SAMSUNG NX 10

Démarré par Sirhc54, Mai 07, 2010, 16:51:14

« précédent - suivant »

Sirhc54

Pas mal cet appareil,
petit et léger, mais on ne peut le mettre dans une poche
attention le 18 - 55mm déforme en tonneau l'horizon quelque chose de bien, mais le piqué est là
avec le 55 -200 mm le SAMSUNG est long à faire la mise au point si le sujet n'est pas contrasté
en plein soleil, il faut faire la mise au point avec le viseur mais si l'on porte des lunettes l'appareil ne détecte pas tout de suite le mode de visée
sinon la batterie m'a permis de faire + de 400 photos mais il faut ne pas faire trop joujou avec la visualisation sur l'écran arrière
Et gros défaut quand on charge les accus
il faut remettre à jour la date et l'heure, l'appareil n'a pas de mémoire
mais la qualité est très bonne

Sirhc54

Une autre en baie de somme

Sirhc54

et une autre

bab

Bonjour Sirhc54,
Je pense que tu seras satisfait de ton achat. Pour le problème que tu évoques de remise à zéro de la date et de l'heure, il est connu. Pour y remédier il te faut mettre à jour le firmware de ton boîtier (vers la version 1.05 que tu trouveras sur le site de la marque). Après tout ira bien  ;)

jmnnjm

Un petit voyage de 4 jours à Londres propice à tester le NX10
Vraiment agréable en main et à l'usage, lla réactivité est plutôt bonne; je suis satisfait de mon choix; mais j'ai finalement assez peu utilisé le pancake
18/55 300 iso

jmnnjm

 sous un autre angle Magasin Liberty

jmnnjm

Pourquoi ce nouveau fil NX10 amors qu'il existe le fil NX10 séries ?

jaylelievre

Sirhc54, c'est marrant, je crois reconnaitre la jetée Ouest de la plage de Calais sur la première photo... lol

Pentax K5;18-55;DA*50-135

olive36

Samsung tout seul ça vaudra jamais samsung-pentax si samsung continue tout seul il s'en sortira pas du moin il ne percera ....Aucun pro n'utilisera jamais un boitier signé Samsung du - temps que Samsung ne fera pas ces preuves...LE SAMSUNG NX-20 Etait tout de même un vrais appareil boitier photo .... Je pense que si Samsung continue avec Pentax c'est une bonne idée mais seul ça marchera pas tout comme Sony qui pourtant fait tout de même mieux avec son full format Alpha 900 à déjà bien du mal à coller avec nikon canon et même pentax qui propose certaine caractéristique colorimétrique tout de même meilleur ainsi qu'avec sont système d-range qui permet des résultats tout de même au dessus pour la simple et bonne raison que l'expérience d'une marque comme Pentax ne ce rattrape pas en un clin d'œil ..... L'expérience d'une marque tel que Pentax est une aubaine pour une marque comme Samsung pour moi Pentax-Samsung c'est une merveilleuse collaboration. MAINTENANT JE TROUVE LE NX10 PAS MAL POUR SONT PRIX . Mais si Samsung veux faire de la photo plus pro il doivent s'appeler Pentax c'est plus porteur...     

jmnnjm

déjeuner à Canterbury 18/55

jmnnjm

Vitrine  d'une rue de Londres 18/55

jmnnjm

pancake à la volée sans recadrage

Mistral75

#12
Un nouveau firmware, version 1.15, est disponible pour le NX10 :

http://www.samsungimaging.com/learn/digital-camera-camcorder/productDetailView.do?forward=feature&prdCtgSeq=205&langPrdSeq=6033

Cliquer sur "download" (4ème onglet en haut), faire descendre l'ascenseur à droite jusqu'à parvenir à la section "FIRMWARE", cliquer sur le petit symbole ZIP à droite et suivre les instructions pour télécharger le fichier.

Pour obtenir le mode opératoire de la mise à jour, cliquer sur "NX10 Firmware (Ver. 01.15)" à gauche.

Le lien direct du fichier .zip pour ceux qui ne voudraient pas s'embêter avec la procédure d'enregistrement (qui nécessite le numéro de série du boîtier).

Dans ce fil sont évoquées les améliorations apportées par ce nouveau firmware.

jmnnjm

Merci Mistral pour cette info concernant le firmware

jmnnjm

Je ne trouve pas les infos relatives au firmware peux tu me tuyauter
D'avance merci

Mistral75

#15
Je ne comprends pas ta question ; à quelles informations fais-tu référence ?

jmnnjm

Excuse moi j'aurai du mettre la phrase en qyestion

Dans ce fil sont évoquées les améliorations apportées par ce nouveau firmware.

jmnnjm

Je pensais qu'il y avait les caractéristiques du nouveau firmware sur le site samsung mais en fait il suffit de reprendre le menu de l'appareil en détail  pour voir les modifs entre autre la possibilité de choisir soit  le viseur en continu,soit  l'écran ou comme précédemment le basculement auto.
Possibilité qui répond bien aux souhaits ou critiques des tests. Idem plur le bruit ou deux possibilités anti bruit sont proposées mais je n'ai pas encore analysé les différences

Mistral75

Citation de: jmnnjm le Mai 21, 2010, 15:18:13
Excuse-moi j'aurais dû mettre la phrase en question

Dans ce fil sont évoquées les améliorations apportées par ce nouveau firmware.

Clique sur "ce fil" qui apparaît en rouge, dans le post initial ou dans la citation ci-dessous : c'est un lien hypertexte. Le lien est une page de forum dpreview.

Idem pour "lien direct du fichier .zip" qui permet de télécharger le firmware sans passer par la procédure d'enregistrement.

Citation de: Mistral75 le Mai 20, 2010, 12:51:40
Le lien direct du fichier .zip pour ceux qui ne voudraient pas s'embêter avec la procédure d'enregistrement (qui nécessite le numéro de série du boîtier).

Dans ce fil sont évoquées les améliorations apportées par ce nouveau firmware.

jmnnjm

Je cherche vainement le test dpreview traduit en français par google quelqu'un aurait il le lien

D'avance merci

Mistral75

Tu sais, ça se "fabrique" soi-même, une traduction Google, il suffit d'aller sur la bonne page :

http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Le résultat :

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://www.dpreview.com/reviews/samsungnx10/&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhISwAJzP-XMnFF_Hm9KsUF0WZc3g

N.B. : Le test devrait être mis à jour la semaine prochaine avec la version 1.15 du firmware.

jmnnjm

Merci Mistral
On en apprend tous les jours et je suis content de constater et bénéficier cette entraide sympa par forum interposé.

jmnnjm

Zoom 18/55

jmnnjm

Le bus est roi

wok

Bonjour à tous, es ce quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure pour up grader le nx10. J'ai téléchargé le fichier zip sur ma carte, mais je ne peux pas modifier la version une fois que j'ai inséré celle ci dans mon boitier. Que faut il faire de plus?