Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Bonjour,

Plusieurs d'entre nous possedent déjà le nouveau petit baroudeur, TX5 de Sony.
Les discussions et les images ont commencé à fleurir sur le fil générique des compacts étanches.
Pour plus de lisibilité, je vous propose de les regrouper ici  ;)

grintalboris

Bonne initiative Pacmoab.
Vers midi je posterai certaines photos prises au TX5 ce week end.
[at] +
GRDIII-G10-TX5-D70S

pacmoab

Bon allez quelques images du weekend

Mode Panoramique  :-*

pacmoab

Mode fraicheur, mais sans immersion  ;)

pacmoab


pacmoab


pacmoab

Je viens de recevoir un email me disant qu'il est dispo à présent chez Digit Photo (en noir uniquement) 
Quand j'ai acheté le mien chez Amazon, ils n'avaient que des Silver en stock...

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

pacmoab

Citation de: chaca le Mai 01, 2010, 00:49:04
en tout cas belles images!

Merci  :)
Dommage que je sois le seul a poster...

pacmoab

Plein de photos a venir pour la semaine prochaine.
Je n'ai pas immerge l'appareil, mais il a reçu des projections en Jet ski, passe sous des cascades, et affronte la poussière et les vibrations d'un kart cross sans broncher.
Globalement je suis tres satisfait de la qualité de photos obtenues, particulièrement des panoramiques, des photos en faible Lumière, mais aussi par la facilite et la rapidité de mise en action de l'appareil.
Il n'aime pas trop les hautes lumieres de face, et perd du pique en mode télé. Mais il tient dans les plus petites poches de chemise. Un appareil vraiment facile a vivre, utilisable par tous, et très complémentaire a du matériel cher, fragile et/ou lourd  :)

pacmoab

Quelques images pour ceux qui veulent avoir un aperçu des qualités de l'appareil  ;)

Mode panoramique

pacmoab

Panoramique à la tombée de la nuit

pacmoab

Pleine nuit avec flash

pacmoab

Nuit sans flash

pacmoab

Dans l'eau, mais sans immerger l'appareil

pacmoab


pacmoab

Seul à poster, et pas de commentaires (bons ou mauvais)...Il est bien triste ce fil là  :(

alexap75

waouh je trouve les photos supers.
Moi qui hésite avec sony HX5 , le tz8 et le samsung wb610...... je crois que mon choix est fait.

mpui

Merci pour les belles images, une question: quid de la visée en forte luminosité ?

merci d'avance pour la réponse

pacmoab

Citation de: mpui le Mai 17, 2010, 18:15:29
Merci pour les belles images, une question: quid de la visée en forte luminosité ?

merci d'avance pour la réponse

Ce n'est pas trop le soleil qui gêne, mais plutôt les traces de doigts pleins de crème solaire sur l'écran tactile  :D

pacmoab

Citation de: alexap75 le Mai 17, 2010, 17:50:24
waouh je trouve les photos supers.
Moi qui hésite avec sony HX5 , le tz8 et le samsung wb610...... je crois que mon choix est fait.

le mode "panoramique auto" des Sony est un véritable +, et un sacre outil créatif. J'adore les cadrages qu'il autorise.
Si les autres marques n'integrent pas a terme cette fonction, il y des chances que je choisisse Sony dans tous les créneaux pour cela.

gregolak

Citation de: pacmoab le Mai 17, 2010, 16:16:28
Seul à poster, et pas de commentaires (bons ou mauvais)...Il est bien triste ce fil là  :(

Ah mais on regarde les photos ! Et ça donne envie ! Franchement ça me semble loin devant tous les compacts d'il y a quelques années... Et moi aussi j'hésite entre plusieurs modèles et franchement ce tx5, même s'il est cher, fait envie. Donc merci pour ce post et les messages dans le post des compacts étanches.

Mes questions :
- le transporte tu dans un étui ou directement dans une poche ? Si c'est dans une poche, pas de rayure à déplorer ?
- les vidéos sont comment (même si on est d'accord que c'est un peu gadget) ?

pacmoab

Citation de: gregolak le Mai 17, 2010, 21:50:49

Mes questions :
- le transporte tu dans un étui ou directement dans une poche ? Si c'est dans une poche, pas de rayure à déplorer ?
- les vidéos sont comment (même si on est d'accord que c'est un peu gadget) ?

Je protège toujours mes apn. Pour le tx5 j'ai trouve a la Fn.. Une petite housse en Néoprène qui fait juste la taille de l'appareil. Il tient avec dans mes poches de chemises, et l'écran est ainsi a l'abri des raillures.

Je n'ai pas teste la vidéo, mais vu ce que faisait déjà mon t10, et aussi celles du wx1 de mon épouse, je suis confiant ! (mais sauf occasion très particulière, ce n'est pas trop mo
truc de filmer)

merci pour les commentaires  :)

pacmoab

J'ai honte parfois, merci de lire rayures dans mon post precedent.

Bonne nuit

pacmoab