Base de données Sigma pour LR

Démarré par pirlouit, Mai 03, 2010, 15:37:35

« précédent - suivant »

pirlouit

Bonjour,
J'ai lu que la V3 de LR comporterait les corrections optiques et que Sigma en collaboration avec Adobe avait fourni les profils de correction optique. Je ne trouve nul part la liste des optiques Sigma concernées. Quelqu'un a-t-il plus de renseignements?  ???
Merci

pirlouit

J'ai ma réponse (du moins pour CS5 qui a le même moteur que LR V3) http://www.focus-numerique.com/news_id-1923.html
mais je prends toutes les info complémentaires.

Horzadi

trés bonne nouvelle que voila, j'espère qu'on pourra facilement rajouter de nouveaux objectifs :)

pirlouit

Très bonne nouvelle mais je ne sais pas si cette base de donnée sera complète avec LR V3 (cela fait beaucoup) ou s'il faudra charger sur un site le profile qui nous concerne et si ces profiles sortent par optiques ou par couple optique/boîtier (comme DXO). Je suis impatient d'avoir ces info.

Horzadi

Citation de: pirlouit le Mai 03, 2010, 16:49:59
Très bonne nouvelle mais je ne sais pas si cette base de donnée sera complète avec LR V3 (cela fait beaucoup)

bof, c'est pas non plus une base de donnée d'une grande complexité...

Sinon, ca montre aussi la volonté de sigma de vraiment monter en gamme, j'attend la liste avec bcp d'impatience ayant 2-3 optiques sigma et d'autres en projet d'achat. :)

pirlouit

Cela fait tout de même plusieurs centaine d'optiques qu'il faudra décliner (pour Sigma) au moins par taille de capteur FF, coef 1.5 pour Sony, Nikon et Pentax,  coef 1.6 pour Canon et coef 2 pour Olympus. on en arrive à plus de 1000 sans oublier la complexité des profiles pour les zoom.

Horzadi

Citation de: pirlouit le Mai 03, 2010, 17:11:06
Cela fait tout de même plusieurs centaine d'optiques qu'il faudra décliner (pour Sigma) au moins par taille de capteur FF, coef 1.5 pour Sony, Nikon et Pentax,  coef 1.6 pour Canon et coef 2 pour Olympus. on en arrive à plus de 1000 sans oublier la complexité des profiles pour les zoom.

euh... ou tu a vu plusieurs centaines d'optiques ???

pirlouit

Les profiles ne concernent pas que Sigma, à terme tous les objectifs seront concernés, que les profiles soient établis par les fabricants, Adobe ou de dévoués forumeur grâce aux moyens (mires) mis en place par Adobe (gratuit). Si on ajoute Canon+Nikon+Sony+Pentax+Olympus+Leica+Tamron et j'en oublie les 1000 y sont.

CF le site de TGH : "Adobe vient d'annoncer la disponibilité, sur son site Adobe Labs, de l'utilitaire Lens Profile Creator (pour Mac et PC, ici) qui, comme chacun le sait, permet de créer des profils de correction optique à destination de Photoshop CS5, Camera Raw 6.1 et Lightroom 3.0." extrait de : http://www.utiliser-lightroom.fr/