Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

gabof

Bonjour Pacmoab et les autres,
J'ai vu sur les différentes pages de cette discussion que certaines personnes utilisaient la fonction HDR qui permet apparemment de booster les couleurs ou la luminosité de l'image. Sur mon HX100V, je trouve cette fonction dans un paramètre de scène à savoir lorsque je sélectionne le contre-jour.
Est-ce que ce paramètre est bien lié à la fonction contre-jour ou bien est-ce qu'il y a ce paramètre seul en principe sur les appareils et quel est sa fonction première et aussi ses inconvénients ?
Deuxième question j'ai vu aussi que plusieurs personnes parlaient de "crop" , c'est quoi ?
Merci.

pacmoab

Citation de: gabof le Février 18, 2013, 16:57:02
Bonjour Pacmoab et les autres,
J'ai vu sur les différentes pages de cette discussion que certaines personnes utilisaient la fonction HDR qui permet apparemment de booster les couleurs ou la luminosité de l'image. Sur mon HX100V, je trouve cette fonction dans un paramètre de scène à savoir lorsque je sélectionne le contre-jour.
Est-ce que ce paramètre est bien lié à la fonction contre-jour ou bien est-ce qu'il y a ce paramètre seul en principe sur les appareils et quel est sa fonction première et aussi ses inconvénients ?
Deuxième question j'ai vu aussi que plusieurs personnes parlaient de "crop" , c'est quoi ?
Merci.

Le HDR (High Dynamic Range) s'utilise en contre jour ou dans les cas où il y a des fortes différences de luminosité à l'intérieur d'une image.
L'appareil fait une rafale de 2 images (1 sous exposée et 1 sur exposée) et les assemble en 1 seule pour éviter les zones sombres d'un coté, et brûlées de l'autre.
L'inconvénient est un rendu parfois très (trop) artificiel.
On peut faire mieux avec un trepied et en assemblant soit même les photos avec un logiciel, mais cela prend pas mal de temps.

Un crop est un recadrage pour agrandir une partie d'une photo  ;)

pacmoab

En raison de la pluie j'ai ressorti ce matin le TX5 de plusieurs mois de sommeil.

Il semble en fin de vie avec son zoom qui marche une fois sur deux, et des photos en rafale alors que le mode est désactivé, mais les résultats au 25mm demeurent séduisants  :)

pacmoab

Les poils frisent autant que les nuages  :o

AXFOTO

Oh la vache ! Sympa tout ça

 Je crois que je vais ressortir le TX que j'avais offert à mon fils . Son compact a fait le tour du monde . Quelques incursions sous marines en eau douce et salée lui ont donné un aspect noir ecaillé , mais il marche bien.
Mieux que mon feu QX 10...
Iphone 6+-D3400- RX100M3

pacmoab

Oui, même si je ne peux pas en attendre une qualité de fichier comparable à mon Ricoh GR par exemple, ce genre de micro compact enterre quand même largement la quasi totalité des téléphones !
Et il ne craint pas les chocs ni la boue.

AXFOTO

 Je reviens de mon voyage en Chine , et nous echangeons nos photos avec nos amis , et bien
peu d'entre nous sont capables de savoir au premier coup d'oeil quelle photo vient du reflex canon , des compacts utilisés et meme des smartphones lorsqu'elles sont lues sur un ipad!
  J'ai fait des photos avec le reflex , elles sont surtout plus faciles à reussir .
J'abonde quand meme dans ton sens quand je regrette la qualité minimale n'est  pas atteinte pour des photos importantes ... Là ça fait mal...

En rendant mon QX10 à la Fnac tout à l'heure , j'ai recherché un excellent  compact tactile connecté avec gps
Eh ben , c'est le désert.
Iphone 6+-D3400- RX100M3

pacmoab

Citation de: AXFOTO le Octobre 21, 2013, 16:38:26

, j'ai recherché un excellent  compact tactile connecté avec gps
Eh ben , c'est le désert.

Panasonic TZ40 ou Samsung Galaxy cam je crois....(Excellent après c'est peut être trop demander !  :D)

Sinon effectivement les photos de téléphone font bien illusion à la taille d'affichage IPad ou petit PC...après  :'( :'( :'(