HP 9180 : "blocage de la pompe"

Démarré par cuibern, Avril 26, 2010, 22:10:26

« précédent - suivant »

cuibern

Bonsoir !
Mon imprimante HP 9180 refuse obstinément de fonctionner ce soir avec ce message : "blocage de la pompe, appuyer sur OK pour continuer" ???...j'ai bien sûr appuyé, la machine bourdonne mais rien ne se passe. J'ai essayé par ailleurs d'arrêter l'imprimante te de la rallumer : aucun effet. Savez-vous de quelle pompe il s'agit et ce qu'il faut faire ??  :-\
Merci !

jma64b


non, mise en pression des "bidons"


cuibern

Puis-je faire quelque chose pour résoudre ce problème ??
Merci !  :-[

cuibern

Finalement, en débranchant l'imprimante (alors que jusqu'à présent je m'étais contenté d'éteindre le commutateur), comme conseillé sur le site HP, elle semble repartie de nouveau et le message d'erreur a disparu...ouf !!  :)

cuibern

 ??? Finalement, je m'étais réjoui trop tôt ...cette fois-ci c'est le massage "blocage, appuyez sur la touche OK pour continuer" qui apparaît...bien entendu la touche OK ou le débranchement ne changent rien ...savez-vous ce qu'il faut faire ??
Merci !

restoc

Bonjour,

J'ai eu çà  il y a longtemps.  j'ai rechargé le microcode de la machine et nettoyé soigneusement tout y compris en enlevant les capots vissés à droite et derrière. Il peut y avoir un capteur qui a pris une saleté. Ou un type de papier qui ne convient pas au chargeur normal. J'ai fait qqs essais avec le chargeur pour papiers spéciaux et çà remarche. Depuis deux ans plus de pb. Je passe un coup d'aspirateur de temps en temps.

Bon courage

cuibern

Bonsoir !
Merci pour ces indications...qu'entends-tu par "recharger le micro code de la machine" ?

restoc

Aller sur le site HP et downloader le microcode le plus recent

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01326792&lc=en&dlc=en&cc=ca

MAis cà c'est à faire apres avoir debranche le secteur pendant 1 minute, fait un essai par le chargeur de papier speciaux pour verifire s ce n'est pas votre papier qui n'est pas accepté, puis fait le nettoyage. Normalement le microcode est à jour si la machine a moins de 12 mois.

cuibern

Bonsoir !
J'ai retrouvé et téléchargé le microcode pour mac mais impossible de l'installer même après avoir débranché et rebranché l'imprimante (="l'application n'a détecté aucun périphérique nécessitant des mises à jour de micrologiciel")  ???

restoc

Desole je ne connais pas Mac,

Mais le message dit simplement soit que le microcode est à jour ( mais pas s'il est juste ou pas) ou montre que le driver de la machine aussi est mal reconnu ou alors qu'elle est derrière un hub usb ou réseau. Il existe ensuite une commande sur la machine pour forcer la mise à jour.
Première chose : brancher la machine directement sur les usb ou reseau du MAc. Si c'est le cas il faut désinstaller complétement le driver de la b9180 prprement et le réinstaller. Puis réinstaller le microcode.
Sur PC il y a une procédure de nettoyage complet du driver dans les registres de windows pour ne laisser aucune trace. Sur MAc çà doit exister aussi.

Là j'ai oublié, mais il y a un forum US qui doit pouvoir repondre

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1003&message=28763879


cuibern

Comme indiqué, j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel HP...j'ai essayé ensuite de télécharger le micrologiciel mais c'est impossible : tant que le blocage ne sera pas levé, ce transfert sera apparemment impossible à réaliser. Restoc, concernant le nettoyage que tu as réalisé, comment l'as-tu fait : dépoussiérage à l'aspirateur, nettoyage à l'alcool (si c'est le cas, quelles parties peuvent être ainsi nettoyées ?) ?
Merci en tous cas pour tout tes conseils !

restoc

désolé mais sous Mac je ne sais pas faire.
Je pense que comme sous windows il faut virer soigneusement toute trace des utilitaires HP y compris dans le registre et les répertoires TEMP qui gardent les traces d'install foireuses avant de faire une réinstallation  propre en éteignant l'ordi, en débranchant l'imprimante  pour repartir d'une base nette.

Le mieux est de contacter le SAV ils ont des procedures pour faire un reset en profondeur en chat.

https://wimpro3.cce.hp.com/ChatEntry/Finished.aspx?lc=fr&cc=fr&productName=HP%20Photosmart%20Pro%20B9180%20Photo%20Printer&productOID=1142684.

Pour le nettoyage, tout faire à sec. Ouvrir le capot sup, dévisser la plaque de droite, virer les surplus d'encre. Aspiration légère.
Essuyer la bande optique avec un tissu treés fin non pelucheux. Regarder partout avec un miroir de dentiste ( 2 euros chez carrefour) s'il n'y a pas un morceau de papier qui bloquerait un capteur à tout hasard.  MAis je ne pense pas que c'est un pb HW.

Moi je viens de laisser la mienne six mois sans tourner et elle a redémmarré sans pb et sans une trace dés la première image. Ceci dit elle est au frais et protégée par un plastique en cas d'arret prolongé.

Bon courage avec HP.

cuibern

J'ai nettoyé la partie intérieure droite de l'imprimante en maintenant appuyé la touche OK, j'ai essuyé les tampons de mousse imbibés d'encre...j'y ai cru, les ronronnements ressemblaient aux bruits normaux de mise en route et patatras, un nouveau message s'est affiché : "blocage de la pompe"...retour donc à un autre point de départ, mais la "bête" refuse toujours d'imprimer !! :'(

cuibern

Bonsoir !
Je reviens vers vous pour faire le bilan de ce blocage et partager mon expérience. N'ayant pas réussi à résoudre ce problème, je suis passé par le service "échange" d'HP, via leur site...concrètement, et moyennant le paiement de 150 € environ, un transporteur ups amène quelques jours plus tard une "nouvelle" imprimante HP 9180 garantie 4 mois et vous reprend la vôtre qui ne fonctionne plus; attention, il ne faut surtout pas oublier de garder les câbles et tous les consommables : pour ma part, j'avais bien pensé à garder les câbles et les cartouches d'encre, mais j'ai oublié les 4 têtes d'impression et quand je m'en suis aperçu, c'était trop tard...j'ai donc dû les racheter pour un total de 220 €  :-\. La "nouvelle" imprimante est par contre livrée avec un jeu complet de cartouches d'encre et une les feuilles nécessaires à l'initialisation de la machine...Voilà, si cette expérience peut être utile à d'autres !
Bonne soirée !

restoc

Bon à savoir.
Merci du retour d'expèrience, en particulier pour les têtes.

Pourriez vous nous indiquer le mail ou le contact direct du SAV avec qui on traite l'échange.

Encore merci.

Restoc


restoc

Merci Francis55.

Cà peut servir.
Je suis étonné de la robustesse de mon engin. Faut dire que je le bichonne