Innovatronix Explorer!

Démarré par Nicolas Meunier, Avril 15, 2010, 14:24:59

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

J'ai 2 géné autonome profoto mais comme c'est un peu cher j'ai aussi un kit Elinchrom D-Lite 2-4 or il n'est pas autonome.
J'ai acheté une batterie/inverter Innovatronix Explorer 1200 qui est donc capable d'alimenter en 220V des flashs de studio jusqu'à 1200 Joules.

Premier test rapide : ca marche nickel! On ne voit pas qu'on est sur une batterie tellement ca recycle comme sur du 220V (tester avec le DLite2 à fond)

Attention tous les flashs ne sont pas compatibles, il faut vérifier avant.

Le mien fait 7kgs et est plus gros qu'un AcuteB mais plus petit qu'un Pro7 (c'est pour donner une idée du volume, je sais que ce n'est pas la même chose).
Ca permet pour beaucoup moins cher de sortir dehors avec des flashs de studio. C'est cependant une solution plus fragile, lourde et encombrante.

Je teste tout ca la semaine prochaine et je vous tiens au courant! (je recois le RingFlash Profoto demain ou lundi aussi :)

LyonDag

Si tu peux nous dire ce que ça donne au niveau des lampes pilotes aussi, ça m'intéresse :)

Ring profoto => la classe :)

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Avril 15, 2010, 16:04:54
Si tu peux nous dire ce que ça donne au niveau des lampes pilotes aussi, ça m'intéresse :)

Ring profoto => la classe :)

Je fais des essais un peu poussé d'ici mardi.

Le ring c'est l'Acute hein donc sans pilote, j'ai finalement pris le bol argent pour aller avec.
Si je le reçois demain je le testerais en coulisse de défilé de mode samedi :)

Olivier Chauvignat

ce qu'il faut voir surtout, c'est combien de temps tiennent les batteries...

un ami a utilisé ca pendant une saison : les batteries étaient mortes au bout de quelques mois.
Il est passé en Ranger.
Photo Workshops

LyonDag

L'intérêt que je vois dans ce système, c'est d'avoir une ou deux torches studio que l'on peut rendre "autonome" exceptionnellement quand on a besoin d'extras.
Je ne pense pas que Nicolas compte utiliser cette solution aussi souvent que son géné profoto (ne serait-ce que par précaution les Dlite qui n'apprécieront surement pas d'être baladées partout vu leur construction!).

E10Lyon

bonsoir,

tu l'as acheter ou ?

prix de revient ?

merci.

Philippe

Nicolas Meunier

Citation de: E10Lyon le Avril 15, 2010, 22:10:06
bonsoir,

tu l'as acheter ou ?

prix de revient ?

merci.

Philippe

Fotowalser en allemagne. Voir le prix sur le site.

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Avril 15, 2010, 17:54:47
L'intérêt que je vois dans ce système, c'est d'avoir une ou deux torches studio que l'on peut rendre "autonome" exceptionnellement quand on a besoin d'extras.
Je ne pense pas que Nicolas compte utiliser cette solution aussi souvent que son géné profoto (ne serait-ce que par précaution les Dlite qui n'apprécieront surement pas d'être baladées partout vu leur construction!).

Tout à fait. La batterie pourra aussi servir à recharger les géné Profoto durant une journée chargée.
La batterie est EXACTEMENTe la même (oui je l'ai démonté pour regarder) que dans un AcuteB600. Il faut donc des précautions d'emploi concernant la charge et décharge.
La batterie peut être changé pour une somme modique aussi sans retour SAV, si en étant utilisé quotidiennement il faut juste la changer à la fin de la saison c'est pas cher.

TarekC

J ai le 1200 et le 2400.
Sur le XT 2400, lampe pilote 150W sans flasher, ça tient une petite heure.

DJANK

Citation de: nmeunier le Avril 15, 2010, 14:24:59
Bonjour

J'ai 2 géné autonome profoto mais comme c'est un peu cher j'ai aussi un kit Elinchrom D-Lite 2-4 or il n'est pas autonome.
J'ai acheté une batterie/inverter Innovatronix Explorer 1200 qui est donc capable d'alimenter en 220V des flashs de studio jusqu'à 1200 Joules.

Premier test rapide : ca marche nickel! On ne voit pas qu'on est sur une batterie tellement ca recycle comme sur du 220V (tester avec le DLite2 à fond)

Attention tous les flashs ne sont pas compatibles, il faut vérifier avant.

Le mien fait 7kgs et est plus gros qu'un AcuteB mais plus petit qu'un Pro7 (c'est pour donner une idée du volume, je sais que ce n'est pas la même chose).
Ca permet pour beaucoup moins cher de sortir dehors avec des flashs de studio. C'est cependant une solution plus fragile, lourde et encombrante.

Je teste tout ca la semaine prochaine et je vous tiens au courant! (je recois le RingFlash Profoto demain ou lundi aussi :)
Bonjour,

comment fais-tu pour déplacer tout ce matériel ?
Chariot, sac à dos, porteur...
Djank

Nicolas Meunier

Citation de: DJANK le Avril 16, 2010, 08:22:21
Bonjour,

comment fais-tu pour déplacer tout ce matériel ?
Chariot, sac à dos, porteur...

Oui! Les 3!

Un cabat pour faire ses courses, un sac à dos et des porteurs :)

DJANK

Citation de: nmeunier le Avril 16, 2010, 09:11:19
Oui! Les 3!

Un cabat pour faire ses courses, un sac à dos et des porteurs :)

Là je dis chapeau, réunir une telle équipe ça doit pas être évident.
Djank

Nicolas Meunier

Citation de: DJANK le Avril 16, 2010, 10:45:37
Là je dis chapeau, réunir une telle équipe ça doit pas être évident.

la joie d'être amateur et d'avoir plein de potes :) Le max a été 14 personnes une fois :)

layer

j'en ai un de la marque
ils previennent justement d'eviter d'utiliser les lampes pilotes qui bouffent rapidement la batterie
deja shooté près de 2 heures sans souci (ca depend aussi de la puissance de flash utilisée évidement)
Live and Learn ...

oliv-B

j'en utilise une depuis plusieurs mois le XT 1200, avec un flash de 1000 J, ras ca rempli son role,
je repproche juste une ergonomie à la c...un boitier moins anguleux et en hauteur aurais ete un plus.

steph76

Bonjour
J'ai une question de débutant  : est ce qu'on peut brancher un ventilateur sur cette batterie  ?
En extérieur ce serait bien pratique...

Nicolas Meunier

Citation de: steph76 le Juin 25, 2018, 21:50:29
Bonjour
J'ai une question de débutant  : est ce qu'on peut brancher un ventilateur sur cette batterie  ?
En extérieur ce serait bien pratique...

alors ca depend de ce que demande le ventilo et de ce que la batterie peut sortir en continue (bien moins que pour un éclair de temps en temps).

Hector06

Super déterrage des profondeurs du forum !

Je me posais la même question,  notamment ventilateur
ou petite machine à fumée
R6 (enfin, en rêve)

Jean-Claude

J'ai depuis quelques années un Innovatronix Explorer Mini
7 kg, pur sinus, sort 400 Watt, annoncé pour des torches jusqu'à 1200 Joule.

C'était le seul modèle vraiment portable, dehors quand on doit bouger un peu.

Avec un pilote de 300 Watt on peut oublier, la batterie se vide en 1/4h juste avec le pilote à fond.
Sans pilote un de mes ELC 1000 Joule a énormément de mal á passer á fond, on sent le matériel qui est à bout de souffle y compris le flash qui aimerait recevoir plus de courant. Pour 400 - 500 Joule cela devient vraiment jouable

Jean-Claude

Avec un ventilo la batterie va se vider très vite, selon sa puissance électrique.

Cela peut servir á tout, l'hiver dernier le transfo du quartier a fumé sa pipe une nuit et nous restés quelques heures sans courant. Au réveil j'ai sorti l'Innovatronix et branché deux lampadaires de la maison,.

Hector06

^Les photographes,  ces héros méconnus :)
R6 (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Juin 26, 2018, 08:46:35
Super déterrage des profondeurs du forum !

Je me posais la même question,  notamment ventilateur
ou petite machine à fumée

le Profoto Batpack de mémoire fournit 600W en continue... ca reste petit pour une machine à fumée, surtout en extérieur... et pourtant c'est l'un des plus puissants du marché.

stratojs

En complément, et non comme une solution principale, il peut être intéressant d'avoir un convertisseur dans un véhicule dont on prendra soin de laisser tourner le moteur.
Il en existe de diverses puissances et avec des courants plus ou moins bien filtrés.

Hector06

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 26, 2018, 11:22:58
le Profoto Batpack de mémoire fournit 600W en continue... ca reste petit pour une machine à fumée, surtout en extérieur... et pourtant c'est l'un des plus puissants du marché.

Une petite 400w pour ma part jamais utilisée et que je suppose utilisable plutot par temps
froid qu'en été,  surtout dans le Sud :)

Ai regardé les specs, mais pas de mention de la durée en source continue. Ça doit peut être
pas depasser le quart d'heure non plus

R6 (enfin, en rêve)

Jean-Claude

Il peut par contre être très intéressant de brancher un flash sur batterie sur un pack onduleur comme l'innovatronix pour accroitre sensiblement l'autonomie. A condition que le modèle de flashe permettent le mode batterie + secteur.

Cela fait quelques années que j'ai l'Innovatronix et pas de problème de tenue de la batterie. C'est une vulgaire batterie au plomb et gel qui ne pose pas de problème si on se tient au programme de recharges régulier.

C'est le même type de batterie que sur les vieux flashes avant le Lithium. J'ai eu une de ces batteries qui a tourné pendant 20 ans sur un flash Metz 402