Windows Phone !!!

Démarré par vivicam45, Mai 04, 2010, 13:18:42

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Ben dis donc !!! Pas simple, la conversion de cartes IGN  chez OruxMap! A côté, le logiciel Bayo, c'est d'une simplicité biblique :
1. installer le logiciel sur le PC (à faire une fois).
2. connecter le téléphone en USB et cliquer sur "PocketPC-Connecter".
3. insérer le nouveau CD de cartographie.
4. copier les cartes sur le disque dur du PC.
5. les transférer vers le téléphone (elles ne sont pas effacées du PC, bien sûr !)
That's all, folks !
J'ai acheté deux CD il y a une quinzaine de jours en prévision d'une rando dans le Vaucluse en octobre ; tout ça m'a pris un quart d'heure en tout.

Nikojorj

Citation de: JCGelbard le Juillet 14, 2010, 15:53:24
Ben dis donc !!! Pas simple, la conversion de cartes IGN  chez OruxMap!
C'est le prix de l'interopérabilité, en quelque sorte...

Jean-Claude Gelbard

Je fais de l'informatique depuis longtemps (c'était mon métier...) et pourtant, il faudrait que je fasse gaffe en suivant les indications fournies, car les risques d'échec sont loin d'être nuls ! je dirais 5 % de chances d'arriver au bout, soit 95 % de chances de se planter.
Pour moi, la cartographie sous Android sera crédible quand un éditeur fournira des cartes prêtes à l'emploi. Point barre !

Uno


Jean-Claude Gelbard

Tiens, en explorant les menus de mon HD2 de HTC hier dans le TGV, en rentrant de Paris (salon de la photo...), j'ai vu que je pouvais l'utiliser comme modem 3G+ en le connectant à mon netbook via le cordon USB fourni. il suffit de cocher la case qui va bien. J'essaierai ça la prochaine fois.

alpseb

attention JC, ca peut être facturé hors forfait si t'as pas l'abonnement modem.
il faut "bidouiller" pour que ça passe dans l'abonnement normal

alpseb

Citation de: cocagne le Novembre 10, 2010, 21:25:29
Exact j'ai pu et même avec la liaison bluetooth démarrer une connexion avec un mini portable que j'utilise en déplacement et miracle tout a fonctionné mais curieusement quelques minutes après la connexion a coupé comme si les réseaux (Orange dans mon cas) avaient détecté cela.
Je ne comprend d'ailleurs pas où est le problème car que l'on soit connecté sur le net avec le HTC ou via le HTC c'est le même non ?
du coup j'ai capitulé et modifié mon abonnement pour pouvoir le faire car c'est très pratique.
J'ai bien un abonnement via une autre carte sur le port pcmcia destné à mon ancien portable mais elle n'a jamais donné un débit convenable alors qu'elle était vendu pour quelque chose à l'époque de comparable avec les meilleurs débits.
J'avais d'ailleurs trouvé ça un peu bizarre.
Bon passons nous sommes les cochons de payeurs ...
Mais cet usage du HTC via bluetooth est trés pratique et souple : Le mobile dans la poche et le portable sur la table sur une terasse au soleil n'importe où.


Le problème c'est que les opérateurs veulent te vendre ce droit d'utiliser ton téléphone comme un modem en plus !...
avant l'arrivée de l'iphone, ce mode était réservé a quelques téléphones de geek et pas grand monde l'utilisait, depuis li'phone (IOS3) c'est potentiellement 70 000 000 de personnes qui peuvent le faire... (meme si quasiment personne s'en sert)
ils ont donc décider de passer ca en option... (pour tous les téléphones)

chez orange par exemple c'est 30€ par mois... et on reste exactement avec le meme faireuse de 1 Go (pas d'autorisation en plus pour les 30€ !!!)

sur tous les smartphones, ya quand même moyen de facilement griller les opérateurs et faire passer les connexions depuis l'ordi pour des connexions normales


alpseb

ca veux dire que si tu veux utiliser ton téléphone comme modem c'est payant (meme si tas la fonction dans ton téléphone
- chez BT ou ORange c'est facturé en hors forfait
- chez SFR c'est bloqué

et que en pratique, ya moyen de trafiquer son téléphone pour faire croire aux opérateurs que les connexions sont faites depuis son téléphone et non en mode normal... donc tu poura l'utiliser en mode modem sans surcout.

alpseb

Ca dépend de ton téléphone et de son os
Tas un Windows phone !?

alpseb

Je donnerai bien mon avis mais je vais me faire jeter :D

Jean-Claude Gelbard

Salut AlpSeb ! Il y a des années que je ne t'avais pas vu ici !

alpseb


alpseb

je sais faire sous ios, mais sous les autres, ua muyen de le faire aussi ... il faut chercher un peu sur le web

Bru

Pour Pascal,

Apple est sous enquête de la Commission Européenne pour abus de position dominante avec l'Iphone (J'en ai un), mais ce n'est que l'enquête, et je n'ai pas regardé le détail pour savoir sur quel sujet ils étaient sous enquête.
Et ils ne sont pas encore condamné. Microsoft à été condamné.
Et si vous achetez un PC avec windows, si vous pouvez prouver que vous ne l'avez jamais démarrer sous windows, Microsoft doit vous rembourser la licence, ils le font mais pas de gaité de coeur.

Paix et concorde dans le monde.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean-Claude Gelbard

J'ai fulminé contre Microsoft qui a suivi les c...eries d'Apple et son monopole de téléchargement AppStore, avec son site Zune pour Windows Phone 7, mais j'ai appris avant-hier qu'il existait une façon de contourner cette restriction et de télécharger ou d'installer ce qu'on veut d'où on veut, quand ça existe :
http://www.clubic.com/os-mobile/windows-phone-7/actualite-380584-chevronwp7-applications-officielles-windows-phone-7.html

De toute façon, comme je n'ai mon HTC HD2 que depuis mars dernier, je suis tranquille encore pendant au moins un an et demi, mais j'essaierai de le faire durer plus longtemps, compte tenu de mon investissement en logiciels de cartographies marine, routière et surtout rando ! 4 départements au 1/25.000è, ça fait le contenu de 8 CD-ROM, soit un peu de sous quand même, et pareil pour les autres applis ; tout foutre en l'air ne m'intéresse que modérément...

En tous cas, dès que ce sera opérationnel, je m'empresserai de faire un essai sur WP7.
En attendant, je suis ravi que HTC ait conservé le même écran que celui de mon HD2 sur ses nouveaux modèles : 10,9 cm de diagonale, résolution de 480x800, soit à la limite du pouvoir séparateur de l'oeil humain ; plus, c'est inutile ! Quand je vois Apple mettre sur son iPhone 4 une résolution de 600x900 sur un écran de 8,5 cm, c'est vraiment pour dire "c'est nous qu'on a la meilleure résolution !" Mais c'est sans intérêt... Plus blanc que blanc ! Pffff !