Question : qu'est-ce qu'un BOITIER PRO ?

Démarré par jpbd, Avril 29, 2010, 09:32:10

« précédent - suivant »

kochka

J'espère surtout que les nouveaux produits(remarquez, je n'ai pas dit réflex) conserveront les avantages des reflex sans les inconvénients.
Comment?
Je m'en fous, seul le résultat compte
Technophile Père Siffleur

Félix Goffette

Question : qu'est-ce qu'un BOITIER PRO ?

MA réponse : Rien à foutre!

Le Photographe Pro ou pas Pro peut bien utiliser le matos qu'il veut, c'est son problème! Personnellement c'est ses photos qui vont m'intéresser pas son matos.

gerarto

Citation de: Félix Goffette le Juillet 07, 2010, 14:41:28
Question : qu'est-ce qu'un BOITIER PRO ?

MA réponse : Rien à foutre!

Le Photographe Pro ou pas Pro peut bien utiliser le matos qu'il veut, c'est son problème! Personnellement c'est ses photos qui vont m'intéresser pas son matos.


Ben... oui, voilà une opinion tranchée qui en vaut d'autres.

Mais alors, pourquoi prendre la plume (enfin, le clavier) pour répondre à la question ?  ;)

(d'ailleurs et à ce sujet, je me demande pourquoi je suis - moi-même personnellement tout seul - en train de réagir là dessus...  ;D )

Buzzz

Quelques pistes :

- le photographe pro est celui dont l'activité principale est de faire des photos (libre à lui d'utiliser le matos de son choix)

- les boîtier pros sont des modèles de construction très sérieuse et solide (capables d'encaisser une utilisation intensive dans toutes sortes de conditions) et affichant un niveau de performances très élevé. Cher à l'achat en général...

- le terme "pro" est utilisé à tort et à travers un peu partout : on le trouve même sur certains dentifrices (je me demande d'ailleurs ce que peut être un dentifrice "pro")...

Buzzz

LViatour

Citation de: Buzzz le Juillet 07, 2010, 16:58:05

- le terme "pro" est utilisé à tort et à travers un peu partout : on le trouve même sur certains dentifrices (je me demande d'ailleurs ce que peut être un dentifrice "pro")...


C'est un dentifrice exclusivement réservé aux dentistes pour avoir un sourire éclatant et foutre des complexes aux clients  ;D

Mais en effet un boîtier pro pour moi est un boîtier capable d'encaisser une utilisation intensive et donc solide.


Verso92

Citation de: gerarto le Juillet 07, 2010, 14:54:46
Ben... oui, voilà une opinion tranchée qui en vaut d'autres.

Mais alors, pourquoi prendre la plume (enfin, le clavier) pour répondre à la question ?  ;)

Je me posais exactement la même question...

benjiko

Citation de: Félix Goffette le Juillet 07, 2010, 14:41:28
Question : qu'est-ce qu'un BOITIER PRO ?


il ya un catalogue (bien que chez canon cette gamme ne soit pas aussi distincte que chez son concurrent jaune) et j'ai appris a lire au CP.
la solution !!!!


kochka

Technophile Père Siffleur

vianet

P... C'est tout moi ça! ;D ;D ;D
Le matos doit pouvoir résister à ça sans problème tant que ce n'est pas de l'eau de mer. ;)
Déclenchite en rafale!

patou66

Citation de: vianet le Juillet 09, 2010, 20:00:59
P... C'est tout moi ça! ;D ;D ;D
Le matos doit pouvoir résister à ça sans problème tant que ce n'est pas de l'eau de mer. ;)
Mésaventure vécue avec un Canon 1D MKIII et Canon 300mm f/2.8 L (non Is)!
Résultat des courses boitier et objectif HS (ils n'ont pas survécu à une immersion en rivière...).

Pour moi, un boîtier pro, c'est de pouvoir compter sur lui, sans à ce souciée de l'environnement! ( je m'explique. Au temps de mes 20D, 40D 50D et même 5D, je ne les sortais pas sans prendre soin, de les mettes, soit dans un rain cover ou sac plastique " en conditions extrêmes: pluies soutenues, poussières..).

Canon You Can ;-)

Yann.M

Personnellement j'achète le boitier qui correspond le plus à mes besoins et à mon activité et je loue pour le spécifique.
Un boîtier est pour moi un outil, pas plus. Il doit être fiable, et avoir une certaine résistance.

80% de ma production ne réclame pas plus qu'un D700, j'ai donc investi dans ce boîtier.
17% de ma production réclame de très hautes sensibiltés : la société pour laquelle je travaille a investi dans un D3s (je ne suis pas le seul photographe à travailler pour elle)
3% de ma production réclame aujourd'hui des fichiers de plus de 50 mo, je loue dans ces cas là un D3X !
Si ces pourcentage bougent, évoluent je verrai pour investir dans des outils différents.

Et pour mon usage personnel au quotidien j'ai dans la poche un canon G11  ;)