une question sur la presentation de photos au concours de montier

Démarré par garza iberica, Avril 21, 2010, 18:51:44

« précédent - suivant »

garza iberica

bonjour
quelqu'un peut il me dire si dans la limite du recadrage autorisé , un redressement de ligne d'horizon est permis merci

Stéphane Hette

Citation de: garza iberica le Avril 21, 2010, 18:51:44
bonjour
quelqu'un peut il me dire si dans la limite du recadrage autorisé , un redressement de ligne d'horizon est permis merci

hello,
pour ta question la réponse est oui 20 % maxi, le redressement de ligne d'horizon fait partie du recadrage ...

V5H4

Bonjour à tous,

Je profite de l'ouverture de ce fil pour poser une question sur les photos acceptées dans ce concours. J'ai un doute concernant les photos d'araignées ou de sauterelles que j'ai pu faire dans mon jardin sur mes rosiers par exemple. Est-ce que j'ai le droit de proposer ces images qui ne sont pas faites strictement sur de la flore sauvage ?

Merci d'avance de vos lumières sur cette question.

Cordialement,

Vincent

Cedric_g

Bonjour
Avec un poil de retard (sorry !) pour répondre à Vincent : Oui, évidemment ;-)

Du moment que les bestioles sont sauvages et non contraintes (c.à.d en liberté) cela ne pose aucun soucis.
Cédric

V5H4

Merci Cédric, mais... trop tard, dans le doute, j'ai renoncé à envoyer mes photos...

visagepale

Autre question? Est-ce que vous informer les participants par un accusé réception par courriel?

joker

Citation de: visagepale le Juillet 08, 2010, 14:28:21
Autre question? Est-ce que vous informer les participants par un accusé réception par courriel?
Z'êtes du genre compliqué !

Vous imaginez un organisateur de concours envoyer un accusé-réception à chaque photo qu'il reçoit ? ET en plus, ça servirait à quoi ?

En général, quand on envoie une enveloppe avec une vraie adresse et un bon affranchissement, elle arrive !
Et si elle arrive pas, c'est pas la faute du destinataire, qui ne peux pas prévenir qu'il ne l'a pas reçue.

Bref, l'accusé réception est un fantasme d'angoissé qui ne sert à rien car même si ca existait et que tu ne le recoives pas, tu fais quoi? Tu appelles pour qu'ils cherchent?

Arrêtez un peu de vous croire uniques.

M@kro

Citation de: joker le Juillet 26, 2010, 23:47:45Bref, l'accusé réception est un fantasme d'angoissé qui ne sert à rien car même si ca existait et que tu ne le recoives pas, tu fais quoi? Tu appelles pour qu'ils cherchent?
Comme tu l'évoquais plus ou moins, on peut aussi affranchir avec accusé réception ...
Au moins, on est sur que c'est bien arrivé à destination  :P
Nikoniste, ex-Pentaxiste

TheGuytou

Et moi, je me souviens des polémiques des années passées.
Et les affuts payant par ci, et les filets à papillon par là etc etc.....
Bon, les animaliers ont fait leur "coming out", les choses sont plus claires, la magie un peu moins forte mais les photos n'en sont pas moins belles.
Lorsque je participe à une manifestation qu'elle qu'elle soit, c'est bien sur pour son objet, mais surtout pour l'ambiance. Et entre les critiques, les rivalités, et même et peut être surtout les grandes séances de cirage de pompes/slurperies envers les concurents, souvent par forumS interposéS, je n'ai jamais bien "senti" Montier, on dirait que ce ne sont pas les auteurs qui ont quelque chose a vendre, mais un certain public, fatiguant....
Je ne m'y rend donc jamais.
Je viens de recalculer que pour profiter raisonnablement de l'évenement, cela me couterait à minima plus de 250 €. Et le lendemain, surtout avec la fatique tout est déjà presque oublié et il n'en reste pas grand chose.
C'est pourquoi je préfère investir dans le "durable". Quelques DVD mais surtout des bouquins, que l'on peut feuilleter et refeuillter quand on en a envie ou besoin de retrouver un peu de rêve. En particuliers les paysages souvent familier, rêve par procuration.
Et certains auteurs qui trainent ici savent que je suis client  ;D

visagepale

Citation de: joker le Juillet 26, 2010, 23:47:45

Z'êtes du genre compliqué !

Vous imaginez un organisateur de concours envoyer un accusé-réception à chaque photo qu'il reçoit ? ET en plus, ça servirait à quoi ?

En général, quand on envoie une enveloppe avec une vraie adresse et un bon affranchissement, elle arrive !
Et si elle arrive pas, c'est pas la faute du destinataire, qui ne peux pas prévenir qu'il ne l'a pas reçue.

Bref, l'accusé réception est un fantasme d'angoissé qui ne sert à rien car même si ca existait et que tu ne le recoives pas, tu fais quoi? Tu appelles pour qu'ils cherchent?

Arrêtez un peu de vous croire uniques.

J'aurais aimé une réponse plus officiel des organisateurs mais je peux comprendre tout de même que cela implique beaucoup d'efforts. Dans mon cas, mon enveloppe des photos a parcourus plus de 5000 km pour ce rendre à ce concours et comme je n'ai pas plus d'info, je devrai attendre à l'ouverture le 18 novembre 2010 pour qu'un âme charitable vérifie si elles sont bien rendus et surtout en quelles états? ???

Michel Hilt


visagepale

Merci Michel et je remarque que mon nom figure dans les finalistes des 1/8 ainsi que dans les 1/4 de finales. Pas mal pour une première avec seulement trois photos.  ;)

Cheps

"Du moment que les bestioles sont sauvages et non contraintes (c.à.d en liberté) cela ne pose aucun soucis".

Même les photos faites dans la piscine chez Bence Mate ? http://blog.aube-nature.com/images/2009-photo/rouge-gorge.jpg

Ou les photos d'ours faites depuis un affût payant Finlandais avec une carcasse posée là à leur attention devant l'affût ?

Michel Hilt

Citation de: visagepale le Août 06, 2010, 03:09:00
Merci Michel et je remarque que mon nom figure dans les finalistes des 1/8 ainsi que dans les 1/4 de finales. Pas mal pour une première avec seulement trois photos.  ;)
Compliments un peu tardifs : ;)

Cedric_g

Citation de: Cheps le Novembre 14, 2010, 17:14:46
"Du moment que les bestioles sont sauvages et non contraintes (c.à.d en liberté) cela ne pose aucun soucis".

Même les photos faites dans la piscine chez Bence Mate ? http://blog.aube-nature.com/images/2009-photo/rouge-gorge.jpg

Ou les photos d'ours faites depuis un affût payant Finlandais avec une carcasse posée là à leur attention devant l'affût ?

Ah merde, comment t'as deviné qu'on les avait collé au bord de l'eau ?   ;D

Tu as d'autres conneries à raconter ? t'as vu nager où que les oiseaux étaient contraints ? P'têt que tu veux qu'on te donne la définition du verbe "contraindre" ?... Parce que sinon faut interdire toutes les formes de nourrissage en photographie de nature. Et également bannir TOUTES les photos de guêpiers - comme celle de ton avatar - des concours (toutes réalisées à proximité des nids : bah oui)

Zut, j'ai une photo de guêpier cette année à Montier... Et faite chez Bence Maté en plus !!! Mais bon heureusement j'sus sauvé : il n'avait pas les pieds dans l'eau  :D
(au passage faudra qu'on m'explique un jour d'où vient cette animosité récurrente envers Bence Maté... Le vilain petit canard de la photo nature, qui vient de doublement remporter le WPY ! Mais bon, il avait certainement "encore" triché...)

Cedric_g

Au fait, quand tu cites une photo, cites également la page d'où elle vient, ça fera plaisir à son auteur : http://blog.aube-nature.com/?2009/05/16/343-rouge-gorge

(moi en l'occurrence)

Cheps

Citation de: Cedric_g le Novembre 15, 2010, 16:49:32
Au fait, quand tu cites une photo, cites également la page d'où elle vient, ça fera plaisir à son auteur : http://blog.aube-nature.com/?2009/05/16/343-rouge-gorge

(moi en l'occurrence)

Désolé, il ne fallait pas voir comme une attaque perso, j'ai pris au hasard dans google. Je te transmets mes excuses. Mais je reste sur l'idée que la majorité des photos sont "contraintes" oui y compris les stations d'agrainage. Le reste les photos prises en affût après de nombres heures  d'obs c'est une démarche photographique de naturaliste. Trois années d'affilées sans photos ont été nécessaires pour mes avatars comme tu dits, histoires justement de pas enfiler un perchoir dans les tunnels (trop facile) comme je le vois trop souvent. Ces photos ne sont pas faites au nids mais à bonne distance sur un perchoir naturel qui était là dans un endroit propice. Maintenant tous les photographes ayant remarqué mon affût se pointent.
Encore une fois excuses sincères.

Cordialement