Impression avec Lightroom

Démarré par JPEPARIS, Avril 08, 2010, 10:31:39

« précédent - suivant »

JPEPARIS

Bonjour,
J'imprime avec Lightroom. J'ai un écran calibré. J'utilise des profils papiers.
Je choisiis le profil papier-imprimante dans lightroom et de ce fait, j'ai désactivé la gestion de la couleur dans le driver de l'imprimante.
La chaine fonctionne correctement et je retrouve bien ce que j'attends sur le tirage.
Mais, j'ai juste une question: quand je choisis dans Lightroom la touche imprimer une copie, l'apercu avant impression donne des couleurs complétement fausses (on a l'impression qu'un double profil est activé). Ce n'est pas dramatique, car sur le document imprimé tout est correct, juste génant.
Avez vous ce pb ? L'avez vous résolu ?

Merci par avance.

Nikojorj

Problème plus ou moins connu, l'aperçu avant impression déconne, des fois... perso (epson r1800 sous xp) je ne l'utilise jamais.
C'est d'ailleurs bien l'intérêt de la touche "print one copy" de ne plus avoir à se coltiner les dialogues de drivers et autres popups qui te demandent ta montre pour te donner l'heure.

Quelle machine et quel OS au fait, pour qu'on sache?

JPEPARIS

Merci pour cette premiere réponse.
L'imprimante est une Epson R1900, le PC tourne Windows Vista Edition familiale Premium 64 bits. LR est en 2.6.
J'ai également LR3 Beta en test. Meme probleme.

THG

L'aperçu s'affiche dans une boîte de dialogue système, non ?

JPEPARIS

Oui, c'est la meme boite de dialogue que si je veux imprimer depuis Windows.

THG

Citation de: JPEPARIS le Avril 09, 2010, 10:15:05
Oui, c'est la meme boite de dialogue que si je veux imprimer depuis Windows.

L'explication est donc très simple : l'aperçu Windows ne gère pas les couleurs.

JPEPARIS

Merci, ca m'evitera de chercher une solution.

THG

Citation de: JPEPARIS le Avril 09, 2010, 18:54:32
Merci, ca m'evitera de chercher une solution.

Comme je n'ai pas la version Win sous la main, pourrais tu me décrire ce qui se passe quand tu utilises Imprimer une copie, étape par étape ? Merci. D'après mes souvenirs, Imprimer une copie lance directement l'impression, avec l'imprimante par défaut, sans ouvrir de boîte de dialogue ni aucun paramètrage. Je pense donc qu'il s'agit d'un mode rapide sans gestion des couleurs.

JPEPARIS

La touche Imprimer une copie génère un nouvel onglet (l'apercu) et l'impression physique est lancée en choisissant Imprimer dans cet onglet.

THG

Ok, c'est donc bien ce que je pensais. On passe par l'aperçu Windows qui n'a aucune notion, ni de près, ni de loin, de la gestion des couleurs.

THG

Citation de: JR94320 le Avril 12, 2010, 17:48:52
Me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien servir ??

Pour de l'épreuvage rapide, je pense.