PSP X3 et tiff

Démarré par juno, Avril 01, 2010, 17:38:50

« précédent - suivant »

juno

Bonjour.

je débute avec paintshop pro et je ne parviens pas à solutionner un problème concernant l'enregistrement d'un fichier tiff après modifications ( pinceau de clonage et déformant dans le cas présent...) : systématiquement PSP modifie la résolution ou la définition en les diminuant .
Peut on intervenir sur ce paramètres d'enregistrements ou PSP est il limité en gestion de la mémoire ?
Je précise qu'il s'agit de fichiers panoramiques donc plutôt volumineux (450 Mo ) que j'aurais aimé conserver pour une éventuelle future impression en grand format ( env. 140 X 30 ) .Je suis sous W7 64bits avec 8 Go de mémoire .

Merci d'avance aux oiseaux rares qui utilisent paintshop pro ( je sais qu'il y a des inconditionnels ici  ;) )

juno
Don't eat the yellow snow

fabco

Sur certaines fonctions PSP travaille en 8 bits, tu n'as pas le choix de faire autrement si tu veux l'utiliser.

juno

en fait je suis en 8 bits (n&b) !
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque je fais un 1er enregistrement, PSP décide de modifier simultanément la résolution ( qui diminue ) et la taille d'impression ( qui augmente ) sans que je lui demande quoi que ce soit . ???
Don't eat the yellow snow

gerarto

Je ne suis qu'en PSP X2, mais je pense que la réponse est universelle :
La résolution et la taille d'impression ne sont que des informations (liées entre elles) sans valeur particulière : seule compte la taille en pixels de l'image qui, elle, ne doit en principe jamais être changée par un logiciel sans la volonté de l'utilisateur !

C'est bien cette seule donnée (la taille en pixels) qui importe, résolution et taille d'impression ne sont qu'indicatifs et ne sont nécessaires que dans des cas particuliers comme la transmission de l'image finale à un imprimeur, et/ou pour redimensionner une image à des valeurs données.