Les rédacteurs de Chasseur d'Images

Démarré par Amadeo, Avril 11, 2010, 16:19:10

« précédent - suivant »

Amadeo

Bonjour à toutes et tous,

Je cherchais à contacter directement un rédacteur de Chasseur d'Images par mail mais il semble que cela est impossible si on n'est pas abonné à la revue et je me perds sur le site web qui m'a l'air un peu fouillis.

Si quelqu'un connait le moyen de contacter par mail Chasseur d'images ...

Bon. Puisque je suis sur cet excellent forum, je pose ma question directement ici :

Dans la revue il y a une rubrique "Album des lecteurs" qui permet aux photographes d'envoyer un tirage et d'obtenir éventuellement la parution de la photo avec un avis.

Est il possible de demander un avis à propos d'un cliché mais de ne pas autoriser l'éventuel publication ?


Zouave15

Tu demandes un service gratuit, c'est ça ?
Et sans être abonné, c'est ça ?
Sur un forum où il y a une section faite pour ça, c'est ça ?

Sinon je fais ça mais c'est 25 euros, et je n'accepte pas toutes les images et toutes les demandes (je vérifie que je suis compétent pour).

Mon tarif n'est pas cher et il est fondé sur celui des piges, donc si tu demandes aux journalistes de CI, ça devrait être au moins ce tarif, et sûrement bien plus cher.

yvo35

Moi, j'ai envoyé des photos, j'ai eu des avis (merci Ronan) mais je n'ai pas été publié :'(
Cordialement.
Yvonnick.

TheGuytou

Le but d'une revue commerciale, c'est quand même d'avoir matière a remplir ses pages, non ?

J'ai il y a très très longtemps envoyé une photo, elle n'a pas été publiée ( je ne m'en suis jamais remis  ;D ;D )

Mais j'ai reçu une petite fiche avec des critiques somme toute assez justes.
(mon égo n'en a pas souffert......  ::) )

Verso92

Citation de: TheGuytou le Avril 11, 2010, 17:40:48
Le but d'une revue commerciale, c'est quand même d'avoir matière a remplir ses pages, non ?

J'ai il y a très très longtemps envoyé une photo, elle n'a pas été publiée ( je ne m'en suis jamais remis  ;D ;D )

Mais j'ai reçu une petite fiche avec des critiques somme toute assez justes.
(mon égo n'en a pas souffert......  ::) )

Moi, j'ai envoyé une fois une photo à CI pour illustrer le thème "photo en pose longue". Elle est paru dans le dossier...

(depuis, je n'ose plus en envoyer. Je veux continuer à pouvoir clamer haut et fort : 100% des photos que j'ai envoyé à CI ont été publiées !  ;-)

TheGuytou

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2010, 20:56:29
Moi, j'ai envoyé une fois une photo à CI pour illustrer le thème "photo en pose longue". Elle est paru dans le dossier...

(depuis, je n'ose plus en envoyer. Je veux continuer à pouvoir clamer haut et fort : 100% des photos que j'ai envoyé à CI ont été publiées !  ;-)

Et tu as touché de la thune ?
(ok, ok, je connais le chemin...====>>>> )


Verso92

Citation de: TheGuytou le Avril 11, 2010, 21:11:04
Et tu as touché de la thune ?
(ok, ok, je connais le chemin...====>>>> )

Nan... mais je suis fier d'avoir été publié !

(même ma Môman a acheté CI pour cette occasion !  ;-)

TheGuytou

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2010, 21:16:35
Nan... mais je suis fier d'avoir été publié !

(même ma Môman a acheté CI pour cette occasion !  ;-)

;D ;D ;D ;D

On comprend mieux pourquoi "ils" vendent à près de 100.000 !

(mode langue de pute OFF]

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2010, 20:56:29
Moi, j'ai envoyé une fois une photo à CI pour illustrer le thème "photo en pose longue". Elle est paru dans le dossier...
<mode TheGuytou>
On comprend mieux pourquoi cet exemplaire ne s'est pas vendu plus de 100 000...
</mode TheGuytou>

;)


Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 12, 2010, 01:47:37
<mode TheGuytou>
On comprend mieux pourquoi cet exemplaire ne s'est pas vendu plus de 100 000...
</mode TheGuytou>

;)

Pffff... deux fois plus de cygnes pour le même prix !

;-)

Franciscus Corvinus

Des cygnes cabalistiques? On fait la meme chose au Beaujolais nouveau, le plaisir en plus*  ;D

*Pour certains, je ne bois pas, donc je suis oblige de lire CI :(

Jojo12

Bonsoir,

sur 100 000 exemplaires vendus , plus de la moitié l'ont été dans le sud-ouest :

sur cette image on voit des canards blancs nets mais maigres,

et en image fantôme on voit les mêmes.....mais 24 jours après ... gras  ;D ;D

Et si en plus , la parution c'est faite en décembre (avant les fêtes) ..... succés garanti (mode humour , hein  ;D )

Verso92

Citation de: Jojo12 le Avril 12, 2010, 23:19:56
Et si en plus , la parution c'est faite en décembre (avant les fêtes) ..... succés garanti (mode humour , hein  ;D )

Parution avant ou pendant l'été, si mais souvenirs sont bons...

Anecdote amusante : j'avais rencontré cette année là (en septembre) un couple de français lors de mes vacances à Santorin. Nous avions repris le même avion au retour. Ils étaient passionnés de photo, et nous avions parlé de Chasseurs d'Images... et ils se souvenaient parfaitement avoir vu la photo des cygnes dans le canard !

MB-M3

Des cygnes dans le canard.....
M'enfin ::)!!!

Verso92


AD75

Citation de: Amadeo le Avril 11, 2010, 16:19:10
Bonjour à toutes et tous,

Je cherchais à contacter directement un rédacteur de Chasseur d'Images par mail mais il semble que cela est impossible si on n'est pas abonné à la revue et je me perds sur le site web qui m'a l'air un peu fouillis.

Si quelqu'un connait le moyen de contacter par mail Chasseur d'images ...

Bon. Puisque je suis sur cet excellent forum, je pose ma question directement ici :

Dans la revue il y a une rubrique "Album des lecteurs" qui permet aux photographes d'envoyer un tirage et d'obtenir éventuellement la parution de la photo avec un avis.

Est il possible de demander un avis à propos d'un cliché mais de ne pas autoriser l'éventuel publication ?
Attends, tu rêves ? 
Avec le nombre de photos qu'ils reçoivent, tu imagines, s'il doivent se mettre à les critiquer une par une?
En plus, je suppose, en argumentant...
C'est un journal, pas un Office de caressage des égos.
Si tu veux un avis sur tes photos, tu les mets en ligne sur le forum. Tu auras celui des lecteurs.
Si tu veux l'avis des rédacteurs, tu te rends sur l'un des salons où ils sont présents spécialement pour ca.

Maintenant si tu veux l'avis de GMC lui-même, là maintenant tout de suite, parce que tu as décidé que c'était maintenant et pas autrement, je me doute bien que ca va pas être possible parce que je suppose qu'il n'est pas un libre service ni SOS-Amitié.

Jojo12

Verso , ta photo est magnifique et elle à bien mérité de figurer en une de Chasseur d'Images  :)

Et de plus c'est une sacré reconnaissance pour un photographe ...........  ;)

Katana

Citation de: MB-M3 le Avril 15, 2010, 08:23:28
Des cygnes dans le canard.....
M'enfin ::)!!!

C'est d'ailleurs cette photo qui a inspiré JJ Goldman pour sa chanson "fais moi un cygne"

c'est par là, je crois ===>

Alain-P

Pour faire juste une remarque je voudrais dire que c'est déjà bien d'avoir un forum aussi complet et ouvert à tout propos....
Merci à eux....
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Jojo12 le Avril 16, 2010, 22:13:31
Verso , ta photo est magnifique et elle à bien mérité de figurer en une de Chasseur d'Images  :)

Et de plus c'est une sacré reconnaissance pour un photographe ...........  ;)

Heu... elle n'a pas fait la "une", Jojo12 ! Elle faisait partie des photos qui ont illustré le thème du mois (la photo en pose longue), ce qui n'est déjà pas si mal !

;-)