eos 7d + objectifs sigma ?

Démarré par ASTRAMCENTRE, Avril 20, 2010, 01:20:40

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ASTRAMCENTRE

Bonjour,
Je suis sur le point de cder un 7d et j'ai un doute sur le rendu avec un sigma 24-70, f/2.8 EX DG et un 120-300, f/2.8 EX DG APO.
Quelqu'un aurait-il une réponse sur ce type de config. Il serait dommage d'être obligé de  monter du canon, mes sigma sont neufs !!

Merci d'avance

Bernard

sigma

Vu le prix du boitier, il serait judicieux de l' acheter chez:
" la boutique du coin", tu l'essayes, et tu es fixé.
Je pense que tu utilisais déjà tes deux objectifs sur un Canon ?
Content du résultat ? Alors !
Cdlt.
Nikon D300 et D7100

Powerdoc

pas de problème avec le télézoom
Le 24-70 : c'est la version HSM (la derniere version) ?

Tabazan

Salut,

Je viens de finir 2 jours de ski de vitesse avec un 120-400 vissé sur un 7D : sur 600 photos, 80% de bon.

Tu peux y aller, ça tient. Il me semble même que mon Sigma est meilleur sur le 7D que sur le 50D. Mais c'est peut-être subjectif.

ASTRAMCENTRE

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'en déduit que cela ira avec mes sigma, qui étaient parfaits avec le 40d.
Le sigma 24-70 st le dernier modèle  HSM diamètre 82mm.
En fait j'ai eu un doute car d'après certains utilisateurs les objectifs canon série L étais préférés.
J'ai commandé l'eos 7d, à suivre .............

Bernard

ASTRAMCENTRE

Tabazan, tu as qques photos stp

Cdlt

Tabazan

Citationtu as qques photos stp

Salut,

Oui, ça arrive.  ;)

Tabazan

Voilà un exemple ...

Tabazan

et son crop 100%

Bon, faut que je trouve une autre soluce pour poster parce que l'original est vraiment très réduit.

Donc là on est à 297mm (y'a les exifs sur l'autre photo) et un type qui passe en latéral à 220 km/h.

Je vais en trouver une à 400mm pour un autre exemple.

Tabazan

En voilà une à 400mm à 7.1

J'ai juste corrigé la luminosité (un peu à la va-vite, sorry), sinon rien sur la netteté.

Tabazan

Et son crop 100%


Tabazan

Là un exemple en statique.

Bon, je trouve par contre que le bruit est très visible sur le 7D (là à 320), comparé au 50D ou bien-sûr au 5D II. Ok, les skieurs sont à 100 ISO - mais pas le même jour et même luminosité

Tabazan

et ... le crop.

Voilà. Bon, c'est pas des chef d'oeuvres, et tu fera certainement mieux, mais j'espère que ça te donnera une idée.

ASTRAMCENTRE

Salut,
Merci Tabazan
Je suis impressionné par la netteté des images !! surtout sur une cible à 220 km/h
Je viens de recevoir mon 7d, on retrouve certaines commandes identiques au 40d, mais par contre pour les paramétrages AF c'est pointu !!, quels sont tes réglages pour des sujets en mouvement (oiseaux en vol, voitures, skieurs, etc.. )
Merci encore

Bernard
 

Tabazan

Citationquels sont tes réglages pour des sujets en mouvement

C'était la première sortie "vitesse" avec le 7D, donc je n'ai que cette référence.

Mode : AV (ça m'a semblé le meilleur, mais si j'avais eu plus de temps je serai passé en M)
Vitesse 1/2000ème
ISO : ISO 100 (comme j'avais fait des tests en ISO 320 la veille avec ... beaucoup trop de grain, je me suis calé à 100. Et comme la luminosité générale était très bonne, no probe)
Ouverture : F 7.1 (à 6.3 ça passe aussi bien et ouvert au max aussi. C'est juste que je voulais pas prendre le risque - j'avais pas testé  le 7D avec le 120-400 avant - du moindre mou à pleine ouverture) Mais à main levée, 6.3 ou 7.1 ou 8 passe sas problème (si il fait beau). En fait il est un peu plus compliqué à gérer dès que ça s'assombrit.

Pour le collimateurs AF, j'ai pas encore les noms en tête, c'était soit le central étendu (le 3ème je crois) soit le suivant (avec les petits cubes). C'est jouable en collimateur contral, mais faut être beaucoup plus précis dans le maintien et le mouvement latéral (c'est toi qui fait le tracking en fait avec le centraL)

Mode image : j'en ai un perso avec netteté 4 et rien d'autre

Si jamais tu fais des test, peux-tu regarder si tu as aussi trop de grain entre 200 et 320 ? Merci ;-) Ca me paraît bizarre.

ASTRAMCENTRE

Salut Tabazan,

D'après qques tests au 7d avec le 120-300 f2.8 ,j'ai aussi du grain dès 200 iso surtout sur les parties sombres de l'image, mais visible à partir des visualisations à +50%.Il y à peut être certains réglages encore à changer. quels paramètres as-tu dans C.Fn II -1 et dans C.Fn II -2.
J'ai aussi contrôlé la mise au point de l'AF et j'ai un décalage ( front focus) donc faire le micro-ajustement dans C.Fn III -5.
A+

Bernard

Tabazan

Citationj'ai aussi du grain dès 200 iso

Salut,

Oui, c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de grain. Et quelque soit l'objectif c'est du kif. J'ai la (grande) chance d'avoir le 5D II en cas de basse lumière ... mais pas pour le sport. Donc question 7D je verrouille à 100 ISO et je fais avec (pour le moment). Je sais pas du tout si le SAV peut faire quelque chose concernant les ISO ou si c'est l'hérédité et c'est comme ça ..  :-\ .
Les réglages, donc ....
C.Fn II -1 : 0
C.Fn II -2 : 0

Sur le 7D, j'ai pas appliqué de correction C.Fn III -5. Faut dire que le Sigma est rentré pimpant du SAV (mais que j'appliquais quand-même +8 sur le 50D qui, bien qu'excellent, est quand même moins bon que le 7D. Pour le prix, c'est encore heureux)

+A

Gilles

francois94

Sur le 7D, les sensibilités générant le moins de bruit numérique (comparativement aux sensibilités adjacentes) sont 160, 320, 640 et 1250.
Ceci quelque soit la marque et le modèle des objectifs utilisés.

Donc, des images à 160 ISO (par exemple) seront moins bruitées qu''à 200 ISO.

Amicalement,
François

ASTRAMCENTRE

merci François,
Je vais tester
Cdlt

Tabazan

Citationcomparativement aux sensibilités adjacentes

Salut François,

C'est spécifique à un boîtier ?



francois94

Pour le 7D, cela a été confirmé par un certain nombre de tests (par exemple: http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=185471&highlight=noise)

C'est également vrai pour le 40D (voir lien suivant: http://forums.canonphotogroup.com/showthread.php?t=958). C'était mon précédent boîtier et avant même d'avoir parcouru ce forum j'avais fait des tests qui étaient arrivés à la même conclusion.

Je ne sais pas si c'est vrai pour les autres boîtiers de la marque.


ASTRAMCENTRE

Le bruit numérique a t il un lien avec le "grain" (que je n'avais pas avec le 40d) et qui est le problème évoqué au départ ? ce qu'il faudrait savoir c'est si c'est vraiement un pbl d'objectifs ou de paramétrages du boiter ou de sa mauvaise utilisation( je parle pour moi ), d'après certains spécialistes sur le forum le 7d serait très exigent sur la qualité des objectifs. pour ma part j'utilise que du haut de gamme SIGMA.....

Merci a "JamesBond" de m'avoir aiguillé sur le forum "espace pros" ardu mais enrichissant !
A+
bernard

Tabazan

CitationLe bruit numérique a t il un lien avec le "grain"

Oui, ça m'intéresse aussi.

Sur le forum pro, JB m'a affirmé que ce que l'on voit sur un 7D est du grain et non du bruit (à 320 ISO p.ex) et que la comparaison avec les résultats du 50D n'est pas possible. Voilà. Merci.

Sur pas mal d'autres forums ou articles du web, il est dit que le bruit est le grain, en numérique, et que, en gros, c'est du kif (avec les points de couleur en plus).   ???

C'est curieux, que le grain qui est plutôt quelque chose de contrôlé/voulu ou pas semble-t-il en argentique, par le choix du film entre autre, ne puisse pas l'être (ou dumoins être supprimé) sur des bécanes du style 7D (vu qu'on a plutôt tendance à "grainer" des images avec des filtres).

Alors que ce soit du bruit ou du grain, et en relisant les pages pro, il m'a pas semblé trouver d'explication simple du pourquoi un 50D à 200 n'a pas (ou quasi-pas) de grain/bruit, le 5D II non plus et le 7D oui, avec les mêmes objectifs L.

Je précise pour ne blesser personne (pas mélanger les torchons et les serviettes, n'est-ce pas  ;D ) que ce n'est pas histoire de cracher sur le 7D qui est superbe, mais juste de comprendre pourquoi.

C'est une histoire de capteur ?