17-70 OS endommagé ? Avis de possesseur svp !

Démarré par LBLLL, Avril 26, 2010, 10:04:19

« précédent - suivant »

LBLLL

Salut, je viens de recevoir mon 17-70 OS HSM par colissimo et j'ai remarqué 2 choses qui me paraissent anormales (décidément) :

-Il y a un bruit comme celui d'une pièce détachée à l'intérieur du zoom quand je le manipule (de la position horizontale à verticale par exemple). Est-ce normal ?
-Le zoom a aussi une grosse poussière blanche sur une lentille interne, la permière à priori. Est-il possible ou souhaitable de s'en débarrasser soi-même ou c'est retour direct ?

Merci pour vos lumières.
Débutant + D5000

jma64b

.
retour direct et sans perdre de temps, après en avoir informé l'expéditeur.
Garder une trace de tout ça (photos, emballages...)

Jean-Marie


Mistral75

Le bruit me paraît normal (objectif stabilisé) mais la poussière à elle seule justifie le retour.

LBLLL

Débutant + D5000

fgth

bruit normal, genre des pièces qui s'entrechoquent je suppose. c'est la stabilisation a priori.


Tabazan

Si y'a garantie, retour.

Si tu le garde et que tu t'en méfies tout le temps, c'est pas viable.

jlc

J'ai aussi cet objectif.
Le bruit est indiqué comme « normal » dans la doc livrée (la poussière moins...)

J'ai aussi des soucis avec cet objectif et le stabilisateur :
- Même OS off, on entend encore les moteurs qui tournent, je pensais que ça les coupait sinon, je ne vois pas trop le gain d'énergie annoncé lorsqu'il est sur off.
- Il lui est arrivé à plusieurs reprises de faire l'inverse de la stabilisation : passage brusque d'une butée à l'autre avec l'image qui fait la même chose. Remède : arrêter le stabilisateur, arrêter l'appareil, redémarrer le tout.
- Il lui est arrivé à 2 reprises, alors que j'avais oublié l'appareil en veille (je sais, c'est pas bien) sans donc le mettre sur off (EOS 7D) qu'il me draine la batterie complètement dans la nuit...

Je pense qu'il va retourner d'où il vient, je n'aime cependant pas les problèmes intermittents, c'est difficile à négocier avec un SAV.
Jean-Luc