Existe-t-il des clef usb Wifi sans logiciel pour TV HD ?

Démarré par JEANPAUL, Avril 12, 2010, 12:28:36

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Aujourd'hui on voit arriver des TV avec Wifi très pratique pour visionner sans branchements ses diaporamas...

Existe-t-il des clef usb Wifi sans logiciel pour les connecter sur une prise usb d'un téléviseur et permettre une liaison sans fil ?

Ricquet89


JEANPAUL

Bien vu, merci.

Mais sauf erreur réservé aux TV samsung... ou est-ce universel ?

Ricquet89

je sais pas, mais probablement que non ?
(je ne vois pas Samsung bossé pour les autres Sony...)
poses la question sur le fil précité plus haut.  :-\

JEANPAUL

Pour l'instant format de clef propriétaire, donc ne fonctionne qu'avec les téléviseurs de la marque et encore faut-il qu'ils soient conçus pour...

Je suppose donc que disposer d'une clef WiFi ne suffit pas, il faut un programme spécifique, qui est en fait en mémoire dans le téléviseur...

Ricquet89

CitationPour l'instant format de clef propriétaire, donc ne fonctionne qu'avec les téléviseurs de la marque et encore faut-il qu'ils soient conçus pour...
Je suppose donc que disposer d'une clef WiFi ne suffit pas, il faut un programme spécifique, qui est en fait en mémoire dans le téléviseur...
une définition du mot DONGLE : Clef de protection matérielle branchée sur un port de l'ordinateur, stockant un code nécessaire au bon fonctionnement d'un logiciel, plus rarement cette clef peut être logicielle.
cette clef peut donc tout simplement reconnaitre un composant du téléviseur pour permettre ou non la transmission wifi qui est intégrée au dongle...

Ricquet89

d'ailleurs, il n'y a pas que samsung qui se réserve ses dongles puisque ça rale aussi du coté des utilisateurs de Sony : ici
On peut donc imaginer que la même soupe à $ sera servie par les constructeurs de TV en se réservant les périphériques de connexion wifi...  :-\

JEANPAUL

Poule aux œufs d'or que vont exploiter les fabricants sous couvert de licence ou limite technique ? Effectivement un logiciel, ou micro-programme (firmware) est indispensable pour gérer une connexion Wifi ...

Reste que les téléviseurs et vidéo projecteurs équipés de prises USB sont capable de détecter le contenu de l'unité de stockage et afficher vidéo ou photos voire même pour certains enregistrer un programme TNT...

Rien n'empêcherait donc un développement Linux stocké sur ce type de clef pour faire croire à une unité de stockage et pour ajouter cette fonctionnalité WiFi...

Qui sera le premier fabriquant à dégainer ?