 400 D , et j'espère qu'il me suivra sur le 7 D ; que du bonheur ! :)

yves1052

merci à tous pour vos réponses sympas

moncaillou

Salut, je viens d'avoir mon 70-200 avec mon 350D, que du bonheur, dès f4, ca pique fort.
J'ai passé le pas je ne regrette pas, après plusieurs années....
Vas y fonce, mais il faut savoir que c'est un objo qui assez lumineux mais dès que tu es en intérieur, il faut monter en ISO ou utiliser le flash.
Juste connaitre tes besoin, f4 ou f2.8, photo intérieur ou plutot extérieur... Mais après ce n'est plus le même prix. J'ai payé le mien 430€ fdpin.
CANON sans conteste

vulpes

Citation de: poussin jaune le Mars 26, 2010, 20:20:40
Bonsoir

J'ai le 70 200 F4 et c'est un formidable caillou. Non tu ne peux pas être décue. Il est exploitable dés la pleine ouverture et ne fais que devenir encore meilleur en fermant. bagues vraiment douce sans poing dur. Normal c'est un L. Et en plus un poids raisonnable. Et avec une longueur constante et le filetage avant pour les filtres qui ne tourne pas pendant la mise au poing utile pour les filtres pola. Et comme tout L il est fournis avec le pare soleil, ça parais secondaire mais regarde le prix d'un pare soleil...
Par contre il ne monte pas a 300mm mais ça tu le savais déja  ;D ;D

Poussin jaune

mais sans collier de pied  ;D
Impossible photographe....

Ricardo

J'ai un 350 D ; j'ai investi dans le 70 200 f4 aprés avoir longtemps (trop !)utilisé un 70 300 apo dg de Sigma ; c'est le jour et la nuit: un piqué superbe, un trés beau rendu de la lumière et des couleurs, le tout te permettant de recadrer sans perdre de qualité ( en restant raisonnable). Bref, sur le 400d, tu en seras trés content, et il te permettra de monter en gamme au niveau de ton  appareil sans remettre en question ton objectif...

uraete

C'est un objectif excellent, mes premières photos avec m'ont littéralement ébloui, surtout les portraits. Dommage que je ne m'en serve qu'assez peu en fin de compte, mais je suis plus grand angle que téléobjectif...

MOTLEYDVD

bonjour
le 70-300 est réputé bon . il fonctionne bien en numérique .
le 70-200 f/4 est dans la catégorie du dessus : qualité optique , qualité de fabrication , ouverture un cran au dessus .... il est excellent mais dans ton budget n'a pas l'IS contrairement au 70-300 .
pour ma part je ne suis pas un 'pur' adepte de l'IS qui rend l'objectif plus onéreux , plus éfficace mais plus onéreux ...
regarde surtout quels sont tes besoins en longues focales .
il ne faut pas oublier qu'avec le petit capteur ton 70-200 cadrera comme un 110-320 : c'est déja pas mal !  ;)

olivier05

Ma modeste contribution.
Possedant un 450d j'avez investie dans un sigma 70-300 plus filtre polarisant cokin,un amis m'as preter pour essayez le 70-300 canon,et puis la lumiere et venue avec l'essai du 70-200 F4L et la sincerement c'est vraiment le jour et la nuit.
C'est bien simple maintenand je prefere attendre d'avoir le finacement  et m'acheter des L meme d'occase par ailleur ma derniere aquisition et un 28-70 F2.8 L et c'est une vraie merveille,
payez l'un comme l'autre dans les 500 euros, a la vue des prix et des difference de qualiter sur les objectifs non L sincerement il vaut mieux attendre ces cailloux si te feront plus d'un boitier de part leurs qualités et leur longevités.

Flo0103

N'hésite pas, prends le 70-200 f/4! ;)  (j'utilise le couple 400D + 70-200 f/4)

Tu as regardé ça :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,63768.0.html j'imagine?


philapel

Pour le collier de pied si tu t'orientes vers le 70/200 f4, regarde dans le même forum... Y'a un sujet là dessus assez récent ;-) 
J'ai cet objo et c'est vrai qu'il est superbe....

Nax

J'avais un 40D avec 28-135 et 70-300.
J'ai revendu les 2 et les ai remplacés par 24-105 L et 70-200 L f/4.
Je ne le regrette pas du tout!
Pour ce qui concerne le 70-300, il n'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus et pas assez lumineux, donc dès que la lumière fait un peu défaut, ça se ressent au niveau des photos...
Le 70-200 L est vraiment très bon, y compris pour les portraits. Tu peux obtenir de beaux bokehs bien flous avec un piqué remarquable. C'est un excellent objo.
Maintenant, si tu veux faire des portraits, il y a aussi le 50mm f/1.8 Canon qui est excellent pour cela et n'est pas cher => environ 90/100€ selon le vendeur.
Voilà...
;)
PS : Je viens de passer au 7D et ces objos se marient à merveille avec ce boitier..

Sherpa-P

Citation de: yves1052 le Mars 26, 2010, 19:30:48
J'ai un boitier 400D avec un 28/135 IS USM et un 50 à 1.8,je louche depuis longtemps sur un 70/200 F4,pensez vous que cet objectif dont tout le monde est d'accord pour le trouver irréprochable soit bien adapté à un boitier comme le mien?

Tu en as un 70-200mm/4 L à vendre ici : état neuf  à 400 €uros http://arteos.niceboard.com/ventes-f7/a-vendre-urgent-matos-canon-t635.htm  (Le vendeur est chassimien et de toute confiance.)

;)